Epiphone Les Paul 100

Tous les avis sur Epiphone Les Paul 100 notés 5/5

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

4.2/5
  • jeanseb85jeanseb85

N'aurais pas mieux fait de la garder ?

Epiphone Les Paul 100Publié le 20/08/14 à 13:55
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? (USA, Japon, Mexique, France...) : Je ne sais pas

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ? : 22 frettes, 2 micros double bobinage

Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ? : Un stop bar avec tune-o-matic

Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ? Pour chaque micro 1 volume et 1 tonalité + le sélecteur

Quel type de manche ? : Si j'ai bonne mémoire le manche n'était pas une bûche comme sur mon actuelle LP STANDARD

Le manche est-il agréable ? : Peut-être le vernis pas assez glissant, mais c'est vraiment pour chipoter

L'accès aux ai…

Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ? : Un stop bar avec tune-o-matic

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? : plutôt oui.....

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? : niveau poids ça allait, niveau forme :love: j'en avais rêvé depuis mon enfance en voyant Ace Frelhey

Obtient-on facilement un bon son ? ... : avec un bon ampli naturellement oui.

Conviennent-elles à votre style de musique ? : C'était bien rock même parfois hard et blues les autres jours. Tout lui est passé dessus à la coquine

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ? : Après l'avoir achetée je n'avais pas tardé à trouver d'occase mon marshall 5275reverb et très vite par la suite à me prendre un multi-effets (KORG G3)

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ? : Ce serait trop long à détailler

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? : Peut-être un poil trop de gras mais quand on prend une LP c'est pas pour avoir un son aigu et frêle.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? : Je l'ai eue de 1995 à 1999

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? : Elle avait le look que j'adorais et n'était pas très lourde

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? : Avant elle j'avais une PRINCE P335 rouge, et j'avais essayer un modèle strat de chez Vantage et quelques autres, mais depuis mon enfance je m'étais promis d'avoir un jour ou l'autre une guitare "un peu" comme celle du guitariste de Kiss. D'ailleurs je l'avais choisie en Heritage sunburst pour y ressembler davantage :-)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? : pour 2590 Frs c'était effectivement une bonne petite guitare

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... : c'est justement là LA QUESTION.... quand je vois les micros qu'elle a, je n'arrive pas trop à savoir ce qu'ils valent réellement, mais je me demande aujourd'hui si je n'aurais pas mieux fait de la garder. Non pas que je n'aime pas ma LP Standard puisque c'est encore plus approchant de celle de qui vous savez, mais....

Rhaaa.... bon sang de bonsoir.... je suis encore en train de me dire que j'aurai pu la garder et lui foutre un couple 490R/498T pour en faire un genre de LesPaul Vixen
  • GutsMiuraGutsMiura

une les paul pour pas cher

Epiphone Les Paul 100Publié le 30/12/12 à 06:52
    guitare fabriquer en asie (je me rappel plus ou)
    chevalet tune o matic
    manche en c
    22frettes jumbo
    2deux humbuckers 2volumes 2tones
    guitare full acajou/palissandre avec table en érable

honetement , le manche au début c'est la cata , il est assez gros , plus que pour une les paul standard mais une fois qu'on s'y fais la prise en mains est pas mal du tout voir meme super sympa a jouer
    la guitare est plutot légère pour une les paul mais garde quand meme son poid...son homonyme en cherryburst heritage est dépourvue de la table en érable et est donc bien plus légere sinon l'hergonomie d'une les paul est respecter ca pique pas du nez
    pour le sons il suffit de ce pench…
    guitare fabriquer en asie (je me rappel plus ou)
    chevalet tune o matic
    manche en c
    22frettes jumbo
    2deux humbuckers 2volumes 2tones
    guitare full acajou/palissandre avec table en érable

pour le sons il suffit de ce pencher un peu sur ses pressets et ca passe tout seul , il faut juste savoir que son sons est un peu lourd

