Custom77 London's Burning CS3 MiniHB

4.0/5
  • Bison_RaviBison_Ravi

Les Paul Like LH

Custom77 London's Burning CS3 MiniHBPublié le 23/10/11 à 00:31
    Fabrication coréenne (?) Manche D touche palissandre, rien à redire. 22 frets, micros mini HB, 2 volumes, 2 tonalités et switch 3 positions.
    La lutherie est de bonne qualité, la finition moyenne mais à ce prix il n'y a rien à dire.

La guitare est un peu lourde, l’ergonomie sans problèmes, l'accès au aigus moyen, comme sur toutes les Les Paul et les multiples copies.

Les sons sont plutôt moyens, le micro manche est merdique alors que la position chevalet est sympa. Je joue sur un Vox AC4 (qui a été pas mal modifié), rock blues et tout ce qui passe. Les micros ont été remplacés par des "boutiques" faits mains, qui ont coûté presque aussi cher que la guitare, idem pour les potards et condos et le résultat est toujours moyen. Elle sonne bien mieux mais les micros montés (des KAMI) pourraient s'exprimer autrement .... comme quoi les miracles n'existent pas, on n'a pas le son de Neil Young avec une pelle à 300 euros ......

Je l'ai depuis 2 ans et elle joue tous les jours. Je ne regrette pas mon choix, même upgradée elle m'a coûté moins cher qu'une Les Paul Junior. Et même si aujourd'hui la marque a changé sa politique commerciale en se recentrant sur les guitares "standard", j'ai été très content de trouver ce modèle pour gaucher.
    Mon prochain choix sera différent, je m'en vais tâter de la Duesenberg, car cette guitare m'aura enlevé mes illusions ... on n'a malheureusement rien sans rien.