< Tous les avis Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3

« Super gratte »

Publié le 04/08/12 à 01:49
Ma seconde guitare, je voulais un truc costaud avec du sustain et j'ai été surpris !

C'est une gratte fabriqué en corée si je ne me trompe pas, distribuée par la marque lyonnaise Custom 77. C'est vraiment un gratte de bonne facture, pas une imperfection , une trace de colle ou quoi que ce soit !

Niveau électronique, étant fan de métal, je n'ai pas pu m’empêcher de changer les micros pour des EMG au bout de 2 semaines et donc je n'ai pas vraiment de souvenir du son, mais les micros sont vraiment beaux. On a 4 potards, 2 tones et 2 volumes.

Le manche est en U comme les LP, mais plus type 60'. L'accès aux est aigus est limité à cause du talon malheureusement mais après un petit temps d'adapation on s'y fait.
Le poids est correct, avec une sangle large je ne sens presque pas la guitare et elle est très bien équilibrée (elle ne pique pas du nez)
On obtient très facilement un son !

Comme j'ai dis plus haut, je joue principalement du metal et j'ai donc changer les micros, et la guitare bronche pas, elle a vraiment un bon sustain.
Avec cette gratte c'est surtout de la disto, et très peu de clean, malheureusement, le emg sont pas bon dans ce domaine là

J'ai cette gratte depuis 6 mois et j'en suis très content, c'est ma guitare principale, elle est tellement bien que je compte revendre mes deux autres guitares...
Comme les LP, le talon est génant et à la longue le manche peut être fatiguant.

J'avais eu une strat squier juste avant celle ci, je cherchais des sonorités plus chaude et grace et j'ai été servi.

Le rapport qualité prix est juste excellent, une petite marque sans prétention !
Si je devrais refaire le choix, je le referais sans problème !