cette guitare est assez polyvalente , j'ai jouer avec non stop pendant un ans due a ma premiere les paul qui as été fracturé au niveau de la tete , avec mon groupe de l'époque on passait de rock a punk puis metal et j'ai refonder un groupe de punk rock derriere donc pour l'avoir bien jouer je dirait que oui la polyvalence est au rdv
    je trouve le sons assez lourd , je me suis refais un petit panel de guitare histoire de pas etre ennuyer et j'ai fais passer la miss en drop c car le metal lui correspond vraiment due a sa lourdeur , les micros quand as eux seraient peut etre le point faible de la guitare ils sont un peu baveux mais bon pas plus que ca donc upgrade pas forcément nécéssaire
    je l'utilise sur un stack marshall mg100fx avec une pédale boss ml-2 et une wah cry baby
    pour les sonorité je suis assez eclectique je m'adapte a tout mais cette guitare m'est vraiment destinée pour les saturations lourde

ca doit faire deux ans maintenant que je la possède
    j'ai éssayer beaucoup de les paul et guitare en tout genre , a l'époque j'avais surtout flasher pour sa p'tite cousine en cherry burst héritage (introuvable en neuf aujourd'hui) un amis m'as fracturé cette meme guitare la veille d'un concert plus tard j'ai décider de la racheter elle n'est dispo qu'en eb...
    sur cette guitare a peu pres tout est convenable le tune o matic qui n'est quand meme pas un tuerie fais son taff les mecaniques aussi elle tiens bien l'accord par contre les micros , comme préciser plus haut , sont peut-etre un peu trop baveux et son manche qui jette un froid pendant les premieres utilisation
    le rapport qualité prix est pas mauvais dans la mesure ou elle doit couter 200e grand max mais au dela prenez vous une standard
  • toxikittytoxikitty

je l'adore

Epiphone Les Paul 100Publié le 13/04/11 à 14:32
    2 photos
    -fabriquée en Corée (très bonne lutherie,enfin pour mon modèle qui fait parti des premières séries,maintenant je pourrais pas dire pour les modèles actuels...)
    -corps acajou table bombée
    -chevalet tune-o-matic
    -manche acajou vissé (je crois que les modèles actuels sont collés) touche palissandre 22 cases,mécaniques à bain d'huile
    -2 micro doubles type humbucker
    -2 volumes,2 tonalitées,sélecteur 3 positions

Le manche est très agréable,en C. Par contre c'est un manche fin donc plus destiné à la rythmique en puissance,pour les shredders à gros doigts faut oublier.

-corps acajou table bombée
    -chevalet tune-o-matic
    -2 micro doubles type humbucker
    -2 volumes,2 tonalitées,sélecteur 3 positions

l'ergonomie est bonne,c'est une Les Paul mais plus légère,donc pas de problèmes de dos douloureux en jeu debout,ce qui n'est pas négligeable lors de sessions de répètes relativement longues (4h dans mon cas).

l'accès aux aigües? bin c'est une LP donc pas évident,comme toutes les LP.

sans avoir la qualitée sonore d'une LP standard,la p'tite LP 100 se défend très bien et est multitache. Moi perso je fais dans le gras (punk/hardcore/metal) mais elle s'en sort très bien dans les sons clairs avec un sustain impressionnant.
    elle est passée entre les mains d'un bluesman qui l'a trouvée très intéressante étant donné sa polyvalence.

de base je l'utilise avec un Soldano ross 50 et une boss métal zone et j'ai jamais eut à m'en plaindre!
    à la maison,je joue soit sur un petit ampli basse Aria ab30 avec un Zoom G2.1u,ou au casque avec le G2,ou au casque avec un Pocket Pod et pareil rien à redire.

je la possède depuis maintenant 15 ans (houla déjà !?!) et je referai ce choix sans hésiter!
    rapport qualité/prix imbattable,confort,polyvalence... pas beaucoup de défauts à mon sens... j'ai eut pas mal de guitares,mais je reviens toujours vers elle,même si un jour je peux m'offrir une Gibson elle ne restera jamais loin...

c'est une très bonne guitare pour commencer,et pour continuer si on a pas trop de moyens,et rien n'empêche de changer les micros...à réserver en prioritée à la rythmique,à moins d'avoir des doigts de fées :)
  • lefreudlefreud

Epiphone Les Paul 100Publié le 30/01/07 à 00:05
    C'est une guitare type Les paul mais bien plus légère....
    de quoi éviter de mourir écraser après 2 heures de jeu debout...

