Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles cordes ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 415 vues
  • 2 followers
1 quelles cordes ?
Salut
P'tite question basique pour cette guitare, moi qui adore jouer sur de l'électrique je trouve les cordes très éloignées du manche, alors dans un 1er temps, avant de régler, limer etc., y-aurait-il des cordes qui permettraient de solutionner, même partiellement ce léger problème ? Si oui, quel tirant, quelle marque ?
Merci !!!!!!!!
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
2
Salut tompouss, as-tu essayé de régler l'action du manche?
3
Nan ... Je suis un vulgaire consommateur (ouh pas bien, je sais ;o)) et ne sais même pas de quoi tu me parles .... Si tu as deux mn pour m'expliquer, ou des liens vers des sites où je peux trouver des explications voir même des conseils techniques ... sinon tu ^eux aussi me dire que je suis une grosse feignasse et que Google c'est pas pour les ....... !
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
4
Sur ta guitare, la tige de réglage est accessible sous la trappe vissée au sommet du manche. Elle permet de régler la concavité du manche, et donc la hauteur des cordes par rapport à ce dernier.
Si tu n'es pas familier de cette procédure, n'hésite pas à te rendre dans un bon magasin de musique ou chez un luthier. Sur ce lien, tu trouveras des explications techniques très complètes.
5
sous la trappe .... ah la bougresse se planquait. Je peux toujours essayer, en y allant doucement, ce sera financièrement plus économique. Pour que la concavité/convexité change comme il convient, les "tours de vis" sont généralement de quel ordre .... par quarts, demis .... ?
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
6
Bon je suis allé jeter un oeil sur ton site, j'en ai fait d'autres ... (ici) j'y touche pas !! ;o)) Je verrai ça avec un pote qui fabrique ses basses, je pense que ça devrait lui parler ;o))
En tout cas j'ai appris plein de trucs, et ma gratte après inspection visuelle semble être trop concave ;o))
Et je te remercie pour les infos of course bave
Musicalement
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.