Taylor 814ce

Tous les avis sur Taylor 814ce notés 5/5

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 800

4.2/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • lauvallauval

Excellente guitare , mais le prix n'est pas donné

Taylor 814cePublié le 23/09/15 à 21:51
    donc guitare électro-acoustique de haut de gamme ( une nouvelle version est sortie il y a quelques mois avec le "expression system" encore amélioré ; je'en joue non amplifiée ou sur un ampli acoustique Roland AC 40 ; excellente sonorité , excellent sustain , peut-être parfois un peu trop long , me semble t-il ;il faut donc étouffer le son devenu indésirable . livrée dans un vrai étui rigide de qualité et solide .
  • ptitprinceptitprince

la K14CE, une guitare exceptionnelle...

Taylor 814cePublié le 13/10/11 à 22:08
    1 photo
    Il s'agit donc d'une Taylor (ma deuxième après une 310 achetée en 2002 et avec laquelle je me suis régalé). La taylor K14CE est en Koa, le fameux bois hawaïen pour ce qui est du dos et éclisses. La table est en épicéa.
    une finition exemplaire avec des mécaniques plaquées or !
    Le moindre détail, la moindre incrustation, le verni, tout relève de la perfection.

Un manche extrêmement agréable, une guitare qui surprend aussi par sa légèreté, son apparence compacte.
    une finition exemplaire avec des mécaniques plaquées or !

Comme pour toute taylor, il n'est point nécessaire de gratter comme un fou pour faire sortir un son puissant et précis. Il suffit d'effleurer les cordes pour obtenir un son des plus agréables. C'est ce qui m'avait surpris lors de l'achat de la 310..Faut dire que ma précédente était une Yamaha à même pas 100 euros...Le choc ne pouvait qu'avoir lieu.

Sitôt que je commence à jouer avec cette guitare, je n'ai plus envie d'arrêter...Des sons clairs, précis, et qui savent être chaleureux quand il faut, feutrés (ce que j'avais plus de mal à obtenir avec ma 310).
    Les sonorités sont parfaites au médiator, au picking...Je ne peux qu'en dire du bien ! Je suis ravi, ravi et encore ravi. Merci Taylor de faire des instruments de musique aussi enchanteurs.
    Je ne pensais pas je l'avoue gagner autant en qualité de son d'une gamme de taylor à une autre. Le son que procure le KOA est tout simplement magnifique, envoûtant.
    J'avais au magasin été également très séduit par celui de la 610.
    Cette guitare peut être branchée à un ampli mais je n'ai pas encore testé. J'aime jouer essentiellement en acoustique pur.

Je l'utilise depuis 1 mois. J'étais parti au départ pour l'achat d'une GS. Elle figurait au magasin et comme il y avait une large gamme de taylor, j'ai pris mon temps et les ai essayées une par une. La 610 et 910 aussi m'avaient particulièrement séduit ! Et puis j'ai pris la K14CE, et là, vraiment, je me suis dit, c'est cette guitare que je veux. Je n'avais pas imaginé le KOA aussi beau...Comme quoi, il ne faut pas se limiter aux images que l'on peut voir sur le net. Et ce bois procure vraiment un son particulier, très chaleureux. C'était tout ce que je recherchais.
    Une guitare de très très haut de gamme. Certes le prix est élevé mais la passion est-elle raisonnable ?
    Un instrument que je conseille à tous !
  • fra3dfra3d

Excellente guitare

Taylor 814cePublié le 18/07/11 à 18:08
    à voir sur le site Taylor pour les caractéristiques...

L'ergonomie est irréprochable avec un manche très confortable sur toute sa longueur. C'est une CE donc l'accès aux aigus se fait bien jusqu'au bout du manche.

C'est une Taylor donc...ce n'est pas une Martin!! Le son d'une Taylor n'est pas aussi typé que celui d'une Martin. C'est un son plein, cristallin et surtout très homogène et très équilibré.Il convient à mon avis à tous styles de musique: accompagnement de chant, rock, blues, picking, pas de problème. Je serais moins affirmatif pour le celtique par exemple, qui demande un son plus profond et plus grave...

Je l'utilise dep…
    à voir sur le site Taylor pour les caractéristiques...

