Custom77 London's Burning CS3

• VickibaumVickibaum

Une bonne lutherie à Upgrader

Custom77 London's Burning CS3Publié le 14/05/18 à 19:03
    1 photo
    C'est ma première guitare de style LP avec des Humbucker que j'ai prise pour jouer du Rock et du Blues lourd avec un son rond et le drive naturel qu'on attend d'une LP.
    Je l'utilise sur une tête Orange AD30H et un Fender Concert Reverb.
    La lutherie est de bonne facture, rien à dire, le manche est un vrais plus, confortable et droit et elle est juste ce qui n'est pas évident avec beaucoup de concurrentes même de la marque éponyme et parfois beaucoup plus chère. Les frètes sont polies.
    Je l'utilise sur une tête Orange AD30H et un Fender Concert Reverb.
    L'accastillage par contre trahi le positionnement entrée de gamme et même si les micros maison font honnêtement le job, Il ne donnent pas le son LP dont on rêve et notamment le drive naturel du micro chevalet.
    Le sustain est bon d'origine sans au niveau d'une Tokai Japan (Faut pas charier ;))
    En résumé
    Le + : La lutherie, le manche (vraiment bon), l'aspect valorisant (finition très correcte et beau vernis).
    Le - : L'accastillage, l'électronique même si ça reste correcte.

Du coup j'ai remis la main au portefeuille (sérieusement) pour Upgrader car la base est saine;
    - Micros Gibson R 490 en manche et l'excellent Vintage 57 en chevalet (le fameux drive est là !)
    - Accastillage TonePros LPNM02 N Tuneomatic et mécanique GOTOH
    - Pickguard Gibson
    - Sillet en os fait par le luthier du coin.

Du coup on change d'instrument ... mais on double le prix.

PS : Le case fournis et siglé Custom 77 est de bon alois et valorisant. Un plus.
  • Samoht63Samoht63

Les Paul à la Française

Custom77 London's Burning CS3Publié le 01/12/15 à 11:23

Je l'utilise avec un Laney GH100L et ma chaine d'effet.
    C'est une guitare très polyvalente (même si plutôt prédestiné au Rock). Je l'ai utilisé pendant plusieurs mois avec mon groupe de Rock avant de la passer en Do standard pour mon groupe de Black Metal.

La lutherie :
    - Manche 3 pièces acajou long tenon
    - Corps acajou
    - Table en érable massive de 20mm
    - Finition érable flammé
    - Man…

Je l'utilise avec un Laney GH100L et ma chaine d'effet.

La lutherie :
    - Manche 3 pièces acajou long tenon
    - Corps acajou
    - Table en érable massive de 20mm
    - Finition érable flammé
    - Touche palissandre

Les micros sont des Modern77 (micro de chez eux).

La qualité de fabrication et la finition sont très bonne, surtout au regard du prix. J'ai l'impression d'avoir une gratte à 1000€ dans les mains, pas une gratte qui en coute moins de 500€.
    Le seul reproche que je ferais niveau qualité sur cette gratte, sont sont les mécanique, qui ne sont pas très précise et manque de tenue. L'accordage bouge un peu. Pour ma part j'ai resserrer les mécanique et ça améliore les chose, mais je pense qu'à terme, je mettrais des mécaniques de meilleurs qualité.

Pour ce qui est du confort de jeu, c'est du pur Les Paul Gibson avec ses qualité et ses défaut (dont le poids)

Les sons clairs sont très bon, surtout sur le micro manche.
    Pour la rythmique j'utilise le micro chevalet, qui a une très bonne dynamique et un sont à la fois précis mais avec une bonne profondeur dans les basses malgré tout.
    Pour les solos, les deux micros font très bien leurs job, avec une palette de couleur très large en jouant du sélecteur, de la tonalité et du volume. On peut vraiment passer du solo blues bien gras à un shred agressif.

Globalement le son est donc très bon et les deux micro modern77 sont tout simplement excellent. J'adore la couleur de cette gratte (et de sa soeur la CS4).

P.S. : ça reste un avis très subjectif, à vous de vous faire votre opinion.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :

- Le poids
  • mij95@hotmail.frmij95@hotmail.fr

FRANCHEMENT SUPRENANTE

Custom77 London's Burning CS3Publié le 15/11/15 à 12:01
    A la base c'était un achat test et puis j'aimais la mentalité de custom 77. Je la reçois, très jolie guitare finition plus que correct. Je l'utilise à travers un pedal board assez chargé, le tout branché dans un vieux LANEY LC30 et un cab Palmer avec V30. Euh surprise totale, j'avais également une Gibson lespaul studio, hé bien j'ai fini par laisser ma lespaul qui est devenue la remplaçante. Oui je sais cela doit faire hurler certains d'entre vous mais c'est comme ça. La guitare a un sustain très agréable, une tenue d'accord parfaite et les P77 sont juste merveilleux chaud et réagissent à l'attaque parfaitement. Custom 77 a rencontré des problèmes mais sont sur le retour, n'hésitez pas à aller chez eux franchement moi j'y retourne ds que je peux.
  • LeuyckLeuyck

Custom77, une lutherie d'enfer !

