Takamine EF261SAN

Tous les avis sur Takamine EF261SAN notés 4/5

4.5/5
  • Bozo56Bozo56

Takamine EF261SANPublié le 14/12/07 à 09:38
    Série fabriquée au Japon (pas en Corée comme une grande partie des guitares Takamine).

Manche agréable, jeu facile, accès aux aigues excellent avec le pan coupé. C'est une guitare relativement petite ce qui augmente le confort de jeu.

Le son est plutôt cristallin (mais jamais agressif) et les notes se détachent vraiment bien. C'est pour cela qu'elle convient bien au fingerpicking et au flatpicking (au médiator). Personnellement je trouve le son un peu fin (en acoustique non amplifié) pour des solos.
    Le son amplifié est très bon, aussi bien sur un ampli pour guitare acoustique qu'un ampli pour guitare électrique.
    Elle se prête bien à l'enregistrement e…

Elle se prête bien à l'enregistrement en utilisant un micro externe. En live le micro interne fait bien son travail.
    Depuis plusieurs années j'utilise des cordes Elixir XL pour cette guitare et le son est très flatteur.

Je l'ai depuis 5-6 ans. Je l'avais essayé dans un magasin car son beau look m'avais attirée, ensuite sa jouabilité et le son m'ont convaincu à 100%.
    Dans la fourchette de prix c'est une guitare excellente, dont je n'ai jamais regretté l'achat!
    Pour le plaisir:
    Ci-dessous un lien où on la voit joué par l'un des membres des Eagles.
  • helene31helene31

Takamine EF261SANPublié le 27/07/07 à 05:06
    Je ne vais pas repéter ce qui a déjà été dit.

Manche égréable. Accès aux aigus facile, mais je suis plus guitariste ryhtmique.
    Ergonomie bonne, légère (parfait je fais 1,60m et une jumbo m'aurait dissimulée derrière!).
    Le son est bon même si je trouve l'équilibrage hasardeux, j'ai mis des cordes extralight et j'ai fais réglé le manche pour réduire la hauteur des cordes par rapport au manche, j'ai gagné en sonorité et j'ai moins mal aux doigts. En jouant en "pompe" ça me facilite la vie.

Je ne vais pas repéter ce qui a déjà été dit.

Elle me convient parfaitement. Je la joue sur un Ampli Ibanez Troubadour, qui restitue bien la chaleur du préamp de la gratte. Par contre, en concert, je fais gaffe, j'avais un multieffets zoom, qui ne retranscrivait pas vraiment le son que je voulais. Du coup, j'ai pris un préamp LR Baggs para acoustic qui me fait DI.

Avec capo, pas de problème, ça sonne.

Je l'ai depuis bientôt 2 ans.

Ce que j'aime : son look, son petit gabarit, et sa sonorité. Il faut juste bien ajuster en concert, mais c'est comme tout, il faut déjà avoir une idée précise du son qu'on souhaite.Je fais de la chanson à texte et la guitare doit être super équilibrée et ne pas obstruer la compréhension des paroles de mes chansons.

Ce que j'aime moins : peut être le manque de coffre, mais vu la taille de la caisse c'est normal on peut pas tout avoir. Parfois ça frise un peu sur la corde de Si.

Le prix, mine de rien avec 900 euros on a une bonne gratte pour de l'acoustique. Parfaite pour mon gabarit.

Avec l'expérience je referais ce choix, c'est une des seules guitare, qui est légère,avec un son correct pour peu qu'on se donne la peine de travailler le son. Bon choix.
  • mike2000mike2000

Takamine EF261SANPublié le 26/03/05 à 09:59
    EF 261 SAN : Très bon pré-ampli + accordeur intégré

Très bien équilibrée, manche "facile" à jouer et fin

Parfait pour le blues et le rock

J'ai acheté le modèle EF 261 SAN en janvier 2005 et j'aime le son général. Et je ne vois pas d'autre modèle ou marque aussi réussi à ce prix. prix catalogue 980 euros mais peut se trouver entre 850 et 900 euros.