Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co DX1AE Macassar Burst
Photos
1/2
Martin & Co DX1AE Macassar Burst

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Martin & Co appartenant à la série X

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Martin : la série X accueille 3 modèles abordables

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 850 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Martin : la série X accueille 3 modèles abordables
Martin & Co DX1AE Macassar Burst
Après avoir retravaillé tous ses standards, Martin revient avec trois petites guitares : la DX420, la DX2MAE et la DX1AE Macassar Burst.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Alors oui, ça fait cher le meuble Conforama.
Mais, car il y a un mais, j'ai achetée une DX1AE d'oaccasion, et ça sonne terrible.
De fait, je ne regrette pas les 500 Euros investis, si tel est le prix pour rentrer chez Martin...
12
Et oui... J'ai essayé une fois une DX1 RAE (je crois) et elle m'avait fait très bonne impression.
Effet psychologique de la marque encore une fois ? icon_facepalm.gif
13
Allez je vais faire le fanboy Martin !
J'étais de passage à San Francisco il y a quelques années et j'avais la vague idée de peut-etre y acheter une guitare pour remplacer ma valeureuse mais quelconque Yamaha FG160 que j'avais depuis plus de trente ans.
J'avais pas de modèle en tête, juste une gamme de prix, et dans le Guitar Center de San Francisco j'ai essayé vite fait une petite dizaine de guitare presque en aveugle puisque c'est ma femme qui me les passait les unes après les autres. Y'avait rien qui ne m'emballait, soit le son, soit la tête qui penche, soit l'action etc j'allais presque laisser tomber, jusqu'à ce qu'un vendeur arrive dans le box ou j'étais, une guitare à la main pour la remettre en stock et il me la tend pour l'essayer, je l'attrappe et gratte un simple Sol majeur, et là wow ! ça m'a parlé ! ça m'a plu ! ça m'a emballé !
Cette guitare s'est avérée être une Martin&Co DCPA4.
Je l'ai rapportée de la bas et depuis nous coulons des jours heureux !
Donc j'en dis qu'on ne paye pas que la marque, il y a des réelles qualité et savoir faire derrière.

Plus récemment j'étais à la recherche d'un guitare de voyage et les petites yamaha apxt ne m'avaient pas convaincu.
Je suis allé essayé une Martin lxm juste pour en avoir le coeur net parce que je la trouve quand même cher pour la balader un peu partout , à dos de scooter, dans les aéroporst etc.
Et la j'ai eu le même effet "wow" qu'avec ma grande Martin et je l'ai achetée aussi. le timbre en est different ben sur, petit gabarit oblige, mais ça reste mélodieux et chatoyant.
La LXM est bien en HPL alors je me demande quel est le problème puisque elle sonne bien et même très bien ?
Et que ce materiau ne bouge pas trop me rassure aussi puisque c'est une guitare destinée à voyager.

Alors oui ce sont des guitares couteuses , mais c'est le genre d'instrument qu'on peut garder plusieurs dizaines d'années,
c'est pas un smartphone démodé en deux ans :)

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 16:22:27 ]

14
ca donne envie d'essayer la LXM parceque dans le genre cheap, je n'ai qu'une Musikia ( ca va être collector puisque le magasin a coulé ) à 300 euros.:-D