Custom77 London's Burning CS3Publié le 12/01/15 à 23:42
    J'utilise cette guitare depuis 6 ans maintenant.
    J'utilise cette guitare depuis 6 ans maintenant.
    J'ai constaté quelques petits défauts de fabrication lorsque je l'ai eu en main (mécaniques pas parfaitement bien installées, légère traces de colle au niveau des marques des frettes) mais rien de grave. Une fois les petits réglages fait cette guitare en jette ! La lutherie est d'enfer pour le prix, le manche est une autoroute et ultra confortable (beaucoup plus fin que gibson) et le corps massif donne un excellent sustain. Les micros sont bons et font bien leur job ainsi que l'accastillage. L’électronique (2 volumes, 2 tones, 1 sélecteur) est correct malgré un sélecteur de micro un peu claquant. Je l'accorde une fois par mois tellement que l'accordage est bien tenu. De plus, malgré mon jeux parfois violent avec bends a 2 ton et demi assez fréquent, je n'ai jamais réussis à casser une corde ! Gage de qualité de lutherie !

Au bout de deux ans j'ai eu un soucis avec un potard qui tournais dans le vide, en ouvrant la guitare j'ai constaté qu'il n'était plus fixé a l'intérieur donc rien de grave !
    En revanche je constate depuis peu que le chevalet génère une frizouille en corde de Si. Je pense qu'il a mal vieillit et qu'il doit être changé.

Je joue essentiellement du rock crunchy, et cette guitare est faite pour ça !

Il semblerait que Custom77 fasse très attention à leur lutherie au détriment de l’électronique et de l'accastillage.

En bref cette guitare donne une très bonne approche de ce qu'est une Les Paul au niveau du rendu sonore. Le manche étant plus fin que sur une Les Paul traditional cette guitare est très confortable. A ce prix là (365€ à l'époque), avoir une guitare en acajou massif avec touche palissandre et un sustain digne des gibson ça vaut le coup !

Et si l'électronique ne vous plait pas, ça se change, alors que la lutherie c'est plus compliqué !

• Truelle est un manchotTruelle est un manchot

Sympa mais...

Custom77 London's Burning CS3Publié le 15/12/14 à 23:54
    C'est ma seule guitare électrique.
    J'dois avoir 10ans de gratte 'peu près, donc bon, j'suis évidemment plus exigeant que quelqu'un qui débute. Et qui plus est j'ai monté des Seymour Duncan (Seth Lover) sur la pelle.
    Ça doit quand même faire plus de 3ans que je l'ai, elle était quasi neuve à l'achat.

Les finitions sont pas top, mais bon tant que le son est là.

Sauf que, même si elle n'est pas mauvaise, l'accastillage est loin d'être très bon lui aussi(je parle de solidité des fixation, visseries, potard etc...même si la dorure se barre petit à petit, à ce prix on va pas faire les fines bouches).

Le deuxième truc qui me chagrine, pour pas dire que ça m'emmerde, c'es…
    C'est ma seule guitare électrique.

Les finitions sont pas top, mais bon tant que le son est là.

Le deuxième truc qui me chagrine, pour pas dire que ça m'emmerde, c'est que les frettes se sont trouvés être complètement usées en l'espace de 3 piges.
    Mais quand je dis usée, c'est pas légèrement creusé, non non, à ce stade c'est même plus un creux, c'est le grand canyon.
    Pendant 7ans j'ai joué sur une Yamaha RGX121Z, et même si les frettes se sont légèrement usée, j'ai jamais atteint une telle performance pour ce qui est de l'usure des frettes (si vous connaissez un concours de ce genre, dites-le moi, je suis p'tet en train de louper ma vocation).
    Bref, alliage de piètre qualité.

Bon, faut dire que je n'essuie pas mes cordes, mais en attendant je les change assez régulièrement (je dois être à plus de 6 paquets de cordes par an).

Bref quand on voit le prix d'un refrettage (200 à 300roros), ça fait quand même bien mal au cul.

J'ai joué très peu de temps avec les micros d'origine, et je crois bien qu'ils n'étaient pas mauvais du tout.

Mais rien à voir avec la paire de SethLover, que j'adore, vraiment hein. Bon c'est pas fait pour jouer du metal, mais pour tout ce qui est rock/blues/hard rock/stoner toussa, c'est le pied.

Déjà d'origine ça me changeait de ma Yamaha, mais alors avec les Seymour Duncan, pfiou!