Le manche est typé Les Paul donc un accès un peu ardu au aigue... mais dans l'ensemble c'est un instrument agrébla à jouer, c'est mapremière guitare et je la garde pour longtemps!!!!

Les micros de bases sont bien pour débuter...mais ils deviennent vite pourrav aussi j'ai choisi de faire monter deux EMG dessus (89 et 81) depuis je n'ai plus rien à envier à une ESP!!!!

J'utilise cette guitare depuis 4ans et après modification c'est une merveille!
    C'est une guitare type Les paul mais bien plus légère....
    de quoi éviter de mourir écraser après 2 heures de jeu debout...

J'utilise cette guitare depuis 4ans et après modification c'est une merveille!
  • fabzerfabzer

ebony

Guitare légere et agreable a prendre en main manche type 60'
    accés aux aigus type les paul c a d moins accessible qu'une strat c sur
    un bon son s'obtient assez facilement, sans problemes

Moi je joue sur du blues/rock pop/rock elle convenait largement avec les micros d'origine
    je les ai changé pour des burstbucker pro alnico 5 c'est devenu une merveille
    je joue sur une tete d ampli marshall TSL100 a lampe et baffle JCM 900 le son est excellent
    chez moi j ai un petit MG50DFX toujours chez marshall et malgres l…
    Coréenne

Guitare légere et agreable a prendre en main manche type 60'
    accés aux aigus type les paul c a d moins accessible qu'une strat c sur
    un bon son s'obtient assez facilement, sans problemes

je les ai changé pour des burstbucker pro alnico 5 c'est devenu une merveille
    chez moi j ai un petit MG50DFX toujours chez marshall et malgres l ampli le son reste tres bon que ce soit en gras ou en clair

Je l ai depuis noel je jouais sur une strat mexico standard qu'on m a pique pendant un cambriolage et puis j ai essayé celle la car j'ai toujours aimé l'aspect les paul et puis comparé a d autres bien plus cheres elle m a vraiment tapé dans l'oeil niveau gueule et niveau son. rapport qualité/prix je referais ce choix sans hesiter une seule seconde
  • knafel95knafel95

Epiphone Les Paul 100Publié le 27/06/06 à 12:23
    Grate coréenne, 22 frets, manche visé, chevalet, 2HB 2 volume et 2 tonalité avec un selecteur 3 position.

Le manche est asez agréable, mais maintenant que je suis habituer au manche jackson et je le trouve un peu gros.
    l'accès au aigu et celui d'une les paul, pas extraordinaire mais ça reste correcte.
    je la trouve un peu lourde et fatigaute pour jouer debout, par contre pour joué assi, c'est très confortable.
    le son est correcte avec micro d'origine

Les micro manquai un peu de niveau de sorti, donc sur des grosse disto black metal, c'est un peu juste, pour du heavy ou du thrash sa passai.
    pour les son clair et les rytmique sa elle est bien
    je jour sur…

le son est correcte avec micro d'origine

pour les son clair et les rytmique sa elle est bien
    je jour sur un MG 15cdr, je les testé sur un engl scremmer et sa avait un bon son.
    les son clair couplé a un chorus son vraiment très bon, pour les disto sa m'a pas laissé un souvenir enorme.

Je l'ai utilisé 1an et demi. je l'ai revendu pour me payer un jackson kelly au mois de septembre dernier car c'est plus typé pour ce que je joué(surtout avec du seymour duncan tb6 et sh6).
    j'ai commencé la guitare avec cette gratte la et j'en garde un bon souvenir, je n'avais rien essayé avant vu que je ne savai pas en joué.
    je trouve que c'est une très bonne affaire quand on debute, et en changeant les micro, elle peu meme etre gardé.
    maintenant si je devai me reprendre un les paul j'irai plutot ves une gibson monté avec de micro americain, mais je pense pas que se sera pour tout de suite
  • MakakMakak

Epiphone Les Paul 100Publié le 22/12/05 à 11:39
    Guitare fabriquée en Corée
    22 frette
    J'ai changé les micros pour des Gibson 490R et 500T et là c'est une vrai surprise la sonnorité de cette gratte s'est grandement améliorée .
    J'entends déjà les mauvaises langues criez au blasphème mais sincèrement je préfère avoir une guitare qui sonne et avec qui un lien s'est crée.Et puis sincèrement ma petite Lp me convient très bien c'est pas parce que y a pas marqué Gibson que c'est tout de suite moin bien ...
    Bon alors 2 boutons pour le volume 2 autres pour la déco lol
    Manche plus typé 60 que 50

