Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Epi les paul custom+micro/ltd ec 400 at

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 568 vues
  • 5 followers
1 Epi les paul custom+micro/ltd ec 400 at
Voila j iamerais savoir quel gratte serait la mieux:

- une epiphone LP custom( d occaz) avec les deux micro changé par des seymour duncan SH2 et SH 4
ou
-un ltd ec 400 at avec un sh1 et sh4 d origine(neuve)

laquelle serait la mieux pour du rock du hard rock et du punk??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

Afficher le premier post
11
Et pour la standart et la custom c'est exactement les meme a part la finition les mecanique, la tete et le binding....il y a que le corp est en aulne/acajou, la table en erable et le manche en acajou ( c'est d apres un avis donc ce n'est pas sure a 100% :???: )

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

12
:lol:
je me repete un peu mais je suis pour l'epiphone. qui convient à tous les styles je pense.
kjo

 

 

 

13
Mais j aimerais plusieurs avis car autant etre pbjectif, c'est sur que l epiphone est beaucoup plus classe mais j ai essayé l autre et le confort etait pas mal et les sonorités etaient pas mal non plus mais j ai pas pu essayer la epi custom donc....

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

14
Je possède une Epiphone Les Paul Custom avec micros Seymour Duncan SH6 : ça arrache plus qu'avec les micros d'origine, c'est sûr ! :lol:

J'ai essayé également une ESP LTD EC1000 avec micros EMG actifs : ça arrache différemment. :mdr:

Au niveau des finitions, je dirais kif-kif sur le modèle LTD noir mais avantage ESP pour le modèle EC1000 avec table ondée rouge.

Pour le corps, Epiphone, c'est du lourd : acajou et épais.
ESP/LTD, acajou également mais corps plus fin.

Prise au manche, avantage Epiphone Custom car fin et plat. Plus rond et épais sur l'EC.
Sinon, manche collé pour les 2.

Conclusion personnelle : je garde mon Epi Custom modifiée pour le look, le poids, le sustain.
J'ai essayé plusieurs fois l'EC1000 sans craquer (hormis la sonorité des EMG actifs même en son clair sur le micro manche). :clin:

Broady1, Electron libre de la musique

15
Je dois en conclure que l epiphone sonne mieux si il y a un changement de micro?? et elle est plus facile a jouer?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

16
:8)

Etant possesseur d'une :aime: LP STD EPIPHONE :aime: (rien à voir avec la custom, je sais), et puisque vous voulez plusieurs avis, je confirme : LP EPIPHONE CUSTOM+SH 2 & 4 plutôt que LTD. Pourquoi ne pas mettre des EMG 81 ? Qu'est-ce qui vous en empêche ?

En plus, si un jour vous désirez des notes qui durent, la CUSTOM vous le permettra.

"C'est mon choix" et "Ca se discute" :8)

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Bah des emg deja c'est cher et je joues du ppunk pas du metal... donc je pense que ca soit psa super pour jouer ca apres sinon je veux bien connaissant la reputation de ces micro pour le metal. S il y a pour jouer du punk je suis preneur :D: :D:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

18
Moi je sais pas trop, j'aurais tendance à dire Ltd par reflex, pour le rapport qualité/prix, mais si tu peux choper la custom d'occaz, faut voir.
19
Bah je peux en choper une a 400 euros d occaz alors??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

20

Message de modération : Hop hop hop garçon, suffit, là ! t'as pas besoin de créer trois topics différents sur trois maillings lists différentes pour poser encore une fois la même questions !!!!



Toutes tes réponses tu les a eu dans tes deux précedents thread, merci.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not