Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Guitars KAP Signature Yarol Poupaud EQ
Photos
1/1
Prodipe Guitars KAP Signature Yarol Poupaud EQ

Sujet Commentaires sur la news : Prodipe Guitars dévoile la KAP Signature Yarol Poupaud

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 846 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Prodipe Guitars dévoile la KAP Signature Yarol Poupaud
348298.png
Yarol Poupaud a conçu un modèle signature chez Prodige Guitars, modèle conçu avec le luthier Fred Kopo.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Mister Hushman, si tu me lis, ce serait intéressant d'avoir un test. ;)

L'association Kopo / Prodipe peut générer une guitare avec un rapport qualité / prix carrément étonnant.
3
Citation de TC Hotrod :
Mister Hushman, si tu me lis, ce serait intéressant d'avoir un test. ;)

L'association Kopo / Prodipe peut générer une guitare avec un rapport qualité / prix carrément étonnant.


Je t'ai bien lu TC ! Je prends note de ton intérêt pour l'instrument :) :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
La guitare est jolie mais je la trouve quand-même chère pour une marque qui, disons-le franchement, ne fait quand-même pas beaucoup rêver.
En tous cas belle démarche éco-responsable et je le répète, la guitare est jolie :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
@ Hushman et kosmix :
Oui, j'ai un intérêt on va dire "de principe" pour cette pelle, et je me demande ce qu'elle vaut du point de vue du guitariste. ;)

Prodipe avait produit toute une série de micros pour le live à des prix très intéressants sans pour autant sacrifier la qualité apparemment. Si Kopo qui fabrique habituellement de superbes guitares qui sonnent :aime2: ,s'est embarqué dans l'aventure et y prêtant son nom, on peut s'attendre à quelquechose d'intéressant et de qualité.

On retrouve d'ailleurs des specs qu'il a développé sur ses propres modèles ( l'ouïe supérieure, la tête évidée, le format de caisse, le noyer...).
En revanche, je suis moins emballé par le coloris et le rendu. Sûrement en lien avec une maitrise des coûts. A voir ce que ça donne IRL.

Bon, Hushmann, tu sais quelle guitare tu amènes avec toi à la plage désormais, :bravo: et tu nous envoies une carte postale pour nous raconter ?
6
7
Il envoie du bois le Kopo ? :mrg:

TC Hotrod : la guitare peut être très bien, mais le prix n'est-il pas un peu élevé ? Peut-être en raison de la démarche éco-responsable ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Personnellement et même si je n’aime pas les acoustiques noires, je pense que le prix est justifié.

Kopo fait d’excellentes guitares qui sonnent et il y a des coûts de r&d mais est-ce que le positionnement tarifaire et le produit rencontreront le public, c’est pas gagné pour eux.

Aussi je préfère le bois local, qui ne nécessite pas ou peu de transformation, a sans doute une empreinte carbone bien meilleure qu’un plastique même « bio » et est plus beau et noble. Ce n’est que mon avis bien sûr.
9
Kopo utilise des bois français habituellement. Une Kopo en bois d'arbres qui sort de son atelier, ça vaut plus du double, en effet.

Concernant le prix, il faut voir aussi qu'il y a deux personnes qui ont leur nom sur la guitare et qui prennent des royalties.


x
Hors sujet :
Aztec Punkachien qu'est-ce que tu fais là ???? J'aurais juré qu'à cette heure tu étaisd éjà devant la télé pour une soirée plein de féérie et de beauté à la françaaaaise Môssieur. Voire en tribune présidentielle.:langue:

[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 19:16:32 ]

10
pour ce prix je m'achète une Furch, une Eastman... une vraie guitare acoustique quoi ....

[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 01:56:46 ]