Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EG523SC
Photos
1/240
Takamine EG523SC

Sujet Cordes d'origine ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 10 831 vues
  • 9 followers
1 Cordes d'origine ?
Salut,

pas eu encore de réponse de chez Takamine, alors je poste ici :

Je n'ai toujours pas pu trouver la référence des cordes d'origine de ma Taka523SC (celles avec une couleur différente pour chaque embout, un peu comme pour les kickers : je n'ai vraiment aucune idée de ce que c'est en fait, ces cordes ...)

:???:

Aujourd'hui montées avec des elixir nanoweb 12-53, c'est vraiment pas beau, ça sonne hyper métallique, ça frisouille 10 fois plus, et c'est vraiment pas riche du tout, alors qu'avec les "d'origine", je pouvais vraiment jouer ('fin, comme je peux).

Savez-vous ce que je dois (re)monter dessus ???

Merci d'avance !! :)
Afficher le premier post
11
Well...je reviens sur le sujet des cordes. J'ai installé des nouvelles cordes voici 1 semaine sur ma guitare (EG 523 SC Takamine). Des Martin Clapton's Choice.On m'avait parlé de leur brillance qui dure 4 fois plus longtemps. 1 semaine après j'ai encore l'impression qu'elles sont neuves.
En Light ...le tirant est plus fort sur le mi grave et le sol et plus léger sur le la . Je laisse tomber Adamas après 20 ans de bons et loyaux services.

Je suis prêt à essayer d'autres cordes . Mais je me verrais bien adopter ces Martin Clapton.

C'est vrai aussi que le fast fret ça aide.Brillantes au médiator et de la chaleur en plus en arpèges.
12
Bon, essayé pour voir les Martin Clapton's Choice. Excellentes cordes effectivement, mais pour moi pas tant que ça adaptées à cet instrument-là ; mon avis : sur la 523 SC, 'faut que ça pête un peu plus, quite à perdre en expressivité jazzyesque (qu'on n'aura pas suffisamment de toutes façons pour profiter pleinement des Martin). Retour définitif aux EXP, pour du bon son direct accords/arpégés/picking bien projeté, ce qui de mon point de vue correspond le plus au tempérament de la 523.

Hors sujet : (Salut Sergio, au passage !)

13
Hell :clin:

J'ai aussi essayé les Clapton's Choice . Elles gardent leur brillance pendant un bon moment. Dommage que le tirant soit un peu fort sur la corde Sol , pas super pour les hammers.

Je suis en train d'essayer les EXP d'Addario en light. Et c'est vrai que c'est pas mal. Je pense que je vais aussi les adopter définitivement.

Ca fait 8 jours que je les ai installé et elles sonnent encore comme à la première heure...p'têt aussi que le fast fret y est pour quelque chose.

J'utilisais des Adamas depuis des années mais même avec le fast fret elles perdent vite leur brillance.
14
Bonjour

Je uis intéressé aussi pour connaitre les cordes d'origine,
D'addario exp 12-53 oui mais quelle reference exacte?car il y en a un paquet,

cordialement

Compositeur electro rock,suivez mon activité:

https://soundcloud.com/enolys

15
Moi j'utilise les D'addario EXP16 (.012 / .053) qui sont recommandées (en tout cas c'est ce que m'avait dit mon vendeur)