Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lowden W04
Photos
1/11

Sujet Commentaires sur la news : Ed Sheeran collabore avec Lowden sur une nouvelle série

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 027 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Ed Sheeran collabore avec Lowden sur une nouvelle série
Lowden W04
Le musicien britannique, fan de la marque irlandaise depuis longtemps, a décidé de créer sa propre série de guitares au sein de Lowden

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
il a pas une signature Martin ce gland?
3
Il a clairement dit au NAMM qu'il ne jouerait plus les Martin. Assez cool que Lowden lui en ai d'abord fabriqué une, et c'est resté comme ça un moment. Lowden a même sorti le format dans sa gamme sans signature.
Puis ils en sont venus à ces signatures, et elles seraient fabriquée en Irlande, prod sous control de boss mais à tarif accessible?
ça a l'air plutot honnête tout ça, reste à les entendre si on recherche ce format.
4
Quelqu'un connait les ordres de prix pour ce modèle mais surtout des guitares Lowden en générsl?
Thanks
D

Monsieur D,

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 00:32:18 ]

5
Lowden a fait un plus gros chèque que Martin sans doute... :roll:

 

6
Citation de dvb :
Quelqu'un connait les ordres de prix pour ce modèle mais surtout des guitares Lowden en générsl?
Thanks
D


dans les 3000€ pour des Lowden ! j'ai entendu dire que Sheeran voulait faire une série accessible, comme ce qu'il a pu se payer quand il a commencé, soit vers 600€
7
Bon alors, George Lowden n'a pas fait un gros chèque à Ed Sheeran.
Ce serait plutôt l'inverse ! Le plus riche des deux n'est pas le luthier... :D
En fait ils ont créé une marque "Sheeran by Lowden", une usine (en Ulster), un procédé de fabrication et, pour être bien sûrs que George soit là pour superviser la production, ils sont allés jusqu'à déménager Lowden pour réunir les deux marques sur le même site.
Il ne s'agit donc pas d'un énième modèle "signature" mais bien d'une gamme de 8 guitares (pour le moment) dont 4 sont dérivées du gabarit "S" de Lowden et 4 de la Wee.
Ces guitares sont faites en vrai bois d'arbre, avec un corps laminé et une table massive, manche acajou, touche et chevalet ébène.
Les prix en France vont de 650 € à 1070 € selon les modèles (et la présence ou non d'un système électro et/ou d'un chanfrein sur la table pour le confort du bras droit).
Ces guitares sonnent presque aussi bien que des Lowden pour 1/5 environ du prix et Ed Sheeran n'hésite pas à les utiliser sur scène (bon, il ne joue plus beaucoup mais ça va revenir ;) )
lowden-w04-3652283.jpg

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 15:45:04 ]