5.0/5
  • Anonyme

Une beauté...

Gibson Songwriter Deluxe CutawayPublié le 11/06/10 à 10:16
    Le manche tombe très bien sous la main, avec un profil en C. L'excellent vernis permet de se déplacer rapidement le long du manche.

C'est un format dreadnought "square shoulders" avec un pan coupé, donc un accès aux aigus grandement facilité.
    Ca sonne tout de suite, simplement en sortant 3 accords de base, excellent.
    La guitare vibre de partout à l'utilisation, et on comprend très vite qu'elle n'est composée que d'essences nobles, et massives... (voir l'avis précédent pour les bois utilisés)

Le son, énorme! Gibson est là, et ça s'entend. Les sonorités sont rondes, chaudes et extrêmement bien équilibrées.
    Les basses sont profondes, les aigus pas vraim…

Ca sonne tout de suite, simplement en sortant 3 accords de base, excellent.

Les basses sont profondes, les aigus pas vraiment cristallins et les mediums bien présents. Je me répète, cette guitare a des sonorités très équilibrées, elle me parait idéale pour jouer du blues, du rock et leurs dérivés.

Je l'ai depuis 3 jours et je ne la lâche plus! J'ai essayé de nombreuses marques avant cette Gibson (Takamine, Larrivée, Seagull, Norman, Martin, Taylor...)
    Je voulais à tout prix une touche en ébène, ce que l'on ne trouve chez Martin que pour des grattes à 4000 euros...
    La Taylor 414ce avait alors ma préférence (très très bonne guitare...), mais le look à tomber de cette Gibson m'a fait changer d'avis.

• usfpusfp

Gibson Songwriter Deluxe CutawayPublié le 04/03/08 à 15:00
    C'est une guitare fabriquée aux USA, la table massive en épicéa, le dos et éclisses en palissandre indien, le manche est en acajou, la touche en ébène, chevalet traditionnel Gibson en ébène, mécaniques Grover dorées. La finition est extrêmement soignée, le nacre sur le manche est superbe de même que le motif de rosace. C'est une guitare à l'éphigie du Rock au son clair, pur, rond et puissant des Gibsons. Un son bien spécifique à Gibson et incomparable avec toutes les autres marques. Le manche est agréable et facile à jouer. Préampli fishman Préfix Plus T (Volume, anti-larsen, bass, contour, treble, brillance, accordeur). Couleur sunburst avec pan coupé, c'est une pure merveille, il faut compter eviron 2300,00€ mais elle est à la hauteur de son prix.

- Le manche est agréable, facile et rapide à jouer.
    Je conseille cette guitare avec pan coupé.
    Cette guitare pèse 5Kg (très bonne ergonomie, la forme ou coupe est splendide)
    Le son est extraordinaire incomparable avec les autres marques de guitare. De très bons graves, médiums et aigus. Un bijou.

C'est une guitare polyvalente.
    Je joue sur un ampli ROLAND AC90 (particularité de celui-ci, il est en stéréo)

Je l'utilise depuis deux mois environ.
    En plus de son son parfait et particulier à la marque, l'esthétique est une pure beauté (je fais référence au modèle songwriter deluxe cutaway sunburst).
    J'ai joué sur des électro-acoustiques CORT, SEAGULL, Taylor.
    Le rapport qualité-prix : à la hauteur de la guitare même si on peut l'obtenir à moindre prix sur le territoire américain.
    Refaire ce choix ? Sans problème, les yeux fermés.