Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul 100
Photos
1/236
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Problème de manche mal vissé à l'achat

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 569 vues
  • 9 followers
1 Problème de manche mal vissé à l'achat
Bonjour tout le monde,
je viens d'acquérir une Epiphone LP 100 - je débute, c'est ma 1ère guitare :aime: - et après l'avoir sortie de son emballage j'ai constaté un jeu à la bas du manche, j'ai voulu resserer les 4 vis mais rien à faire le manche s'écarte lorsque je tends les cordes :???: .
En fait le pas des 2 vis coté manche est foiré et ne maintien pas le manche correctement en place :furieux: .
Bref je voulais savoir si cela était courrant sur ce modèle en particulier,
ou alors sur les guitares dans la même gamme de prix (env. 250 Euros),
ou est-ce parce que je n'ai pas eu de chance :( .
De plus, dites moi si vous en êtes super satisfait ou au contraire déçu.
Merci d'avance pour vos réponses (et d'avoir eu le courrage de me lire...)
Demain je file au magasin pour un échange :x:
A bientôt
François
Afficher le premier post
21
Pas grave :((( merci qd mem doc'! ;)

Oui les fernandes sont extra!!! et au rapport qualité prix impressionnant!
(pour 1000euros une ravelle elite, que je troquerais facilementpour ma gibson lespaul, lol!!!) :ange:
22
Petites precision sur les manches :

trois types de manches : conducteur, collé, vissé.

le bois permet la resonnance des cordes de la guitare donc pour obtenir une resonnance theoriquement parfaite il faudrait un bois ultra regulier. Bien sur en realite les veines, les noeuds et autres imperfections font que l'instrument est "vivant" a l'inverse d'un synthé par exemple.