Ibanez AEG10E

Tous les avis sur Ibanez AEG10E notés 5/5

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série AEG

4.7/5
  • Kurtis KobanKurtis Koban

Ibanez AEG10EPublié le 06/07/13 à 17:23

Je l'ai depuis heuuu 3-4 ans je ne sais plus >< C'est sûr que les bendings de fous ça sert à rien faut une guitare elec ( bien que ^^ ) mais le manche est aussi fin et agréable pour moi que ma sg :p

Je l'utilise le plus souvent en acoustique quand je ne veux pas brancher mon ampli en fait ^^" avec elle je tape du téléphone, fratellis, lifehouse... tous des chouettes morceaux acoustiques et franchement ça sonne! Certes un peu métallique mais ce n'est pas pour me déplaire.

Une fois branchée c'est le nirvana, les réglages sont faciles supe…

Une fois branchée c'est le nirvana, les réglages sont faciles super sonorité, même avec un crunsh elle s'en sort au la main ;)

Donc voilà elle a 3-4 ans la bête et elle tient toujours très bien, mention inestimable aux cordes d'addarios que je n'ai pas encore changé ( oui je sais c'est mal mais tant que ça tient :D ) je dirais que cette guitare est vraiment bonne pour son prix, après on aime, on aime pas, testez, si la sonorité vous plait, n'ayez pas peur, la qualité est bien là ;)
  • guitare68guitare68

bonne 2ème guitare

Ibanez AEG10EPublié le 09/04/11 à 13:54
    fabrication :chine
    manche type guitare électrique (tres fin)

tres bonne ergonomie, priseen main exelente...à savoir, la caisse est un peu moins épaisse qu'une flok "standard"

oui on peu jouer du blues, du Folk, des belles rythmiques

je l'utilise depuis 6 ans.
    le son m'epatte encore!
    je l'ai payée 330 euros, c'est un bon rapport qualité prix
  • juaninejuanine

Ibanez AEG10EPublié le 01/03/07 à 23:01
    Fabrication Chinoise de bonne facture, belle finition couleur sunburst élégante , incrustation en abalone autour de la rosace ajoute une note esthétique appréciable.
    Accordeur intégré au préampli trés facile d' utilisation et très pratique, bonne évolution
    des fabriquants de guitares qui facilite ainsi l'accordage .

Le manche à nécéssité un petit réglage,mais aussi très agéable à jouer,bonne prise en main.
    l'accès aux aigües facilité par le pan coupé
    l'ergonomie est très agréable, demi caisse bien proportionnée mini jumbo
    En accoustique elle à un timbre agréable malgré le faible volume de la caisse
    Une fois branchée elle développe tout son caractère eLle offre une pale…
    des fabriquants de guitares qui facilite ainsi l'accordage .

l'accès aux aigües facilité par le pan coupé
    l'ergonomie est très agréable, demi caisse bien proportionnée mini jumbo
    En accoustique elle à un timbre agréable malgré le faible volume de la caisse
    Une fois branchée elle développe tout son caractère eLle offre une palette de sons intéres -
    sante.

Lors des répétions nous faisons des reprises de standards de jazz ,de rock, de latino,
    j 'aime particulièrement le son doux et feutré en jazz
    Je joue sur un ampli à lampe Peavey classic 30 d'occasion en attendant de l 'essayer sur
    un ampli accoustique.

Je l'utilise depuis peu 1 jour .
    Suis-je crédible ? La première impression est-elle la bonne ? je crois que nous allons passer d'agréables moments ensemble.
    Seul petit bémol,Ibanez aurait pu appliquer une petite plaque de protection translucide sous la rosace. J'aime beaucoup son allure générale ,le vernis qui réhausse l'esthétique
    des éclisses et du dos.La table n'est pas massive mais la sonorité est correcte.
    J'avais essayé une Ibanez AEL 20,caisse plus épaisse,péamplis plus pratique que l'AEG 10 mais plus chère aussi.
    J'ai acheté cette guitare chez Mofline Transaction faite sur internet le samedi,livrée
    le mercredi . prix : 253 € ( 1er achat en ligne ) Je referai ce choix certainement.
  • gglegrateugglegrateu

Ibanez AEG10EPublié le 06/02/06 à 10:20
    Chevallet en ivorex
    Pickup fishman
    manche assez fin

Manche de très bonne qualité agréable en solo et pour tout types de jeux, accès aux aigues, caisse pas trop grosse ni trop petite, et le son géant, accordeur intégrer.

Super sonorié autant pour jouer chez sois qu'en concert, le systeme fishmann développe un super son sur amplis

Je l'ai depuis 3 jours et c'est que du bonnheur super gratte, super manche pour un très faible investissement.

un selu hic mais c'est sur toutes les grattes neuves, chevallet trop haut, donc règlage, mais un fois fait c .... y a pas de mots ...
    Chevallet en ivorex
    Pickup fishman