Je l'utilise depuis que je l'ai et j'en suis ravi. J'ai eu un peu de mal au début, car possédant une Martin HD28, je trouvais la Taylor un peu terne. Mais elle s'est agréablement bonifier avec le temps et je sais maintenant que je ne m'en séparerai pas...J'en rachèterais une, c'est sur.Et puis: qu'est ce qu'elle est belle!!!
  • Anonyme

Une révélation

Taylor 814cePublié le 14/07/11 à 07:34
    Une guitare electro-accoustique de taille grand auditorium cutaway
    Principales caractéristiques :
    - Table massive en épicéa sitka.
    - Dos et éclisses en palissandre Indien massif.
    - Touche, Chevalet et chevilles en ébène.
    - Repères par ”feuille” nacrés incrustés et incrustation sur la rosace en Abalone.
    - Binding érable sur le corps, le manche et la tête.
    - Mécaniques à bain d'huile, Grover, plaquées or.
    - Equipée du nouveau Préampli Expression System, exclusif Taylor
    - Livrée en étui

Une guitare electro-accoustique de taille grand auditorium cutaway
    Principales caractéristiques :
    - Table massive en épicéa sitka.
    - Dos et éclisses en palissandre Indien massif.
    - Touche, Chevalet et chevilles en ébène.
    - Binding érable sur le corps, le manche et la tête.
    - Mécaniques à bain d'huile, Grover, plaquées or.
    - Equipée du nouveau Préampli Expression System, exclusif Taylor
    - Livrée en étui

C'est le genre de guitare que vous posez sur le genou et qui s'équilibre immédiatement. Pas la peine de compenser, la tête est suffisamment lourde pour compenser le poids de la caisse.
    Le manche est parfaitement plat et l'écart cordes / touches à partir du milieu du manche ne nécessite pas d'effort. La coupe "cutaway" permet bien entendu un accès aux notes les plus aigues si nécessaire.

Je la joue la plupart du temps en accoustique pure. Le son est un véritable régal et je ne me lasse pas de la jouer avec des accords ouverts où l'ampleur des basses et la clarté des aigues se mêlent sans faire la bouiillie qu'on entend sur des guitares de gamme intermédiaire. Pas de doute, on tient là une guitare haut de gamme.
    En électro, je la branche dans un JAM 400 SR Technology avec un câble de qualité et là encore je suis baba...

Je suis gaucher et n'ai pas eu souvent l'occasion d'essayer plusieurs modèles avant de prendre ma décision. Je l'ai achetée au défunt "gaucher" California à Pigalle. Plusieurs modèles haut de gammme essayés ce jour là (Martin, Guild, Larrivée ...) et la 814 CE m'a emballé sans hésitation. Avis subjectif mais elle est bien plus belle que les Martin, elle sonne à la perfection et le confort de jeu est incomparable.
  • toche13toche13

De la bombe !

Taylor 814cePublié le 31/10/10 à 20:27
    1 photo
    Fabrication USA
    Table massive en épicéa sitka.
    Forme grand auditorium
    Dos et éclisses en palissandre Indien massif.
    Touche, chevalet et chevilles en ébène.
    Repères par ”feuille” nacrés incrustés et incrustation sur la rosace en abalone
    (Nom anglais des Coquillages Ormeaux ).
    -Mécaniques à bain d'huile, Taylor, plaquées or.
    -Equipée du nouveau Préampli Expression System, exclusif Taylor
    - Manche Rayon 15 pouces
    - Nb de frettes : 20
    - Large…
    Fabrication USA
    Table massive en épicéa sitka.
    Forme grand auditorium
    Dos et éclisses en palissandre Indien massif.
    Touche, chevalet et chevilles en ébène.
    Repères par ”feuille” nacrés incrustés et incrustation sur la rosace en abalone
    (Nom anglais des Coquillages Ormeaux ).
    -Mécaniques à bain d'huile, Taylor, plaquées or.
    -Equipée du nouveau Préampli Expression System, exclusif Taylor
    - Préampli : Taylor Expression System
    - Couleur Natural
    - Finition : Vernis brillant
    - Mécaniques : Taylor
    - Cordes : Elixir Nanoweb Light Gauge Elixir - nanoweb light 12 53 Phosphore Bronze
    E 012 - B 016 - G 024 (w) - D 032(w) - A 042(w) - E 053(w)
    -Découpe Venetienne
    -Largeur du corps 16 Inches
    -Epaisseur du corps4 5/8 Inches = 9.5 à 11 cm
    -Longueur du corps20 Inches = 50.80 cms
    -Longueur Hors tout41 Inches = 104.14 cms
    -Etui Taylor Deluxe
    -U.S. Suggested Retail Price$4058.00
    -Prix constaté aux Etats Unis : 3000 $