Niveau sonorités, je ne suis pas déçu du tout, tout dépend du style qu'on joue. Mais je ne veux pas trop m'attarder là-dessus puisque je ne joue pas avec les micros d'origine.
    Ça reste tout de même une bonne gratte de ce côté là.

Les potards ne sont pas ce qu'il y a de mieux, mais ça fait l'affaire et n'ayant pas de gratte haut de gamme je n'ai pas vraiment de référence pour faire une critique objective sur l'utilisation de ceux-ci.

Bonne gratte, je dirais qu'il ne faut pas l'acheter pour ses qualités esthétiques.
    J'ai beaucoup parlé du problème de frette, mais je me dis qu'il serait peut-être important de le signaler pour les futur acheteurs.
    Ce n'est pas une mauvaise guitare, mais ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux non plus.
    En fait c'est surtout pour faire comprendre que, c'est bien beau de vouloir acheter du pas cher fabriqué au pérou pour avoir le son de la mort qui tue et narguer les types qui ont une pelle à plus de 800euros.
    Mais à t'on vraiment quelque chose à gagner financièrement sur le long terme avec le genre de désagrément que je viens de citer?
    Je pense que non.
    Très bonne gratte pour progresser. Mais si vous pratiquez régulièrement et que vous savez que vous et la musique c'est pour la vie, je vous conseillerais plutôt de garder votre argent pour faire un achat plus intelligent.

Moi personnellement, je pense que je vais faire le refrettage et m'en débarrasser.
    J'ai entendu parler des Fame Forum IV qui sont fabriquées par Mayones, qu'ont l'air top et réglé au poil de cul, ça doit certainement beaucoup plus correspondre à mes exigences.
  • KungfucasterKungfucaster

Je la lâche plus!

Custom77 London's Burning CS3Publié le 12/10/12 à 11:25
    Fabrication coréenne très honnête pour le prix.
    La peinture Goldtop est très réussie, la lutherie de très bonne qualité.
    Un petit bémol sur les finitions: traces de colle autour des repères trapèze, alignement des mécaniques, ajustement des caches plastique et du pickguard.
    Rien de bien méchant, ça ne gêne en rien le confort et la sonorité.
    Corps acajou 2 pièces, manche collé type slim taper, cordier stop bar, 2 P90 maison. On peut difficilement faire plus fidèle par rapport à Gibson.

Fabrication coréenne très honnête pour le prix.
    La peinture Goldtop est très réussie, la lutherie de très bonne qualité.
    Rien de bien méchant, ça ne gêne en rien le confort et la sonorité.

Moi qui suis habitué aux Strats, j'avais un peu peur de galérer avec un manche de LesPaul (j'ai des mains plutôt petites). Et ben pas du tout! C'est vrai que c'est pas un manche de fillette mais le profil large et assez fin avec un radius plat (12" à vue de nez) est vraiment super confortable. Un peu de fatigue au début, mais maintenant j'enquille 3-4 heures de répète sans broncher.
    C'est pas le cas pour mes pauvres lombaires! La gratte reste lourde, environ 3,8 kg!!
    L'accès aux aigus est loin d'être facile, je me suis fait surprendre plus d'une fois par l'épaisseur du talon (manche collé oblige)! Il faut vraiment bagarrer pour sortir un bend de mi à la 22ème, mais le public vous le rendra bien!
    Le son des P90 couplé au corps acajou est une merveille!
    Le sustain est énorme comme sur une très bonne LP!

En clair, le micro chevalet a vraiment du mordant et du corps, le micro manche offre des sonorités jazz et blues magnifiques.
    Les P90 sont des micros très dynamiques, donc selon les réglages ça peut vite partir en crunch si on attaque fort!
    Celà dit je joue principalement du reggae et ça passe très bien.
    Par contre le crunch est vraiment son terrain de jeu, de l'attaque mordante à la BB King jusqu'à la zone rouge Led Zeppelinnienne, tout passe! On reste dans un esprit vintage mais quel caractère!
    En OD on a vraiment un son bien défini, subtil, qui réagit au doigt et à l'oeil en fonction de votre attaque avec beaucoup de corps.
    Avec une disto type Big Muff, on perd par contre le crémeux qu'on a facilement avec une Strat. On est tout de suite dans des sonorités très fuzz mais sympas. Il faudra une disto type RAT pour garder de la définition avec beaucoup de gain.
    EDIT: Je compte refaire une partie de l'électronique de la guitare (potentiomètres et condos). En effet, je trouve qu'il y a un léger manque de clarté (c'est un corps massif en acajou, donc pas de table en érable ce qui aurait rajouté de la clarté et de la définition. Je ne compte pas changer les micros pour l'instant et je suis sûr que ce genre de modif peut faire la différence. Je vous tiens au jus.

