Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Martin & Co gagne le prix du meilleur article du S-NAMM avec la D-16E
image.php
Nouvelle version du modèle Dreadnought phare de la marque, cette D-16E est construite entièrement en ovangkol et arbore une finition burst.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Voilà un prix qui honore Martin et qui me fait repenser à la vidéo lamentable de Gibson écrasant ses guitares. :((
Entre les 2 formes de publicité, pour ma part, je choisi Martin. :bravo:
Elle est très jolie cette guitare et pour ceux qui comme moi ne connaissent pas l'ovangkol, j'ai trouvé ce site qui le décrit: https://www.peltierbois.com/nos-essences/o/103-ovangkol.html
Bois dur d' Afrique de l'Ouest.
3
Le terme "ovangkol" est surtout utilisé en Europe, et si on le voyait pas trop jusqu'à récemment c'est parce que cette essence remplace progressivement le palissandre dont la rareté (et le prix) augmente d'année en année... Mais aux USA ça fait déjà un moment qu'il est utilisé, mais plus fréquemment appelé "shedua". ;)
4
x
Hors sujet :
L'ovangkol peut s'utiliser également pour d'autres choses comme habiller les flancs de nos synthétiseurs; par exemple, sur un récent Neutron de Behringer .



image.php

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 09:21:31 ]