Ibanez V70CE

Tous les avis sur Ibanez V70CE notés 2/5

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série V

3.7/5
  • manorheadmanorhead

Ibanez V70CEPublié le 06/11/08 à 10:02
    Dreadnought avec pan coupé fabriquée en chine. la peinture bave de partout, c'est vraiment un travail de goret...
    Dos et éclisses Acajou laminé
    Manche Acajou / touche palissandre
    20 Frettes
    Électronique piezo + préampli 2 bandes
    les mécaniques ne sont pas à bain d'huile, dommage

Le manche est fin et agréable, mais le sillet est trop haut, ce qui rend pénible le jeux en bout de manche
    le pan coupé permet un accès relatif aux aigu
    la forme est Dreadnought, rien à dire la dessus
    les réglages du préamps sont simple, de ce coté là tout va bien

J'ai acheté cette guitare pour composer des intros de type balade/folk, donc elle rempli son office.
    le son en aco…
    les mécaniques ne sont pas à bain d'huile, dommage

le pan coupé permet un accès relatif aux aigu
    la forme est Dreadnought, rien à dire la dessus
    les réglages du préamps sont simple, de ce coté là tout va bien

le son en acoustique manque de profondeur notamment dans les graves(surtout que les cordes d'origines sont pouraves).
    avec un super ampli (evan 60 à lampe), le petit préampli change completement le son de la gratte qui devient beaucoup plus intéressant

Je viens de l'acheter, j'aime beaucoup le preampli deux bandes qui donne un très bon son avec un bon ampli. j'aime aussi la sortit jack dans l'attache de la sangle et la manche fin.
    je n'aime pas les défaut de peintures qui prouvent que ce n'est pas un travail soigné, je n'aime pas le fait que le sillet soit trop haut, je n'aime pas l'horrible odeur de colle à bois qui me donne la nosé, je n'aime pas le vernis brillant qui conserve toutes les marques de doigt (je passe plus de temps à l'astiquer qu'a jouer) et je n'aime pas le son en acoustique.
    je n'ai pas essayé d'autre guitare et j'ai acheté celle ci sur le net pour moins de 130eurors.
    bon, une ibanez electro acoustique, même chinoise, à moins d 130 euro (fourni avec des médiator, un jack, une clef pour le trusrod, et quelque pièces de rechange), c'est donné. donc on en a pour son argent. c'est sur que ce n'est pas du haut de gamme, mais pour ce que j'en fait, sa suffit. Je baisserais tout de même le sillet des que j'en ai le temps.
    si je devais en racheter une, je ne la prendrais pas sur le net et j'en choisirais une sans défaut de finition pour le même prix.