Cort Z44

• guitariste amoureuxguitariste amoureux

très bon rapport qualité/prix

Cort Z44Publié le 03/12/20 à 15:28
    2 photos
    d'abord je veux préciser comme le premier avis que ce modèle est d'avant 2012 avec tête et micros différents, entrée jack sur le côté
    utilisée avec un pédalier multi effets ZOOM G2.1U qui me sert de carte son pour entrer dans le pc
    blues , rock, métal, funk,jazz en arpèges ou solo, strumming ou power chords
    lutherie (set neck important pour moi comme la bonne ergonomie bien pensée de l'ensemble avec les échancrures ) sans soucis, finition noire gloss épaisse (on voit pas les bois mais peu m'importe),micros MIGHTYMITE (fabricant de pieces FENDER ) couverts capots inox, électronique silencieuse y compris en split, cavité blindée.
    sillet graphite et chevalet TONEPROS sont sans soucis
    les …
    blues , rock, métal, funk,jazz en arpèges ou solo, strumming ou power chords
    sillet graphite et chevalet TONEPROS sont sans soucis
    les mécaniques sont douces et précises,la guitare tient très bien l'accord, même en jeu musclé et moult bends
    manche bien réglé, l'action est basse sans frise,les frettes medium sont bien polies et juste, touche d'un bon palissandre valorisée par le binding et le seul repère en case 12
    précision importante : le diapason est + exactement de 624 mm donc 24,6"comme une Gretsh , donc très agréable avec un jeu standard de 10-46
    bien réglée (hauteur des micros), tout passe avec micros différenciés et potentiomètres de 500k progressifs

ce n'est pas une super guitare avec des supers micros mais bien réglée (pas difficile mais le + important), elle est très fiable et facile sur tous les plans.
    c'est la meilleure copie Lp dans sa gamme de prix sauf peut être la ART120 Ibanez avec table érable et micros actifs mais moins polyvalente car pas de split des micros et potards moins progressifs
  • lonlevadelonlevade

Cort Z44Publié le 03/10/07 à 16:28
    Guitare fabriquée en asie
    22 frets, 2 micros splittables
    chevalet à cordier traversant
    2 volumes, une tonalité splittable
    manche fin...agréable pour tout dire.

Le manche est d'une finesse redoutable. Le confort de jeu, irremplaçable...
    Les aigus sont peut-être le seul bémol à ses qualités, un peu dures d'accès malgré le cutaway.
    la guitare n'est pas trop lourde ni trop légère, parfaitement équilibrée, bonne érgonomie en général, sans plus...
    7 parce que c'est pas une prs

Les sonorités conviennent parfaitement au blues-rock-metal, guitare très actuelle dans les sons...je la joue sur coxx gg 60 ou marshall 75 reverb.
    Les sons clairs sont plus que crista…
    Guitare fabriquée en asie
    22 frets, 2 micros splittables
    chevalet à cordier traversant
    2 volumes, une tonalité splittable
    manche fin...agréable pour tout dire.

Le manche est d'une finesse redoutable. Le confort de jeu, irremplaçable...
    7 parce que c'est pas une prs

Les sons clairs sont plus que cristallins, très acoustiques, les sons saturés très chauds... Par contre à sec, elle produit un son étrange.

Je l'utilise depuis deux mois, et j'adore cette guitare. Les micros splittables sont très agréables d'utilisation, je n'ai quasiment aucun reproche à lui faire. nickel...
    excellente guitare, rapport qualité prix des plus interressants.
    En outre, je ne sais pas si je referais ce choix, puisque je donne assez dans le style "explorateur de guitares" donc, surement pas...Mais j'en suis bien content!
  • dr oblikdr oblik

Cort Z44Publié le 05/04/07 à 03:10
    Fabriquée en Indonésie,
    22 frettes,
    micros humbuckers MMLP,
    chevalet tone pros,
    2 volumes et 2 tonalité en un bouton avec system pull push (humbucker/sting)
    manche large sans marquage des frettes en rosewood,

Manche super agréable, qui glisse bien.
    accès aux aigus super facile pour une forme les paul.
    ergonomie bien etudiè, aussi bien en tete de manche qu au niveau de l avant bras ou des cotes (ca evite les hematomes), et super légère pour ce type de forme.
    son facile a régler en clair ou avec la saturation d origine de l ampli, un peu plus compliquè avec une pédale de grosse distorsion type metal zone (mais bon suffit de prendre son temps).

Je joue d…
    Fabriquée en Indonésie,
    22 frettes,
    micros humbuckers MMLP,
    chevalet tone pros,
    2 volumes et 2 tonalité en un bouton avec system pull push (humbucker/sting)
    manche large sans marquage des frettes en rosewood,

Manche super agréable, qui glisse bien.
    accès aux aigus super facile pour une forme les paul.

Je joue du metal , punk ...donc il me fallait une gratte assez polyvalante avec un son assez lourd (mais pas trop trash genre jackson) et je dois dire que c est impeccable (gras mais rock'n'roll).

Pour l instant j en suis tres content, en plus elle a un look vraiment particulier, elle est super agréable a jouer,et rapport qualité/prix je n est pas trouvé grand chose d aussi performant(le son , le look, l ergonomie ,que demande le peuple).Avant je jouais sur une gibson les paul studio mais j ai du m en separer(a mon grand desespoir avec du recul) et n ayant pas le meme budgetje ne suis pas decu de cette acquisition.
    je pense que je referrais le meme choix.