Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul 100
Photos
1/236
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Poids ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 4 457 vues
  • 6 followers
1 Poids ?
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une LP Standard Epiphone vintage (et bien refaite sur les points faibles...). Je l'adore, :aime: si ce n'est un détail qui coince: son poids! :oo:
En effet étant chanteur d'une part, et ayant déjà des problèmes de dos de l'autre, je cherche une alternative pour faire de gros des morceaux sur des sets de plusieurs heures.
J'ai lu une remarque en passant sur le faible poids de la LP-100, mais, le léger des uns étant le lourd des autres, je suis en chasse de données chiffrées.

D'où une question qui peut paraitre saugrenue à certains: combien votre LP-100 pèse-t-elle?

Vous êtes-vous également posé le problème du poids avec la LP (au sens large, tous modèles), et comment l'avez-vous résolu? :?:
Afficher le premier post
21
J'avais dit que je la pèserai c'est chose faite... roulement de tambour 3.2Kg

J'avais même pas remarqué une tel différence de poid entre la LP std et la LP100...

Pour l'avoir resortie ce week end, mon avis c'est qu'elle est comme toutes les LP très agréable à jouer; mais rien à faire le manche n'est pas le même et le son est à chier (avec les mics d'origine)

Bref pour moi c'est sacrifier la qualité pour le confort à toi de voir...

Au pire il reste toujours la muscu :lol: :lol: :lol:

Ou plus sérieusement les autres marques.