Ibanez TCY10E

TCY10E, Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série Talman.

Tous les avis sur Ibanez TCY10E notés 4/5

Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 6 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
chamalo3105/12/2008

L'avis de chamalo31

Ses caractéristiques :
table sapin
fond, éclisses et manche acajou
touche et chevalet palissandre
micro piézo
préamp AEQ201
sillet manche et chevalet en Ivorex II
chevilles Advantage
mécaniques Smooth Tuner AS chromées
pan coupé

fabriqué en chine (ben ou celle fabriqué en france coutent presque 5à7 fois plus cher)

Bonne finition pour ce type de produit

J'ai acheté cette guitare pour en avoir une utilisation principale mais aussi nomade (elle est très très légere, petite, jolie...bref, je suis fan^^)
Elle est très maniable, on accède facilement aux aigues.
Il vous faudra juste changer les cordes (premier prix MARTIN à 5euros par exemple), car elle nuisent à la qualité du son selon moi.
Le bon son est juste une affaire de réglages car la qualité ibanez (même fabriqué en chine) est là e on le sent.

Donc n'ayant pas un budget considérable, je me suis penché sur cette IBANEZ premièrement pour le fait qu'elle soit électro-acoustique, puis pour le prix (bien que j'avai vu un modèle moins cher mais avec pré-ampli plus bas de gamme et pas d'accordeur), et aussi le look ravageur qu'elle possède (j'ai totalement craqué)

-Pour ma part ayant une une guitare folk avant avec un gros gabarit, j'ai été un peu déçu du manque de grave sur cette guitare, si elle n'est pas electrifiée.
-Je joue sur mon ampli jim harley de guitare electriue, et bientot je vais faire une adaptation pour ma chaine hi fi.(car elle est préamplifiée, la guitare.
-Une fois branchée à l'ampli, je ne trouve rien à redire quand à la qualité du son, qui pour moi me satisfait amplement (189euros seulement)

J'ai toujours mon autre folk, une Valley & Blues (marque toulousaine) (payée 50 euros, neuve en magasin).
-Je possède aussi une Jim harley électrique (à vendre d'ailleurs)
-Je possède aussi une basse
-Et pour finir j'ai aussi une classique de taille ukulélé.

Je l'ai acheté sur le site EUROGUITAR, basé à LILLE, à 189 EUROS TTC, transport compris, payable en 3 fois sans frais (63 euros sur 3 mois).
Je l'ai commandé un dimanche soir, et je l'ai reçu ce matin, vendredi, sachant que j'habite à Toulouse t qu'elle est partie de lILLE, APRÈS AVOIR ÉTÉ TESTÉ CHEZ EUX PRÉALABLEMENT.

Donc je recommmande ce site (il propose aussi un suivi du colis gratuit).

Je l'ai reçue ce matin, ça fait 4 heures que je joue avec , et je l'ai déja adoptée.... je la conseil à tout les gens qui comme moi, sont des débutants confirmés, même si c'est un oxymore, je veux dire par là que je sais jouer mais pas parfaitement selon moi (1 an que je pratique).

Pour moi cette guitare allie, petit prix, qualité, look ravageur, maniabilité, légéreté.
Willoo720/06/2008

L'avis de Willoo7"Pratique, simple et originale!"

Réglages :
- Volume
- Bass
- Treble
- Tuner

Le manche est très fin et donc très agréable!
L'accès aux aigus est facile.
Etant une guitare de petit gabarit, elle est très légère.
Vu que c'est une guitare acoustique et qu'il y a peu de réglages, on règle facilement son son.
Pour info, le tuner n'indique que si la note jouée est trop haute ou trop basse, sans préciser l'écart. C'est ce que je reprocherais à ce tuner. De plus, il faut brancher un jack pour pouvoir activer le tuner.

Le son n'est pas super mais pour son prix, il n'est pas mal! Le son est plutôt métallique.
Cependant, il n'est pas très fort s'il n'est pas amplifié à cause de sa petite caisse.

J'adore l'esthétique de cette guitare!
Le rapport qualité/prix est vraiment bon! On a vraiment un bon instrument pour un tel prix!
Vu la petite taille de la caisse, elle est faite pour être branchée et transportée.
C'est une bonne guitare pour débutant mais aussi pour se balader!