Je l'ai achetée d'occaz en juin 2012 pour 250€! C'est une B-stock donc elle a quelques petits défauts de peinture mais franchement faut avoir l'oeil dessus!
    Je cherchais une guitare qui complète ma Strat et qui me serve de guitare de secours en live. En plus, les LesPaul me font kiffer depuis des lustres mais Gibson n'est pas dans mes prix malheureusement.
    Ben je la lâche plus! J'ai complètement craqué sur ses sonorités, son look, sa forte personnalité.
    Rapport qualité prix imbattable, oubliez Epiphone!
    Seul point noir selon moi: les mécaniques type Kluson un peu cheap.
    Je viens de les changer pour des Grover Deluxe, la mauvaise tenue d'accord est un souvenir!
    Si vous cherchez un LesPaul like sans vous ruiner qui reproduisent très fidèlement les sonorités LP vintage, n'hésitez pas. C'est vraiment rare de trouver d'aussi bonnes grattes à ce niveau de prix (env. 400€ neuve mais on en trouve facilement sur le marché de l'occasion).
  • Anonyme

Super gratte

Custom77 London's Burning CS3Publié le 04/08/12 à 01:49
    Ma seconde guitare, je voulais un truc costaud avec du sustain et j'ai été surpris !

C'est une gratte fabriqué en corée si je ne me trompe pas, distribuée par la marque lyonnaise Custom 77. C'est vraiment un gratte de bonne facture, pas une imperfection , une trace de colle ou quoi que ce soit !

Niveau électronique, étant fan de métal, je n'ai pas pu m’empêcher de changer les micros pour des EMG au bout de 2 semaines et donc je n'ai pas vraiment de souvenir du son, mais les micros sont vraiment beaux. On a 4 potards, 2 tones et 2 volumes.

Le manche est en U comme les LP, mais plus type 60'. L'accès aux est aigus est limité à cause du talon malheureusement mais après un petit temps d'adapation on s'y fait.
    Le poids est correct, avec une sangle large je ne sens presque pas la guitare et elle est très bien équilibrée (elle ne pique pas du nez)
    On obtient très facilement un son !

Comme j'ai dis plus haut, je joue principalement du metal et j'ai donc changer les micros, et la guitare bronche pas, elle a vraiment un bon sustain.
    Avec cette gratte c'est surtout de la disto, et très peu de clean, malheureusement, le emg sont pas bon dans ce domaine là

J'ai cette gratte depuis 6 mois et j'en suis très content, c'est ma guitare principale, elle est tellement bien que je compte revendre mes deux autres guitares...
    Comme les LP, le talon est génant et à la longue le manche peut être fatiguant.

J'avais eu une strat squier juste avant celle ci, je cherchais des sonorités plus chaude et grace et j'ai été servi.

Le rapport qualité prix est juste excellent, une petite marque sans prétention !
    Si je devrais refaire le choix, je le referais sans problème !
  • Flying TigerFlying Tiger

Mouais..

Custom77 London's Burning CS3Publié le 19/02/12 à 14:47
    voir au dessus, et les copier/collés du site officiel.
    la mienne etait la version trans-black, acastillage doré ( enfin, doré pendant deux mois) et micros modern77 .

( je parle au present mais la guitare a été revendue)

- le manche est parfait, le polissage des frettes est mieux finie que la squier VM de ma fille.
    - Rien à redire la dessus, si on aime les LP on aimera celle là. Jamais pesé une guitare, je suis pas maraicher.
    -c'est l'acces d'une lp, moins bien qu'une SG, mais ca tout le monde le sait.

voir au dessus, et les copier/collés du site officiel.

( je parle au present mais la guitare a été revendue)

-c'est l'acces d'une lp, moins bien qu'une SG, mais ca tout le monde le sait.

- on obtient un bon son avec, les micros font correctement leur boulot, ils ne sonnent jamais casserole. Rien ne sert de les comparer avec des micros Gibson, SD ou boutique, c'est une gratte coreenne à 300 et quelque. Dans cette gamme là elle sonne tres bien. la mienne a ses micros d'origine, des modern77. Nul besoin de les changer, ils correspondent au prix de la guitare. je gardais mes sous pour upgrader une meilleure guitare, ce que j'ai fait une fois celle là revendue.

- Conviennent-elles à votre style de musique ?
    Pas trop, je suis revenu vers les strats.
    -Quels types de sons obtenez vous:
    ce qu'on attends d'un LP. en moins gras cependant. Je n'ai pas essayé beaoucp de LP pour comparer donc à prendre avec des pincettes. Par rapport aux qq Gibs LP que j'ai essayé, le son est moins gras, la saturation est moins precise mais paradoxalement, les modern77 installés dessus me permettait d'aborder une plus grande palette musicale. je n'ai jamais été decu par ces micros.

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous:
    A l'epoque, Marshall Haze 15w lampes + overdrive maxxon et phase 90. la disto etait celle du canal disto de l'ampli.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
    ca commence à dater, je prefere pas dire de conneries.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ? :
    Je l'ai gardé un an environ
    -Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?:
    J'avais une strat, deja essayé des grattes, mais jamais eu de LP et pas les moyens d'une gibson, d'ou mon choix.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

* Sans hesitation les micros dans cette gamme de prix. de tout ce que j'ai esayé dans cette gamme c'est une des seuls dont il n'est pas indispensable de changer les micros.

* Le prix: ca permet de pas faire trop mal au porte-monnaie. enfin, c'etait vrai à l'epoque, maintenant, l'offre dans ce creneau est enorme et tous se valent à peu pres, il existe des 10 de marques/sous-marques, qui proposent la meme chose à des prix equivalents. y a 3 ans, on trouvait pas facilement des Vintage en mag par ex, et pas de tokai coreennes. maintenant c'est courant..
    les - ou les bofs:
    * Ben les bofs, c'est ....bof, justement. Le probleme est plutot que la concurrence dans ce creneau est enorme, monstrueuse meme, avec des features a peu pres equivalentes. Ce qui fera la difference c'est le coup de coeur, or cette guitare, fait son boulot comme un bon outil, mais n'a rien d'accrocheur, c'est un outil comme un marteau ou un tournevis..Elle n'a rien d'attirante particulierement, une fois passé l'engouement du debutant que j'etais. de plus vu l'etat general apres 6mois, je n'ose l'imaginer dans 10 ans.

* la finition, sans etre deplorable, etait sur la mienne franchement discutable. toutes les parties metalliques, cordier, mecaniques, etc, font vraiment ferraille bas de gamme ( d'ailleurs c'en est).. des le debut, une de mes mecas avait un soucis et un an apres, tournait presque à vide.. Aucune n'etait reglable avec les vis de dureté au dessus. toutes serrées à fond, elles flottaient encore, bref à jeter direct..celles de ma squier sont 100 fois mieux.

*Tout le doré de l'acastillage s'etait barré en deux mois, ( ce qui m'a valu de me faire traiter de menteur sur les forums d'integristes de la marque, jusqu'a ce que je poste des photos) )
    *Les inlays etait tres mal collés ce qui rendait la surface pas plane du tout.
    *Impossible de visser definitivement le jack. des le debut je devais le resserer toute les semaines. Et oui, je sais visser un jack :) idem pour les vis de sangles.une tournait dans le vide des le debut.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Ben c'est le probleme. Elles sont pas tres cheres, mais pas terrible. Au final je le juge pas terrible, mais la concurence ne fait pas vraiment mieux dans ce creneau. Mais, n'en deplaise aux adeptes et à leur gourou, elle ne fait pas pire non plus. C'est juste un produit coreen de plus sur un marché deja bondé.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Definitivement pas. l'image de la marque est clairement degradée par la meute d'integristes qui font des cacas nerveux dès qu'on touche à leur idole, et la marque semble avoir des passe-droits qui empechent toute critique. Soyons clair, ça reste une bonne gratte pour commencer si on cherche une LP-like. Comme plein d'autres. l'avantage sur d'autres serait peut etre la plus grande proximité du service AV et sa reactivité. Et comme y a de grandes chances qu'on y fasse appel, autant qu'il soit reactif!
    Comme toujours avec cette gamme de prix, on peut tomber sur un bon numero comme sur une bouse. le mien etait un mauvais numero .

Une derniere precision: j'ai eu cette gratte il y a plus de deux ans. Il parait que la finition est meilleure maintenant. Mon avis est donc à croiser avec ceux qui en ont fait l'aquisition plus recemment.

• gimicastergimicaster

Un peu déçu

Custom77 London's Burning CS3Publié le 08/02/12 à 18:01
    Pour ce qui est des caractéristiques tout a été dit, sauf que le modèle que j'avais acheté était la version 2.0 (plus légère, et quelques améliorations qui sont données sur le site Custom 77). Comme beaucoup de produits aujourd'hui, fabriquée en Asie, et dans une usine différente des modèles antérieurs, d'où l'appellation 2.0.
    Le problème avec ces fabrications asiatiques, est que l'on peut tomber sur un bon produit, ou sur un moins bon, et c'est ce qui m'est arrivé.
    Le modèle que j'avais reçu avait un défaut de fabrication, au niveau du manche, donc attention à bien vérifier dès réception.
    Custom 77 n'a pas fait de difficulté pour me proposer de l'échanger ou de la rembourser, option que j'ai choisie, car d'autre part j'ai trouvé les micros trop modernes, et surtout le sillet de tête trop haut. Ayant par ailleurs une Fender telecaster, je l'ai trouvée nettement moins facile à jouer.

Comme dit plus haut je l'ai trouvée un peu plus difficile à jouer que ma telecaster, mais plus à cause du sillet trop haut, surtout pour les barrés.
    Le micro manche a un niveau de sortie nettement plus élevé que le micro chevalet, le contraire de ma telecaster, et j'ai du le baisser au maximum et relever le chevalet, pour équilibrer au mieux. L'accès aux aigus n'est pas parfait, mais je m'en doutais (moins bien que sur la telecaster). Cette version 2.0 n'est pas très lourde, équivalent à ma telecaster, ce qui m'a surpris.

Le son est bien évidemment très différent de la telecaster, mais c'est ce que je voulais.

Je l'ai gardé quelques jours, mais je l'ai renvoyée, étant déçu par les défauts de fabrication et de conception (sillet, micros), c'est peu-être malgré tout un choix intéressant pour le prix (395 euros)
  • VegecomVegecom

Impressionnant.

Custom77 London's Burning CS3Publié le 19/07/11 à 18:17
    Donc, guitare du forme Les Paul fabriquée en Corée dont voici les caractéristiques détaillées :

- Manche 3 pièces acajou (mahogany)
    - Corps acajou (mahogany)
    - Table érable flammé (flamed maple)
    - Mécaniques chromées, type Kluson vintage
    - Chevalet Tune-O-Matic
    - 22 Frettes fines et larges (2.7mm)

- Couleur Cherry Burst et vernis brillant
    - Accastillage chromé
    - Incrustations rectangles sur les touches et incrustations points sur la tranche du manche
    - Binding sur le tour du corps et sur le manche
    - Plaque et contours micros c…

- Manche 3 pièces acajou (mahogany)
    - Corps acajou (mahogany)
    - Table érable flammé (flamed maple)
    - Mécaniques chromées, type Kluson vintage
    - Chevalet Tune-O-Matic
    - 22 Frettes fines et larges (2.7mm)

- Couleur Cherry Burst et vernis brillant
    - Accastillage chromé
    - Binding sur le tour du corps et sur le manche
    - Plaque et contours micros couleur crème
    - Boutons mécaniques nacrés, type Kluson vintage
    - Boutons dorés, type Top Hat

Electronique :
    - 2 Micros double Alnico "Modern77"
    - 2 Boutons de volume
    - 2 Boutons de tonalité
    - 1 Selecteur 3 positions

Manche très agréable, accès aux aigus pas toujours facile mais bon, je savais à quoi m'attendre en achetant une copie de LP.
    Je joue surtout sur stratocaster donc par rapport à cette dernière, l'ergonomie est franchement à chier : pas de chanfreins, sélecteur, à mon goût, mal placé, potard de volume inaccessible en jouant,... mais bon, encore une fois, je savais à quoi m'attendre.
    Elle tient parfaitement l'accord, aucune frette ne dépasse, le Cherry Burst est magnifique == Finition parfaite.

A vide, elle résonne bien, vibre pas mal et possède une étonnante projection sonore, bon signe donc.

Branchée, elle défrise les poils du cul, redresse un bossu, fait bander un cul de jatte, réveil un mort, fait sursauter un sourd,... si je puis dire. En fait, avant d'acquérir un nouvel ampli, je jouais sur Marshall AVT100X (sur lequel j'ai aussi émis un avis d'ailleurs) qui ne lui rendait vraiment pas justice.
    Depuis plus ou moins un mois, je la branche dans un Blackstar Series One 45, et là franchement, elle est irréprochable !
    En jouant avec l'équa de l'ampli et les potards de la guitare, je peux vraiment obtenir toute les sonorités possibles et imaginables !
    Le micro manche est, en son clair et en crunch, chaud, rond, puissant mais doux à la fois, très jazzy, même s'il manque parfois un peu de pêche. En saturé, je le trouve moins utilisable, un peu trop grave à mon goût, comme une légère surcharge de basse, ce qui vient sûrement de son léger manque de pêche.
    En lead, il est... comment dire... émouvant ! Il retranscrit parfaitement l'expressivité du jeu du guitariste, comme si son manque de pêche avait disparu, je l'utilise beaucoup dans ce domaine d'ailleurs.
    Le micro chevalet est incroyable. J'ai déjà eu sous la main et à plusieurs reprises des Gibson Les Paul (Standard et Studio) et je trouve que ce micro chevalet flirte avec la copie parfaite. Très agressif, puissant, tranchant, punchy presque claquant avec les réglages nécessaires. Très bonne surprise !
    La combinaison des deux est encore une fois très proche du modèle copié : on gagne en medium, les basses sont rehaussées et très puissante, on sent que toute la guitare s'exprime, ça vibre dans tous les sens. On dirait un rugissement de lion.

Je joue du tout avec : jazz, blues, pop, funk, rock, grunge, hard,... et franchement elle assure partout, même si bien sûr le blues, le rock et le hard reste ses domaine de prédilection, elle se débrouille partout, elle impose son style.

Ca fait 8 mois que je la joue quotidiennement, j'ai essayé diverses Les Paul avant de faire mon choix (Gibson Les Paul : Studio Faded, Studio, Standard) et j'ai voulu tenter le coup, me disant que vu la popularité de ces modèles, je pourrais la revendre facilement et une fois reçu, j'ai vraiment été surpris, de par la finition générale, sa beauté, ses qualités sonores et sa présence dans le mix.
    Impressionnant, j'aime tout dans cette guitare mis à part son ergonomie qui me fait un peu chier mais je commence à m'habituer. Le rapport qualité/prix est inespéré et imbattable.
    Je referais ce choix sans hésiter une seule seconde.
  • leau2001leau2001

Une très bonne guitare pour assurer sans se ruiner

Custom77 London's Burning CS3Publié le 04/05/11 à 09:52
    Guitare de la marque custom 77, fabrication corée.
    Chevalet type tune o matic
    Manche assez fin qui ne dépaysera pas les fenderiens
    22 frettes
    Micro type p90 de la marque Custom 77 nommés : p77

Manche super agréable, assez fin, ne gène pas du tout le jeu.
    C'est une Les Paul Like, donc c'est une forme qui a faire ses preuves

LE son est fabuleux... blues, rock tout y passe... très bonne alliance Acajou/P77

Guitare de la marque custom 77, fabrication corée.
    Chevalet type tune o matic
    Manche assez fin qui ne dépaysera pas les fenderiens
    22 frettes
    Micro type p90 de la marque Custom 77 nommés : p77

Manche super agréable, assez fin, ne gène pas du tout le jeu.
    C'est une Les Paul Like, donc c'est une forme qui a faire ses preuves

Cette guitare est remarquable. C'est une goldtop, donc pas d'érable sur le corps en Acajou. DOnc il pourrait manquer un peu de brillant dans le son. Mais c'est compensé par l'utilisation des P77, simple bobinage qui compense ce manque de clarté. DU coup le son est très très bon, bien équilibré et parfaitement adapté à nombreux style... La guitare sustain beaucoup, c'est une réelle réussite...

Guitare fabuleuse, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps. C'est ma première LP like, j'en suis très content. Je la conseille à tous...

Merci

2 micros double alnico modern77
    2 boutons volume
    2 boutons tone
    1 selecteur 3 positions

Manche assez étroit très agréable
    Accès aux aigus très facile

très bon sons surtout en mode crunch et insane
    le sustin est terrible !!!

Utilisée depuis 7 mois
    Rapport qualité prix imbattable
    Je referais ce choix sans hésitation
  • XenoxsXenoxs

Super gratte pour le prix

Custom77 London's Burning CS3Publié le 26/01/11 à 13:40
    1 photo
    Description:

Matériaux et construction:

- Manche 3 pièces acajou (mahogany) long tenon
    - Corps acajou (mahogany)
    - Finition feuille d'érable flammé (flamed maple)
    - 22 frettes
    - Mécaniques bain d’huile (diecasting)
    - Sillet graphite

Description:

Matériaux et construction:

- Manche 3 pièces acajou (mahogany) long tenon
    - Corps acajou (mahogany)
    - Finition feuille d'érable flammé (flamed maple)
    - 22 frettes
    - Mécaniques bain d’huile (diecasting)
    - Sillet graphite

- Binding sur le manche
    - Plaque noire 3 plis et contours micros noirs
    - Boutons noirs, type Speed Knobs

Electronique :

- 2 Micros double Alnico "Modern77"
    - 2 Boutons de volume
    - 2 Boutons de tonalité
    - 1 Selecteur 3 positions

La livraison à était nickel, l'échange avec l'équipe custom 77 était super etc, rien à redire sur sa.

Le manche est-il agréable ?

Le manche est plus fin qu'une Gibson, mais comparé au manche de mon ibanez on va dire que c'est pas comparable, mais il reste trés agréable avec un bon confort. Petit problème niveau du vernis qui accroche un peu à la main mais bon rien de grave

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
    L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?

Modèle Les Paul oblige, la guitare est lourde mais l'accès au aigu est assez aisés, après ce n'est pas une gratte de shredders =P

Obtient-on facilement un bon son ?

Ils faut un peu bidouillé les potards et la hauteur des micros pour avoir un son vraiment polyvalent et pas tout mettre à fond pour pas étre cantonnée uniquement au métal.

Conviennent-elles à votre style de musique ?

Oui, je joue du métal (bon c'est sur c'était plus aisé sur mon ibanez mais bon, on met les potards au maximum et la sa part nickel) Je joue aussi du rock, hard rock etc et pour sa c'est vraiment super, pareil pour joué du punk. Je fais de temps en temps des impros un peu bluesy et c'est super.

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?

Le son est gras (les paul oblige), sans trop l'être ce qui laisse quand méme une marge pour le réglage de l'ampli :)

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Je l'utilise avec un line 6 spider III 15W et un Vox vt50 (putin quelle ampli !)
    Sur le line 6 ma gratte fessait vraiment la guelle, mais la avec le vox elle a trouvé son prince charmant !! :)

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

Le micro aigu en distorsion est vraiment super, en aigu il est l'ai beaucoup moins mais reste potable. Le micro grave manque de présence, pour le clean il s'en sort à peu prés mais pour la distorsion avec les solos c'est pas du tout sa.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis Novembre 2010

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui surtout de chez Epiphone mais aussi 3-4 de chez Squier, elle est vraiment aussi dessus des répliques de Epiphone, si vous hésitez n'hésitez plus prenez la Custom 77 ! :)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'aime son son chaud et surtout son micro aigu en distorsion, mais j'aime moins le micro grave en distorsion et le micro aigu en clean...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ..

Le rapport qualité/ prix est très bon :)
    Oui je le referait, peut être dans une autre couleur mais bon ^^
    (le trans black c'est salissant :P)
  • Anonyme

Custom77 London's Burning CS3Publié le 21/01/11 à 10:44
    type les paul
    tres bonne fabrication
    bon suivi de livraison

Manche agréable bonne ergonomie poids un peu lourd mais bon ça passe
    bon son avec micro d'origine

son gras convient a de nombreux style
    j'utilise avec ampli lampe

utilisation depuis 2 ans sans probleme
    je referai ce choix sans aucun doute
  • vodevilvodevil

Bonne deuxième guitare

Custom77 London's Burning CS3Publié le 27/12/10 à 19:57
    C'est une guitare de type LP, corps en acajou, manche collé et bien épais, table en érable...tout y est!
    La fabrication est coréenne ou chinoise je ne sais plus (c'est vraiment important?).

La mienne est en vintage sunsburst, le vernis est vraiment sublime et les finition plus que respectable pour une guitare de ce prix. Binding bien fait, pas ou très peu de traces de colle ou de bavures, on ne voit même pas les démarcations entre les différentes parties du corps (contrairement à ma Tele US qui a coûtée près du double..)
    Du très bon boulot à tout point de vue :)

je met 9 ici, rapport qualité perçue/prix (presque) imbattable!

C'est une LP, donc là pas de surprises maj…

Du très bon boulot à tout point de vue :)

je met 9 ici, rapport qualité perçue/prix (presque) imbattable!

C'est une LP, donc là pas de surprises majeures. LA guitare est lourde et épaisse ce qui est pour moi davantage un gage de qualité qu'un défaut. Une fois sanglée, pas de soucis, ça tombe bien sous la main, l'accès au aiguës n'est pas des plus aisés mais là encore c'est une LP hein, pas une ibanez.

9 ici encore, c'est une LP, on aime ou on aime pas, moi j'adore!

J'ai joué pendant des années sur une seule et unique guitare, une Telecaster US. Y'a pas à dire ça change! Je joue sur un Blackstar HT Club 40 (très bon ampli soit dit en passant) et quelques pédales type Big Muff, Sachturator, Drive Master..

Clean: Je m'attendais à pire! j'ai vraiment été surpris par la douceur du son clair, le son est vraiment rond, chaud et "moelleux". Les arpèges deviennent crémeux à souhait, les basses restent toujours propres et les aiguës ne sont jamais stridents. Le niveau de sortie des micros étant assez élevé, il devient assez facile de faire cruncher le son clair, surtout avec un booster, c'est vraiment bien! Bien que beaucoup moins polyvalente et nuancée que ma Tele, la CS3 est loin d'être ridicule est son clean donc.

Overdrive: Le pourquoi on achète une LP. Un son épais, riche et si j'ose dire "touffu". Sur le léger crunch de ma Drive Master, on à un son très bluesy, dans la veine de Led Zeppelin . En poussant un peu plus le gain on peu facilement titiller les distos de Faith No More, Airbourne ou Black Sabbath.
    Le metal extrême me parait un peu difficile à atteeindre bien que que je n'est pas le matos adéquate encore que l'on peut retrouver des sonorités très 80's type Motley Crüe ou Alice Cooper.
    Je trouve cependant que les son saturés manquent un peu de précision en général, et à vrai dire je m'attendais un peu mieux côté sustain pour le lead. Reste à essayer un boost sur les solos.
    8 pour le son LP que l'on retrouve malgré tout.

Je l’utilise depuis un mois, seul et en groupe. Pour le prix je pense qu'on peut difficilement faire mieux pour une LP-like. Beaucoup mieux que Epiphone et bien moins chère que les originales. Je suis même pratiquement sur que la finition est meilleure que sur un bon nombre de LP Studio de chez Gibson.

En définitif, c'est une très alternative à ma Telecaster, très complémentaire. Un bon choix de deuxième guitare pour les Fenderiens comme moi qui n'ont pas les moyens de se payer une Standard.