Le manche est très agréable
    L'accès au aigu c'est une Les Paul donc ça ne convient pas à tout le monde
    L'ergonomie est nickel le poids …
    Guitare fabriquée en Corée
    22 frette
    Bon alors 2 boutons pour le volume 2 autres pour la déco lol
    Manche plus typé 60 que 50

Le manche est très agréable
    L'accès au aigu c'est une Les Paul donc ça ne convient pas à tout le monde
    L'ergonomie est nickel le poids est vraiment très correct contrairement aux autre Epi ou au grande soeur .
    Oui le son s'obtient assez facilement par contre cette gratte à un gros manque de polyvalence . Mais bon moi je m'en fou lol j'ai le son que je voulais

Elle convient parfaitement à mon stylde de zic et encore plus avec le changement des micros .
    Je joue sur un Marshall TSL 601
    Un son rock quoi lol
    Alors là je les aime toutes ses sonoritées .

Depuis 2 ans maintenant .
    Elle a un super look et un bon équilibrage au niveau sonoritée .
    Ouai j'avais essayé d'autres modèles des tas de Squier ... ^^
    Rapport qualité prix excellent
    Oui je referais ce choix et de plus je le répète cette gratte peut vraiment être customisée car vous en ressentirez les qualités et de grands changements .
  • trmbtrmb

Epiphone Les Paul 100Publié le 12/12/05 à 15:04
    Guitare de type Les Paul
    Fabriquée en Corée
    22 frettes
    2 humbuckers
    2 volumes, 2 tonalités
    Noir ébène

A ce prix là, la fabrication, sans défaut est remarquable.

Le manche n'égale certe pas celui de ma Gibson LesPaul profil 60' mais reste très convenable, et à mon avis plus agréable que celui d'une véritable LesPaul Studio.
    L'accès aux aigus n'est pas des plus aisés, mais c'est la forme de la guitare qui veut ça, hors c'est la forme qu'on aime !
    L'ergonomie est vraiment bonne, avec un bon équilibre et un poids réduit par rapport aux autres LesPaul.
    Les volumes et tonalités, ne sont pas nécessairement très linéaires mais on obtient facilement un bon son.

SONORITÉS[/b…
    Guitare de type Les Paul
    Fabriquée en Corée
    22 frettes
    2 humbuckers
    2 volumes, 2 tonalités
    Noir ébène

A ce prix là, la fabrication, sans défaut est remarquable.

Je joue du rock. Branchée sur un Marshall Valvestate 2x60W, je n'ai jamais eu de soucis de sons: correct en son clair bien que la combinaison LesPaul/Marshall ne brille pas dans ce domaine, et vraiment convaincant en son gras sur les canaux en distorsion.
    L'instrument n'est certes pas très versatile, mais le son du micro aigu est vraiment de très bonne facture, et je n'hesite pas à preferer ma LP100 à ma Gibson LP Special, plus typée, dans certains cas !
    Je n'ai pour ainsi dire toujours utilisé que le micro aigu, moins convaincu par le micro grave.
    Là encore, vu le prix de l'instrument, je mets 9.

Ma première guitare, commandée par correspondance à une époque où je ne savais même pas ce que voulaient dire Fender ou Gibson ! Même après des années, je continue de l'utiliser. Elle n'a pour ainsi dire pas vieilli, le son et le look restent intacts.
    Le rapport qualité/prix est excellent, je ne regrette certainement pas ce choix. Aujourd'hui, il faudrait comparer par rapport à la concurrence: Cort, voire même Stagg sont des marques bon marché qui m'ont déjà étonné.

Photos http://bertrand.et.sophie.free.fr/lp100
  • wardhowardho

Epiphone Les Paul 100Publié le 19/11/04 à 22:41
    -Made in korea
    -Guitard 22 fret....
    -Chevalet fixe
    Je sais pas en quoi est fais le manche mais j adore !!!!!!!!!!!!!

