Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Nouveau concept de guitare acoustique

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 5 915 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Nouveau concept de guitare acoustique

Yamaha vient de dévoiler deux modèles TransAcoustic. Ils embarquent une technologie qui permet d'ajouter des effets au son qui sort de votre rosace !

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 12:17:52 ]

Afficher le premier post
21
Citation de fullbazar :
Encore un effet flateur quoi ... ;)

ben en général, si on modifie un son en y ajoutant un effet, c'est pas pour enlaidir le son, hein :mdr:

A part quelques tarés dans mon genres qui sont fans des glitchs, ring-mods, bitcrushers et autres. Mais c'est pas pour faire laid, c'est pour créer une esthétique différente.
22
Citation de alex.d. :
C'est pour avoir chorus + reverb autour du feu de camp. C'est clair que ça donnera de l'ampleur.
J'ai stoppé les feux de camps depuis un moment, mais je préfère attendre d'autre essais "réels" pour fixer mon jugement.

Disons que depuis que takamine à placé une lampe de préampli devant révolutionner la prise de son dans certains de de ces préamplis sans que ce soit pour moi ouvertement un changement, j'ai tendance à me méfier des effets d'annonces des fabricants

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

23
Pour le coup cette technologie est nouvelle (pour un produit commercial). Reste à voir le résultat, mais c'est intéressant. J'imagine qu'il est par exemple possible de prolonger le sustain ou bien de modifier la sonorité de la guitare pour lui donner un type de son différent comme ce qu'on obtiendrait avec des bois différents. J'attends aussi d'autres tests vidéos, voir d'essayer.
24
Info (pas vérifiée) en passant, dans un essai vidéo en ligne, le démonstrateur annonce huit heures d'autonomie avec deux piles 1,5V pour le système TA. Ça parait honnête, mais il faudrait voir dans la pratique, car je suppose que ça dépend du niveau d'effet demandé (et donc du niveau de sollicitation du piézo)...

Sinon, je trouve le concept très intéressant, même si c'est vrai que 1000€ ça peut représenter une somme pour une guitare qui n'est pas destinée premièrement à un usage studio ou scène, contextes dans lesquels elle fera face à une concurrence assez rude face à d'autres modèles dans la même gamme de prix.

Cela dit, la série L de Yamaha est généralement réputée pour avoir un excellent rapport qualité/prix. Donc, le système TA mis à part, je pense que son tarif ne la disqualifie pas pour autant, même si on considère le TA comme un simple bonus (mais un bonus tout à fait attrayant pour ma part).
25
ca a l'air bien quand même ce système et ajoute une valeur ajoutée unique à sa gratte.
mine de rien le côté " juste pour flatter l'oreille " ça peut être game changing concernant notre temps de pratique.

a tester et voir si ce n'est pas un mini cache misère, pour le double du prix d'une pas mal cort as oc 4 ...