Stagg A4006

Tous les avis sur Stagg A4006 notés 5/5

4.5/5
  • oursvinceoursvince

Stagg A4006Publié le 25/03/06 à 09:34
    Guitare électro-acoustique, c'est du Stagg donc forcément c'est pas parfait (mécaniques et réglages au niveau des aigues assez foireux), mais à ce prix (150 euros en occase) ce sont des défauts qu'on oublie rapidement. Caisse de résonnance en plastique, ça y'est on se dit c'est de la daube, et puis finalement, au niveau du poids et du son, ça le fait . Le plus: la guitare, basé sur le savoir faire d'ovation, est magnifique.

Le manche est très agréable, l'accès aux aigus assez moyen, l'ergonomie est excellente (la guitare est toute fine, toute lègére, ce qui surprend au début, mais c'est un réel plus), quant au son, il est très étonnant vu ce prix, il est très bon et doux sans ampli mais assez terne avec amplification. Je mets 9 car à ce prix, l'ergonomie et le son en acoustique sont excellents.

Les sonorités en acoutique sont le réel plus de cette guitare: le son est très doux, certes moins percutant qu'une guitare folk habituelle mais bien plus fin, c'est la meilleure guitare de type folk sur laquelle j'ai joué, par contre il faudra penser à y'aller sur les effets si vous voulez jouer en électro (ou comme moi changer de micro).

Cela fait 3 ans que je l'utilise.

les +: -son aspect (cette guitare est magnifique)
    -ses sonorités en acoustique
    -son ergonomie (très surprenante au premier abord mais au final bien mieux qu'un guitare folk habituelle)
    -son prix (y'a pas à tortiller, à ce prix vous aurez du mal à trouver une guitare électro avec un son correct)
    -l'aisance du jeu, étonnante sur une guitare de type folk

les - : -la qualité (c'est du stagg, donc forcément c'est pas super solide et bien réglé tout ça mais bon ça fait trois ans que je l'utilise, et à part les mécaniques qu'il faut que je revisse régulièrement, je n'ai pas de problème )
    -les réglages dans les aigus (pas toujours très juste)
    -le rendu sonore du micro en électro est assez moyen, mais j'ai vu pire

Je suis tombé sur cette guitare par hasard dans une brocante et j'en suis tombé amoureux tout de suite! ça va faire 18 ans que je fais de la guitare, donc je suis plutôt exigeant en terme de son et là je ne suis pas déçu, utilisation depuis trois ans.
    Le rapport qualité prix est excellent.
    Je referais ce choix, sans nul doute.