Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Guitars KAP Signature Yarol Poupaud EQ
Photos
1/1
Prodipe Guitars KAP Signature Yarol Poupaud EQ

Sujet Commentaires sur la news : Prodipe Guitars dévoile la KAP Signature Yarol Poupaud

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 847 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Prodipe Guitars dévoile la KAP Signature Yarol Poupaud
348298.png
Yarol Poupaud a conçu un modèle signature chez Prodige Guitars, modèle conçu avec le luthier Fred Kopo.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
@TChotrod, naan, je consolais les grincheux qui trouvaient que ça manquait de vrais artistes, mireille mathieu, sardou et aimable et son orchestre. Le vrai bon goût bien d'chez nous quoi... avec des siflards cochonou gonflables géants qui se seraient promené sur des fils entre la tour eiffel et le troca...
12
Euh... les micros prodipe... et bien ce n'est pas brillant. Pour en avoir entendu quelques uns, ils entrent dans la catégorie "bon rapport qualité prix" mais la qualité laisse à désirer. Je ne dis pas que c'est dégueulasse mais entre un MC1 et un Sennheiser e835, je vais sur le 835 sans hésiter.

[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 20:50:05 ]

13
J'ai eu la chance d'essayer cette guitare innovante au salon Montrouge, en acoustique uniquement. Je suis le seul visiblement parmi les commentateurs de ce post donc eh bah moi j'ai droit à la parole /zic.

Eh bien je l'ai trouvé génial quand on cherche une folk confortable, equilibré, solide, et qui sonne rock, pas étonnant vu que c'est la yarol. Ah oui faut aussi aimer les folks noires, ça va avec ce que je viens d'écrire.

Elle sonne très bien, avec une bonne puissance je pense (a vérifier car je'essayais dans un salon c'est pas l'idéal), très equilibré.

Quant au confort j'etais bluffé par le poids et le confort général. La prise en main est top.

L'eco conception c'est encore une idée génial de Kopo. Eh oui il faut prevoir et anticiper les jours ou on manquera de bois de lutherie (là dessus bcp d'essences sont déjà concernées). Et là on a un concept génial. Toute la caisse et le dos de la caisse sont dans une résine en algue et simili plastique. Le reste est assez classique. Alors oui pas de bois sur cette zone. Mais c'est quand même très beau. Ça me fait penser aux belles résines des chaises Eames (les vrais hein pas les chinoises a 2 balles qui font le job mais en bien moins jolies).

Eh puis surtout, malgré l'absence de bois sur cette zone ça sonne. Le representant Prodipe indiquait qu'il y a eu des tonnes d'essais et de variantes testées sur les éclisses notamment. Eh bien ils ont trouvé une sacree formule.

Car ce n'aurait été qu'innovant et ecoresponsable je l'aurais écrit mais là ça me fait l'effet de l'arrivée de la Parker Fly Deluxe ou des Godin ''sans caisse de resonnance'' il y a une vingtaine d'années. On change pleins de choses, on pète les habitudes, on regarde l'instrument sous un autre angle grâce à la techno, sans pour autant proposer un jouet sans intérêt sonore.

Pour le prix bah en fait sur ce coup là, Prodipe se réinvente et change clairement de gamme. Au vu des prix des bonnes guitares folks, rarement en dessous de 1500 euros, je ne trouve pas du tout le prix aberrant. On aurait dessus un logo ''new gibson'' on serait sûrement dans les 3500/4000 euros.

J'espère la voir vite dans nos shops pour pouvoir la retester y compris en amplifié car là dessus aussi j'ai l'impression qu'ils ont assuré, voire presque innové, et verifier mes premières rapides impressions.

Et oui moi aussi j'aimerais bien le test du @hushman et le retour de vos tests quand vous l'aurez vraiment vu ou joué..

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 10:32:30 ]

14
Merci mmoussin pour ton message.

Je suis passé au à Montrouge mais je suis passé complètement à côté apparemment. :volatil:

Interessante aussi ta remarque sur l'aspect visuel de la résine (même si les goûts et les couleurs toussa....) car sur la base des seules photos et de la vidéo, ça m'a déçu.