Cort EVL-Z4

4.6/5
  • rebirth44rebirth44

Étonnant !

Cort EVL-Z4Publié le 31/12/14 à 03:31

J'utilise cette guitare principalement en home-studio, branché directement sur ma Quad-Capture. Je joue du Deathcore et aussi du Shoegaze.
    Je l'ai essayer sur mon Fender Stage Lead 89', et je regrette ma stratocaster pour les cleans. Si vous cherchez des sons chauds et rond, passer votre chemin !
    La finition noire mate est une vrai merveille. Un coup de chiffon et elle parait neuve, aucune trace de doigt visible (sauf si vous mangez des frites en même temps).
    Le chevalet TonePro est une petite merveille de simplicité et les mécaniques font bien leur travail.

Pour ma part, je ne suis pas fan de la découpe du corps. Je joue souvent assis, et elle se révèle assez inconfortable après 1h de jeu assis. Son poids n'est pas non plus à négliger.

SONORITÉ

En son clair, elle fait des merveilles pour tout les registres Deathcore/Djent. Pour le Jazz et autre styles avec un son plus chaud, on repassera.
    En son saturé, on observe la puissance des EMG, bien que manquant de définition dans les accordages bas et les hautes saturations.

Je ne regrette aucunement mon achat peu couteux (149.90€ dans un cash express sur Paris), mais je pense que d'ici quelques mois, j'opterais pour une nouvelle configuration de micro, pour plus de définition en position chevalet, et plus de chaleur/rondeur en position manche (l'idéal pour moi serait une guitare avec un bon Humbucker en chevalet et un single coil style "fender" pour le manche)
  • maxperromaxperro

Ca crachouille !!

Cort EVL-Z4Publié le 26/01/12 à 19:11
    Désolé pour le titre je voulais me moquer de mes copains francais , sans rancune au fait ;)
    -Faite en corée a l'usine Cort ou sont produit plusieurs PRS et Ibanez .
    -Chevalet type Tune-O-matic
    -2 Pick pick up humbucker emg hz-h4
    -22 frettes
    -....

-Le manche est parfais : très bon mélange entre la vitesse et le confort
    -La forme parfaite aussi , toute les notes sont facilement accessible
    -On obtient un bon son pour a peu près toute les sortes de musique :punk , hardcore , métal , rock , reggae , ska ...
    -La touche est très basse de série donc pas besoin de réglage

Elle convient a mon style oui , elle se comporte mieux en distortion q…
    -Faite en corée a l'usine Cort ou sont produit plusieurs PRS et Ibanez .
    -Chevalet type Tune-O-matic
    -2 Pick pick up humbucker emg hz-h4
    -22 frettes
    -....

-Le manche est parfais : très bon mélange entre la vitesse et le confort
    -La forme parfaite aussi , toute les notes sont facilement accessible
    -La touche est très basse de série donc pas besoin de réglage

Elle convient a mon style oui , elle se comporte mieux en distortion qu'en clean et est très axé sur les basses et les médiums . Le micro chevalet est d'une clarté surprenante , presque hi-fi . On voit clairement que les EMG HZ H4 sont dérivé du EMG 81 dans le sens que le métal est très facilement accesible avec d'énorme palm mute mais avec une chaleur que le 81 n'a tous simplement pas ,donc le meilleur des 2 mondes . Je joue présentement sur du Marshall JCM 900 et sur du Peavey bravo les 2 sont tous lampes .

J'ai cette guitare depuis 8 ans et je ne pense pas la vendre car je n'ai pas réussie a lui trouver une guitare qui lui arrivais a la cheville dans le même ordre de prix . J'ai revendu une godin lg , une epiphone lp standard et une gibson Lp jr depuis que je l'ai car elle n'étais pas aussi bonne que ma cort .La seule qui lui donne du fil a tordre est ma Charvel LS1 made in japan qui a la base coutais plus de 1200$ donc ...J'aime sa forme , le son , son look qui tue et son prix vu la qualité de l'instrument . 8 ans de loyaux service sans aucun problème , voila ce que j'appelle une réussite

Note : Après avoir essayer plusieurs ampli avec cette guitare , je doit dire que le pickup neck est à chier , trop de basse , trop rond Aussi , les aigus peuvent devenir criar tous dépendant de l'ampli avec le micro pont .Bref , une guitare honnête pour le prix mais ne vaudra jamais une gibson ...
  • heavymetal84heavymetal84

Enorme!!!!

Cort EVL-Z4Publié le 16/05/11 à 01:52
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? MADE IN JAPON

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ? 22 frettes et en micros : 2 EMG HZ

Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ? Chevalet fixe

Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ? 2 volumes, une tonalité et un selecteur

Quel type de manche ? Manche vissé en érable

Le manche est-il agréable ? super agréable, vu qu'elle a une forme Les paul, j'avais peur que le manche soit gros mais il est très agréable et les doigts se balladent tout seul dessus même en solo

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? oui très facile!!!!

L'ergonomie est-e…
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? MADE IN JAPON

Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ? Chevalet fixe

Quel type de manche ? Manche vissé en érable

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? oui très facile!!!!

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? très surpris aussi, guitare pas trop lourde pour une Les paul like!!!!! et le petit renforcement sur la table quii permet de bien posé le bras est génial!!!!!

Conviennent-elles à votre style de musique ? je veux mon neveu!!!! elle est faite pour le metal!!!

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ? Sur un bon vieux marshall sans effets ou avec une wah de temps en temps

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages("cristallin", "gras",....) ? très polyvalente : metal, rock, blues!!!! par contre ne cherchez pas pour faire du funk avec

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? j'aime : sonorités metal et blues!!!! (oui oui blues)
    je n'aime pas trop le son clair mais avec un petit chorus ca passe

je l'ai depuis deux ans!!!
    et franchement je ne regrette vraiment pas !!!
    c'est une des meilleures quitares que j'ai possédées!!!!
    Le son colle parfaitement au style!! très agréable à jouer

le seul hic, serait juste les potards de volume où c'est du quasi y ern du son, on tourne et y en a plus...peu de nuances..dommage pour l'effet violon..

rapport qualité /prix dément!!!
    jetez-vous dessus