Pour moi c est une guitare , agréable , confortable , douce au regard , mais agréssive , a joué!!!!
    La prise en main est facile et simple , mais bon apres c est selon les personnes !!!
    C est une guitare légere , ont peut joué des heures sans avoir mal , a l épaule , ceux qui ont déjà joué avec une gibson me comprendrons.....
    Pour moi encore pas beaucoup de point faible !!!!

-Made in korea
    -Guitard 22 fret....
    -Chevalet fixe
    Je sais pas en quoi est fais le manche mais j adore !!!!!!!!!!!!!

Pour moi encore pas beaucoup de point faible !!!!

Alors moi je fais du metal , mais par contre la ou je suis different c est que j ai des micros emg 81 actif .Mais cela ne fais qu axentué la qualité de cette gratte , bon marché , mais efficasse ....Les micros d origines étaient tres bon , mais je voulais quelque chose qui ressorte plus les harmoniques , et avoir un son de bourrin!!!Et avec un trademark 300 tech 21 , c est la folies!!!bref!!!Alors avec mes micros , j ai un son lourd a souhait ,avec le bourrin , et un son clair d exellente qualité , mais bon c est sur c est pas une strat......Mais sur des trucs a la metallica , pantera etc.....c est super!!!!!

En fais c est sentimental , cela fais a peu pres , 8 ans que j ai cette gratte , qui est un cadeau de mes parents pour noel , et je ne les remercierais jamais assez!!!Jaime ça couleur et son ergonomie , ainsi que la qualité des mechaniques , désacordage pratiquement inexistant !!Enfin , pour le prix , c est vraiment une super affaire et je referais ce choix sans aucun problem , ce qu il faut c est tilté au premier coup d oeil!!!!!!!!
  • arj2000arj2000

Epiphone Les Paul 100Publié le 28/10/04 à 15:16
    - Bonzay a dis l'essentiel sur le sujet :-) 22 frettes
    - C'est le produit que je voulais donc pour moi c'est 10/10

- Le manche me convient parfaitement (j'ai des petites mains)
    - L'accès aux aigus se fait sans problème une fois que l'on a le coup de main
    - Le corps et le manche sont bien équilibrés, la guitare tient bien en position debout. Assis c'est une autre histoire, c'est une forme Les Paul et elle a tendance à glisser. tout de fois une fois bien calée ca ne pose plus de problèmes.

- Le son que je cherchais, celui d'une LP quoi ^^
    - Bonzay a dis l'essentiel sur le sujet :-) 22 frettes
    - C'est le produit que je voulais donc pour moi c'est 10/10

- Le manche me convient parfaitement (j'ai des petites mains)
    - L'accès aux aigus se fait sans problème une fois que l'on a le coup de main

- Le son que je cherchais, celui d'une LP quoi ^^
    - Je joue avec un Vox Pathfinder 15 pas forcément le meilleur ampli pour ce type de son mais je voulais quelque chose de polyvalent.
    - Je joue de tout sur cette guitare vu que c'est ma seule guitare éléctrique. Il ne faut cependant pas trop jouer avec le gain de l'ampli sous peine de saturation immédiate. Les micros sortent un son énorme pour de l'électronique passive. En comparaison toutes les guitares que j'ai essayé sur mon ampli (une Epiphone LP Standard et une Squier Strat Standard) paraissent aphone ... En bref j'obtiens vraiment un son gras et agréable par contre il est impossible de sortir un son cristallin avec des notes bien définies.

- Pour conclure on aime ou on aime pas le son de cette guitare.

- Je l'utilise depuis un mois environ.
    - Ce que j'aime le plus c'est le son bien gras qu'elle est capable de sortir, ce que je déteste ? ... Bah l'impossibilité de sortir un son vraiment cristallin... Mais c'est une LP pas une strat ...
    - J'ai essayé une Epiphone LP Std (sympa mais moins "puissante"), une Lag RX 100 (excellente), et une Jim Harley LP (à éviter)...
    - Pour ce prix on a vraiment un gros son donc pour moi rapport qualité/prix excellent.
    - Avec l'expèrience , je referais ce choix surtout à ce prix (210 € d'occasion avec la valise et le jack)