Ibanez AEG10E

Tous les avis sur Ibanez AEG10E notés 4/5

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série AEG

4.7/5

mécaniques chromées
    micro Fishman Sonicore
    pré-ampli AEQ-SS Shape Shifter
    pan coupé

Manche agréable acces aux aigues facile. Pour ce qui est du son, une fois qu'elle est branché, il est excellent, sinon... un peu moins, mais ceci est du au volume de la caisse.
    Accordeur intégré qui peut se reveler très pratique.

Je l'utilise avec un ampli ibanez, je fais beaucoup d'arpeges, et ça convient parfaitement.
    Caractéristiques :
    mécaniques chromées
    micro Fishman Sonicore
    pré-ampli AEQ-SS Shape Shifter
    pan coupé

Accordeur intégré qui peut se reveler très pratique.

Le son varie beaucoup selon les reglages, seul bemol, quand elle n'est pas branchée, je trouve le son pas très "acoustique", surtout sur les accords.

Je l'utilise depuis 6 moins environs, elle me convient tout à fait, bon rapport qualité/prix, je pense que je referais le même choix pour un même budget.
  • idrissidriss

Ibanez AEG10EPublié le 17/03/04 à 00:03
    Voici voilà une guitare électroacoustique pas cher, pas cher du tout. Fabriqué en chine, cette guitare est relativement bien faite. La lutherie est correcte mais sans plus.
    Néanmoins, la présentation est réussie (décoration en nacre autour de la rosace...) et j'avoue qu'en "bleu sunburst", elle est magnifique.

Pour moi, je m'adapte à tous les manches. Je trouve cependant que l'action est un peu haute. Bref, un petit réglage au magasin de musique du coin et basta ! L'accès aux aigus se fait sans trop de pb.

En utilisation sèche, beuuuhhh ! Ce qui se comprend vu la faible épaisseur de la caisse.
    PAR CONTRE, brancher la et là c'est le pied ! Le préampli …

PAR CONTRE, brancher la et là c'est le pied ! Le préampli Fishman AEQ SS délivre une plétore de sonorités allant du gros son au cristallin.

Je l'ai depuis bientôt 1 an et demi. Elle ne m'a pas couté les yeux de la tete et j'en suis vraiment content. C'est une guitare au son exceptionnellement convenable pour un si petit prix. Franchement, il n'y a pas de quoi se plaindre.
    Merci Ibanez !