Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment redresser le manche d'une guitare acoustique

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 6 543 vues
  • 4 followers
1 Comment redresser le manche d'une guitare acoustique
Bonjour, Je possède une guitare Tacoma PM15 de forme 000. Le manche s'est cintré et l'action est maintenant très haute (plus de 3 mm sur la douzième corde) et la vis de réglage est serrée au maximum. Cette petite guitare est vraiment super et j'aimerai rectifier le manche. J'ai lu qu'il fallait chauffer le manche en le cintrant dans l'autre sens mais cela est surement une opération délicate. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ou m'indiquer l'adresse d'un luthier sur la Bretagne qui pourrait réalider l'opération. Merci d'avance.
2
Je UP :up: ça m'interesse, j'ai une folk qui est résté 10ans dans son étuit et maintenant les cordes sont loin du manche (je ne veut pas modifier la vis de reglage sans un avis :clin: )
Sinon chez un luthier sa tape dans les combien comme opération?
(désolé hervé, je connait pas de luthier en bretagne...logique je suis en moselle :bravo: )
3
Je crois que cela varie de 0 à 500€ en fonction du type de problème et des solutions misent en oeuvre. Donc la cote argus de la guitare est l'élément qui va faire la décision. Si ta guitare est une vieille martin d'avant guerre, cours chez ton luthier ... Si c'est une guitare lambda, regarde le creux du manche et agit sur le truss rod pour essayer de le redresser ou essaie de descendre le chevalet si le manche est droit. C'est quoi ta guitare ?.
4
Ne touche à rien et va voir un luthier. Si ta tige de réglage est à fond et que le manche est creux, il y a un problème.
Manu
5
En ce qui concerne la guitare, je sais juste que c'est une Almirez (je sais pas ce que ça vaut), un ami me l'a refillé car il n'en faisait plus mais à l'interieur le "papier" a été arraché, il reste plus que les angles. Sinon je peut toujour aller voir le luthier, demander combien il me fait cette opération et voir si ça vaut le coup
Je sais meme pas si la tige de réglage est à fond, j'ose pas y toucher (déreglages harmoniques et tout ça...)


(euh "guitare lambda"-> qu'est-ce? je joue de l'electrique le plus souvent donc je connait pas grand chose en folk/seches....)

->Manu: j'ai vu que tu était en lorraine, tu connait des bon luthiers dans le coin (je suis sur Metz donc pas faire 200km pour aller le voir :clin: )
6

Citation : (euh "guitare lambda"-> qu'est-ce?


C'est une expression, remplace par "si ta guitare est une guitare commune, ordinaire".
:mdr:
7
Tu vas voir là:

http://www.guitar-hospital.com/

Tu y vas de ma part, manum5. Non seulement sympa, mais aussi trés compétant.
Passe un coup de fil avant.
Manu
8

Citation : C'est une expression, remplace par "si ta guitare est une guitare commune, ordinaire".


:ptdr: ah bah zut alors! je pensait que c'est un type de gratte :oops:
On en apprend tout les jours :bravo:

Citation : Tu y vas de ma part, manum5. Non seulement sympa, mais aussi trés compétant.
Passe un coup de fil avant.


Je vais voir le site et je verais bien! Merci beaucoup :clin:
9

Citation : ah bah zut alors! je pensait que c'est un type de gratte
On en apprend tout les jours


Ouais et chacun notre tour. Merci AF. ;)
10
:lol: Merci à agentcarotte d'avoir répondu pour moi en ce qui concerne la guitare lambda : il y avait confusion possible avec lambada et une marque de guitare qui aurait été dédiée à ce style musical. Je serai plus précis dorénavant dans les forums. :bravo: