Custom77 London's Burning CS3

4.3/5
  • Samoht63Samoht63

Les Paul à la Française

Custom77 London's Burning CS3Publié le 01/12/15 à 11:23

Je l'utilise avec un Laney GH100L et ma chaine d'effet.
    C'est une guitare très polyvalente (même si plutôt prédestiné au Rock). Je l'ai utilisé pendant plusieurs mois avec mon groupe de Rock avant de la passer en Do standard pour mon groupe de Black Metal.

La lutherie :
    - Manche 3 pièces acajou long tenon
    - Corps acajou
    - Table en érable massive de 20mm
    - Finition érable flammé
    - Man…

Je l'utilise avec un Laney GH100L et ma chaine d'effet.

La lutherie :
    - Manche 3 pièces acajou long tenon
    - Corps acajou
    - Table en érable massive de 20mm
    - Finition érable flammé
    - Touche palissandre

Les micros sont des Modern77 (micro de chez eux).

La qualité de fabrication et la finition sont très bonne, surtout au regard du prix. J'ai l'impression d'avoir une gratte à 1000€ dans les mains, pas une gratte qui en coute moins de 500€.
    Le seul reproche que je ferais niveau qualité sur cette gratte, sont sont les mécanique, qui ne sont pas très précise et manque de tenue. L'accordage bouge un peu. Pour ma part j'ai resserrer les mécanique et ça améliore les chose, mais je pense qu'à terme, je mettrais des mécaniques de meilleurs qualité.

Pour ce qui est du confort de jeu, c'est du pur Les Paul Gibson avec ses qualité et ses défaut (dont le poids)

Les sons clairs sont très bon, surtout sur le micro manche.
    Pour la rythmique j'utilise le micro chevalet, qui a une très bonne dynamique et un sont à la fois précis mais avec une bonne profondeur dans les basses malgré tout.
    Pour les solos, les deux micros font très bien leurs job, avec une palette de couleur très large en jouant du sélecteur, de la tonalité et du volume. On peut vraiment passer du solo blues bien gras à un shred agressif.

Globalement le son est donc très bon et les deux micro modern77 sont tout simplement excellent. J'adore la couleur de cette gratte (et de sa soeur la CS4).

P.S. : ça reste un avis très subjectif, à vous de vous faire votre opinion.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :

- Le poids
  • mij95@hotmail.frmij95@hotmail.fr

FRANCHEMENT SUPRENANTE

Custom77 London's Burning CS3Publié le 15/11/15 à 12:01
    A la base c'était un achat test et puis j'aimais la mentalité de custom 77. Je la reçois, très jolie guitare finition plus que correct. Je l'utilise à travers un pedal board assez chargé, le tout branché dans un vieux LANEY LC30 et un cab Palmer avec V30. Euh surprise totale, j'avais également une Gibson lespaul studio, hé bien j'ai fini par laisser ma lespaul qui est devenue la remplaçante. Oui je sais cela doit faire hurler certains d'entre vous mais c'est comme ça. La guitare a un sustain très agréable, une tenue d'accord parfaite et les P77 sont juste merveilleux chaud et réagissent à l'attaque parfaitement. Custom 77 a rencontré des problèmes mais sont sur le retour, n'hésitez pas à aller chez eux franchement moi j'y retourne ds que je peux.
  • VegecomVegecom

Impressionnant.

Custom77 London's Burning CS3Publié le 19/07/11 à 18:17
    Donc, guitare du forme Les Paul fabriquée en Corée dont voici les caractéristiques détaillées :

- Accastillage chromé
    - Incrustations rectangles sur les touches et incrustations points sur la tranche du manche
    - Binding sur le tour du corps et sur le manche
    - Plaque et contours micros c…

- 1 Selecteur 3 positions

Manche très agréable, accès aux aigus pas toujours facile mais bon, je savais à quoi m'attendre en achetant une copie de LP.
    Je joue surtout sur stratocaster donc par rapport à cette dernière, l'ergonomie est franchement à chier : pas de chanfreins, sélecteur, à mon goût, mal placé, potard de volume inaccessible en jouant,... mais bon, encore une fois, je savais à quoi m'attendre.
    Elle tient parfaitement l'accord, aucune frette ne dépasse, le Cherry Burst est magnifique == Finition parfaite.

A vide, elle résonne bien, vibre pas mal et possède une étonnante projection sonore, bon signe donc.

Branchée, elle défrise les poils du cul, redresse un bossu, fait bander un cul de jatte, réveil un mort, fait sursauter un sourd,... si je puis dire. En fait, avant d'acquérir un nouvel ampli, je jouais sur Marshall AVT100X (sur lequel j'ai aussi émis un avis d'ailleurs) qui ne lui rendait vraiment pas justice.
    Depuis plus ou moins un mois, je la branche dans un Blackstar Series One 45, et là franchement, elle est irréprochable !
    En jouant avec l'équa de l'ampli et les potards de la guitare, je peux vraiment obtenir toute les sonorités possibles et imaginables !
    Le micro manche est, en son clair et en crunch, chaud, rond, puissant mais doux à la fois, très jazzy, même s'il manque parfois un peu de pêche. En saturé, je le trouve moins utilisable, un peu trop grave à mon goût, comme une légère surcharge de basse, ce qui vient sûrement de son léger manque de pêche.
    En lead, il est... comment dire... émouvant ! Il retranscrit parfaitement l'expressivité du jeu du guitariste, comme si son manque de pêche avait disparu, je l'utilise beaucoup dans ce domaine d'ailleurs.
    Le micro chevalet est incroyable. J'ai déjà eu sous la main et à plusieurs reprises des Gibson Les Paul (Standard et Studio) et je trouve que ce micro chevalet flirte avec la copie parfaite. Très agressif, puissant, tranchant, punchy presque claquant avec les réglages nécessaires. Très bonne surprise !
    La combinaison des deux est encore une fois très proche du modèle copié : on gagne en medium, les basses sont rehaussées et très puissante, on sent que toute la guitare s'exprime, ça vibre dans tous les sens. On dirait un rugissement de lion.

Je joue du tout avec : jazz, blues, pop, funk, rock, grunge, hard,... et franchement elle assure partout, même si bien sûr le blues, le rock et le hard reste ses domaine de prédilection, elle se débrouille partout, elle impose son style.

Ca fait 8 mois que je la joue quotidiennement, j'ai essayé diverses Les Paul avant de faire mon choix (Gibson Les Paul : Studio Faded, Studio, Standard) et j'ai voulu tenter le coup, me disant que vu la popularité de ces modèles, je pourrais la revendre facilement et une fois reçu, j'ai vraiment été surpris, de par la finition générale, sa beauté, ses qualités sonores et sa présence dans le mix.
    Impressionnant, j'aime tout dans cette guitare mis à part son ergonomie qui me fait un peu chier mais je commence à m'habituer. Le rapport qualité/prix est inespéré et imbattable.
    Je referais ce choix sans hésiter une seule seconde.
  • Neyod64Neyod64

Custom77 London's Burning CS3Publié le 28/03/11 à 23:07
    manche 3 pièces acajou, touche palissandre
    chevalet tune-o-matic
    2 micros double alnico modern77
    2 boutons volume
    2 boutons tone
    1 selecteur 3 positions

Manche assez étroit très agréable
    Accès aux aigus très facile

très bon sons surtout en mode crunch et insane
    le sustin est terrible !!!

Utilisée depuis 7 mois
    Rapport qualité prix imbattable
    Je referais ce choix sans hésitation
  • Anonyme

Custom77 London's Burning CS3Publié le 21/01/11 à 10:44
    type les paul
    tres bonne fabrication
    bon suivi de livraison

Manche agréable bonne ergonomie poids un peu lourd mais bon ça passe
    bon son avec micro d'origine

son gras convient a de nombreux style
    j'utilise avec ampli lampe

utilisation depuis 2 ans sans probleme
    je referai ce choix sans aucun doute
  • Nicolasbis50Nicolasbis50

Custom77 London's Burning CS3Publié le 05/02/09 à 23:49
    Je ne reprendrais pas les points techniques, ils sont déjà sur les autres avis

la mienne est noire tigrée "transblack" avec les mécaniques et les PAF dorés, purée qu'elle est belle

Le manche ressemble a une autoroute avec un bitume lisse
    voie rapide en vue
    l'accés aux aigus sans soucis
    les sons sont térribles....pffffff elle décoiffe
    par contre Custom 77 peut envisager de lui faire faire un régime mais en même temps c'est une type LES PAUl ...prévoyez une sangle large, deux heures debout vous avez l'épaule sur le genoux

Oui elle est finalemet très polyvalente, sons clairs,
    pop trash, hard, rock et bien sur blues
    j'ai un VOX AD15VT super petit ampli …
    Je ne reprendrais pas les points techniques, ils sont déjà sur les autres avis

Le manche ressemble a une autoroute avec un bitume lisse
    voie rapide en vue
    l'accés aux aigus sans soucis
    les sons sont térribles....pffffff elle décoiffe

Oui elle est finalemet très polyvalente, sons clairs,
    pop trash, hard, rock et bien sur blues
    j'ai un VOX AD15VT super petit ampli 15 W mais il enterre pas mal de 30 W

Je l'utilise depuis un an
    j'en ai essayé en magasin, je voulais une type LES PAUL
    le rapport qualité prix est plus qu'indescent, c'est honteux de vendre à perte de si belle guitares (je blague tant mieux pour nous)
    Et dire qu'il y a des gens qui pensent que Gibson est le seul à faire du beau son...ouvrez votre esprit, faut etre bargeot pour dépenser minimum 1500 € alors qu'à 365 € à l'époque ou alors t'es un P.... de guitariste c'est pas mon cas donc comblé
    je referais ce choix les yeux fermés
  • Anonyme

Custom77 London's Burning CS3Publié le 31/12/08 à 16:13
    Guitare fabriquée en Corée, c'est une type Les Paul, et elle en a toutes les caractéristiques. A noter que le manche est tout de même plus fin. La guitare est trés bien livrée mais voila avec du recul j'aperçois que de la colle dépasse des inlays, et que le potard du micro manche déconne et n'agit même plus ce qui est vraiment moyen, qu'importe le prix. Mais j'ai été surpris par les mécaniques qui, il faut le dire sont vraiment cheap, mais qui tienne l'accord, enfin pour moi.

Comme le manche est plus fin il tombe plus dans la main, mais c'est une Les Paul donc un peu plus de 4 kg et tout de même le manche c'est encore un gros bout de bois. J'arrive néanmoins a atteindre la 22éme case et franchement vu mes petites mains cela révèle du miracle. La guitare est superbement bien équilibrée aucun problème. Et encore une fois c'est une copie des Les Paul donc le son en est inspiré.

Et la c'est le régal je joue avec 1 Vox AD50VT, donc on peux la tester dans différents registres. Elle sonne très très bien surtout le chevalet qui honnetement est une copie conforme d'un paf, en distorsion, en clean c'est autre chose. Le micro manche est agréable en clean, le micro rend bien toutes les notes sans baver. en revange dès qu'on passe en disto le micro manche n'est pas au mieux de sa forme, en lead ça passe super, mais en rithmique, c'est moyen, dommage, le micro chevalet en revange encaisse comme rarement la disto, mon tone zone en a presque peur, mais en clean inutilisable ou presque. Et la position intermédiaire, et bien c'est les deux, on a la précision du manche et la puissance et la clarté du chevalet, mais en disto c'est pas le top

J'ai vraiment fait ce choix au feeling, la marque me tentait et les 1er échos étaient excellents. on a vraiment un super son en disto et c'est le son que je voulait donc je n'ai rien a redire, en clean le manche est excellent même si certains ne le trouvent pas équivalent à une les paul ( acheter des micros gibson c'est pas excessif ) mais pour moi il s'en sort trés bien. Mais je suis un peu déçu de la finition, ma Lâg est mieux faite, sauf au niveau des bois qui pour la custom sont excellents on voit les veinures et tout et tout. sublime. bref c'est une très bonne guitare, au rapport qualité/prix hallucinant; la finition dépend un peu des commandes, c'est la loterie et c'est dommage, mais après tout pour 365E avec un micro chevalet du tonnerre, je dis oui et je le redirait s'il le faut!
  • jaybee466jaybee466

Custom77 London's Burning CS3Publié le 20/02/08 à 15:03

- 1 Selecteur 3 positions
    Custom 77 est une marque française, et ces guitares sont de fabrication coréenne.

De l'acajou au vernis, le hardware, la finition, tout est impeccable. On peut toutefois regretter que des filets noirs apparaissent dans la feuille d'érable flammé, ce qui gâche un peu l'esthétique.
    Le manche, et dans l'ensemble, tout est identique à une vraie Les Paul. Les mécaniques tiennent très bien l'accord.
    Les micros sonnent très Gibson et sont légèrement plus puissants. L'électronique est satisfaisante, sans surprise.
    Compte-tenu de la qualité d'ensemble, je ne me fais pas trop de souci pour l'avenir.

La prise en main est exactement la même que pour une Les Paul dont elle est une copie presque conforme.
    Exactement les mêmes défauts que l'original : le poids, les potentiomètres trop éloignés et le déport vers l'arrière qu'elle occasionne quand on joue assis la guitare sur le genou, ce qui oblige dans ce cas à utiliser une sangle courte.
    Ceci dit, le manche est très rapide, la guitare arrive parfaitement règlée (hauteur des cordes, des micros, justesse à l'octave), c'est une des rares fois où je n'ai rien eu à faire et pourtant j'ai été revendeur dans le passé et j'en ai vu défiler...

A mon avis, ayant eu l'occasion d'utiliser des modèles prestigieux, le son est excellent, carrément à la hauteur de l'original. Le sustain est incroyable, les harmoniques faciles à déclencher. Je joue principalement du blues et je peux passer aisément d'un son jazzy à un son rock seventies sur mon Marshall JCM 602. Si bien que je n'utilise aucun effet avec. Toutefois, ne vous attendez pas à des aïgus stridents.
    Les micros sont légèrement plus puissants que les "Burstbucker pro" qui équipent la Les Paul 59 (7.8khoms neck, 8.khoms bridge) contre 9.6khoms neck et 10.52khoms bridge pour la Custom 77. Ce qui pourrait être un plus pour les amateurs de métal.

A l'heure actuelle, il est impossible d'essayer une Gibson facilement, grâce à la politique de vente de Gibson Europe qui ne livrent leurs produits qu'aux magasins qui achètent une certaine quantité (importante) de leurs produits , tant Gibson qu'Epiphone. Si bien qu'il n'y a qu'une poignée de magasins qui en offrent. Dans l'impossibilité de choisir librement son revendeur et donc d'avoir accès au produit, il ne reste plus qu'à l'acheter par correspondance, ce qui est anormal vu le prix de la bête.
    J'ai donc choisi de boycoter cette marque.
    Jouant depuis longtemps sur strat et télé, j'ai eu envie de revenir à la référence Gibson afin de diversifier mon son dans mes concerts. J'ai cherché une solution sur internet et je suis tombé par hasard sur cette marque, et n'étant pas à une contradiction près, je l'ai achetée par correspondance en pensant que compte-tenu du prix, j'aurais tout au plus à changer les micros ou les mécaniques et faire des réglages. Quelle n'a pas été ma surprise de recevoir une guitare au-delà de mes espérances !
    Il y avait un moment que je lorgnais sur les instruments fabriqués en Corée, et je dois dire qu'ils en ont complètement intégré l'esprit de fabrication au niveau qualité. Cet instrument peut être employé professionnellement , et la question qu'il pose, c'est qu'une différence de 4000$ à 365€ se justifie-t-elle ?

Je reviens 3 ans après pour modifier mon avis : Elle n'a pas bougé d'un poil, tient super bien l'accord malgré mes bends furieux et un usage professionnel.
    Depuis, je l'ai équipée en Seymour Duncan ('59 manche, SH4 bridge) et c'est maintenant une arme de guerre largement au niveau d'un modèle américain 10 fois plus cher.
  • lagouyelagouye

Custom77 London's Burning CS3Publié le 24/12/07 à 11:40
    Tout a déjà été dit, je copie/colle les infos du site officiel :

Matériaux et construction:

- Chevalet Tune-O-Matic
    - Frettes fines et larges (2.7mm)

- Boutons m…
    Tout a déjà été dit, je copie/colle les infos du site officiel :

Matériaux et construction:

- Chevalet Tune-O-Matic
    - Frettes fines et larges (2.7mm)

- 1 Selecteur 3 positions

La table en érable flammée ne correspond pas exactement aux photos du site officiel. Les veinures sont plus sombres et plus irrégulières cela donne un aspect plus "vintage". On aime ou pas, moi j'aime...

Alors là c'est typique Les Paul, l'accès aux aigus est difficile, le confort de jeu assis est assez moyen... Mais on sait à quoi s'attendre avec ce type de guitare.

Le manche est agréable et relativement rapide, ni trop fin, ni trop épais bref j'aime beaucoup. Le sustain est énorme et on sent la gratte vibrer contre son ventre lorsque l'on joue sans être branché. L'action est assez basse mais reste précise. Au final le confort de jeu pour ce type de guitare est très bon.

Une fois branché c'est encore mieux. Les micros nous restituent un son qu'on n'a pas l'habitude d'entendre dans cette gamme de prix. Le micro manche est chaud à souhait pour jouer du blues c'est extra. Le micro aigu est claquant et agressif on retrouve facilement un son qu'on connait bien... La position intermédiaire offre une large palette de sonorités.

Pour le son c'est exactement ce que je recherchais. Branchée sur mon Vox AD30VT j'arrive à obtenir une sacrée palette de sonorité.

Des sons clairs pleins de sustain aux sons saturés bien claquant on peut quasiment tout jouer. J'ai retrouvé sans problèmes les sons saturés typés rock 70 (Led zep, Creedence, Neil Young) sur la simu AC30 de mon ampli.

Je n'ai pas encore fini d'explorer tous les sons que je peux avoir sur cet ampli. Mais franchement pour le prix c'est extra.

J'ai essayé d'autre guitares de forme Les Paul dans cette gamme de prix (Epiphone, Jim Harley...) et je n'ai jamais vu un si bon rapport qualité/prix.

Je ne vais pas la comparer à des grattes qui valent entre 5 et 10 fois son prix d'abord parce que je n'en n'ai jamais essayé :-( et qu'il faut être un peu réaliste. Pour ce prix on n'a pas le niveau de finition d'une Gibson ni le son d'une Gibson.

En revanche on a une gratte vraiment chouette, facile à jouer, qui offre des sonorités qu'on n'a que très rarement dans cette gamme de prix. Le modèle de distribution de la marque aide a obtenir cet excellent rapport qualité/prix. Je pense que si on veut comparer avec des guitares de marque que l'on trouve en magasin on peut multiplier son prix quasiment par deux pour être dans la même gamme.

Bref je ne regrette pas du tout mon achat pour le moment. Je l'ai depuis une dixaine de jours et je suis comblé.
  • harley57harley57

Custom77 London's Burning CS3Publié le 05/09/07 à 17:21
    Guitare fabriquée en corée, par des gens tres serieux.
    22 ,frettes
    2 micros double alnico
    2 volumes , 2 tonalités
    1 selecteur 3 positions , treble , rythm
    manche type gibson année 60

Le manche est bien sur different d'une strat ( mon autre guitare) mais on s'y fait tres vite.
    l'accés aux aigus ne posent aucun probleme particulier.
    guitare assez lourde 4.3 kg.Mais bien &quilibré.
    on obtient un son tres typé les paul, il faut bien jouer avec les tonalitées qui sont tres efficaces et permettent de parfaitement trouver son son...

Guitare fabriquée en corée, par des gens tres serieux.
    22 ,frettes
    2 micros double alnico
    2 volumes , 2 tonalités
    1 selecteur 3 positions , treble , rythm
    manche type gibson année 60

l'accés aux aigus ne posent aucun probleme particulier.
    guitare assez lourde 4.3 kg.Mais bien &quilibré.

Je joue du rock des années 60 a 90, du hard (ACDC), du classic et surtout du blues et je dois dire que la guitare comble toute mes attentes au niveau du son. Je joue sur un marshall mgdfx50.
    Les sons clairs sont purs avec un tres bon substain, quand au metal en disto ; elle est faite pour ça. Je n'ai rien trouver que je deteste a ce prix là, elle offre plus que voue esperiez lui demander.

Je joue avec depuis 1 mois, d'ailleurs je ne joue plus qu'avec celle là. Mon autre guitare une strat fender lite Hach, j'y reviendrai surement , mais elle est totalement differente mais complementaire je dirais.
    j'ai essayé une ibanez arc100 avant de me décider, et je dois dire que la custom 77 , est largement au dessus, j'ai tester les deux sur le meme type d'ampli... il n'y a pas photo.
    Le rapport qualité prix est interressqnt, 365 euros , pour le son d'une LP gibson.
    Je referais ce chois sans hesiter... j'attend les nouveaux modeles, peut etre une Gold TOP annoncé chez custom 77.