Le manche Taylor est une référence et là dessus il n'y a rien a redire , facile précis
    que du bonheur.
    La prise en main de la guitare est agréable , pas trop lourde.
    L'accès aux aigus est facilité par la découpe venitienne
    Le SON !!!!!! waouh , on envoie un accord de sol et hop : LE SON....
    En parlant de son , j'ai lu sur certains forums qu'il y avait un souffle lorsque l'on branchait la 814ce , à moins d'être complètement sourd , je n'ai rien entendu de tel
    en la branchant sur une Sono EPA 900 Beringher avec les réglages en position Neutre .
    A noter une petite diode rouge sur l’électronique a l’intérieur de la caisse nous signale si la pile a encore du jus.

Parfaite pour le picking la country et les accords plaqués.
    Convient a mon avis un peu moins pour le blues accoustique , mais ça peut le faire quand même .
    Essayée avec une sono EPA 900 BERHINGER que m'a prêtée un ( véritable ) Ami.
    Le son est parfaitement restitué avec tous les réglages à Neutre excepté un peu de reverb.
    J'ai fini par craquer pour un ampli acoustique SR Technology JAM 150 plus , et le mariage est détonnant
    A noter que j'ai suivi les conseils de la marque Taylor et j'utilise un câble jack TRS coté guitare et Xlr sur la sono afin de mieux profiter du rendu de l'Expression System de Taylor.
    J'ai utilisé la sortie Send de mon Jam 150 plus pour envoyer le signal guitare vers ma TC Helicon Harmony gtx d'ou il repart vers l'entrée d'une zoom a2.1u ( pour chorus delay echo tremolo et reverb ) et retour de la zoom vers return left de l'ampli , le son voix de la tc helicon etant envoyé dans une autre entrée de l'ampli mais avec l'effet de la boucle a 0.
    Avantage lorsque l'on veux recuperer le son de la guitare d'origine il suffit de couper l'effet de la boucle et surtout les effets de la zoom sont moins exagérés.

Je l'ai achetée hier matin chez Guitarshop à Marseille et je ne m'en sépare plus , je crois bien que je vais dormir avec ;-)
    J'ai essayé d'autres guitares EA y compris la 714 Ce , mais la 814ce a vraiment un gros son équilibré et puissant même en unplugged.
    J'ai également essayé une Taylor 414CE afin d'essayer un ampli acoustique
    SR Jam 100 et franchement la différence entre 414CE et 814CE saute aux yeux et aux oreilles .
    A conseiller sans hésitation , on en a pour son argent !
    Ps: je l'ai depuis 2 ans maintenant et mon seul regret c'est d'avoir autant tardé à en acheter une!!!
  • hugoranehugorane

Taylor 814cePublié le 30/01/09 à 22:24
    Toutes les caractéristiques de ce modéle sont connues, le mieux c'est d'aller sur le site de Taylor.

Le manche de cette guitare est vraiment fantastisque, l'accès aux aigus se fait sans problème grâce au cutaway. Cette guitare est assez légère ce qui est appréciable. L'action des cordes est assez basse ce qui donne un grand confort de jeu, bref une guitare très très agréable à jouer. Cette guitare est de plus vraiment très belle.

Le son.... exceptionnel, un sustain énorme, un équilibre parfait, la moindre chanson en trois accords prends une autre dimension. Je suis vraiment étonné de certains avis sur cette guitare, c'est vrai que le son d'une guitare c'est personnel mais là vraiment c'est parfait.

C'est une guitare qui permet de jouer dans tous les registres, comme le dit Taylor c'est le couteau suisse des guitares de cette marque, les amateurs de basses puissantes et de grosses rythmique pourront lui préférer la série GS ou ailleurs chez Martin. J'ai vraiment essayé un nombre impressionnant de guitare et si il y a effectivement d'autres trés bonnes guitares Breedlowe par exemple ) cette guitare est un pur bonheur, essayez là!... et éconnomisez parce que la qualité cela a un prix.
    L'expression systéme est vraiment trés bon, il restitue fidélement le son de cette guitare. Je l'utilise principalement sur une sono, je ne rencontre aucun des problémes de souffle dont on entend parfois parler sur les forums.
    On peut pense que le prix est excessif, mais une guitare ça peut aussi être un bel objet avec une trés bel étui, il n'y a pas que le son qui compte, un peu comme une voiture, deux modéles différents iront à la même vitesse mais l'habillage ne sera pas le même.