4.3/5
  • millezotlamillezotla

Une Les Paul, tout simplement

Epiphone Les Paul StandardPublié le 15/03/21 à 20:52
    11 photos
    Je possède cette guitare depuis 1997. Je l'ai acheté directement en magasin à Paris.
    Elle était magnifique, ébony avec ses filets blancs. Et en 1999, paf, tout est parti !
    La sangle a lâchée et la tête a touché le sol. Un éclat de vernis a sauté.
    Je ne pouvais plus jouer ainsi. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je l'ai entièrement poncée et vernis à l'arrache. C'est plutôt pas trop mal, surtout au niveau du manche.
    J'ai laissé le noir sur la tête devant et derrière. J'ai fait une pointe à l'époque afin que ce soit un peu esthétique. Zakk Wylde et Jared James Nichols ont fait la même chose sur leur guitare signature.
    A la base, la guitare est lourde et sonne bien à vide.
    Le manche est …
    La sangle a lâchée et la tête a touché le sol. Un éclat de vernis a sauté.
    A la base, la guitare est lourde et sonne bien à vide.
    Le manche est vraiment excellent, confortable et on peut régler l'action assez basse.
    Les micros sonnent mais sont bien moins définis que sur ses grandes sœurs.
    Cette gratte était donc très bien fabriquée, de bons bois et magnifiquement bien finie.
    Je vais donc la remettre en service.
    Je vais faire une planification des frettes. Je vais recevoir un Seymour Duncan P90 en position chevalet.
    Je ferai des photos et donnerai mon impression sur cette base hybride avec le micro manche d'origine et ce P90.
    Si vous en voyez une passer de cette période, allez y, vous pouvez foncer, c'est du bon.
    Edit du 20/03/2021 :
    Planif faite, changement de micro fait ! Par contre, j'ai mis le p90 sur ma Gibson Les Paul et le 57+ de celle ci sur l'Epiphone.
    J'ai installé du 10-46, la dernière fois que je l'avais joué, il y a des années, c'était du 9-42. Et bien je découvre une très bonne guitare. Quelle sons. Le manche est super confortable. La gestion des potard n'est pas encore top, pas encore changés.
    Du coup, je pense que je me prendrai une Epiphone à l'avenir, j'ai déjà une idée.
    Voir les photos de l'avancée de restauration de l'Epiphone, faite à l'arrache en 1999 sans connaissance, au vernis grande surface au pinceau.

• Stef_lczStef_lcz

Une LP comme les grandes

Epiphone Les Paul StandardPublié le 28/07/19 à 00:35
    Utilisée sur un ampli à lampes, elle sonne typiquement Les Paul, bien que les micros soient un peu brouillons et méritent un changement : Les sons clairs sont cristallins en chevalet et ronds côté manche, les crunch sont très corrects mais ça se gâte un poil en disto...
    Une lutherie digne des LP classiques, y compris le poids, l'ensemble est équilibré et, hormis la tête, elle a à peu près tout d'une Gibson.
    Pour que tout soit nickel niveau son, un câblage 50's et des PAF 57 ou 59 et on y est pour moins de 500€.
  • stephane1971stephane1971

Fait le boulot

Epiphone Les Paul StandardPublié le 26/01/18 à 18:43
    Mon Epiphone Les Paul date de 1993, je l'ai acheté neuve à l'époque. C'est une coréene de la grande époque, aujourd'hui, c'est pas le même niveau... 24 ans plus tard, elle sonne super bien. J'avais changé les micros d'origine par de EMG pour plus de patate mais au final, c'était moins chaleureux.
    J'ai remis la config d'origine.
    La lutherie est bonne, pas de défaut de colle ou autre, c'est bien fait.
    J'ai remis la config d'origine.
    La lutherie est bonne, pas de défaut de colle ou autre, c'est bien fait.
    Alors j'entends... "oui mais c'est pas une vraie Les Paul"... ben..oui mais c'est pas le même prix !! c'est une super gratte qui va au delas de faire illusion, le son dépend aussi beaucoup de comment on joue ! j'ai plein de grattes dont des hauts de gamme, et l'Epiphone tient bon face à ces consœurs. Elle est lourde et a un substain de malade.
    Je ne sait pas ce que vaut une Epiphone Les Paul neuve aujourd'hui mais vous pouvez acheter un modèle du début des années 90 les yeux fermés.
  • MGUILLOTMGUILLOT

Une entrée vers le monde Lespaul

Epiphone Les Paul StandardPublié le 08/06/17 à 20:09
    1 photo
    La mienne est de 2010 donc fabriquée chez nos amis chinois. J'entend souvent que les modèles Coréens étaient meilleurs...j'en ait possédé un à l'époque (1997) et franchement c'était nettement moins bon que ce que j'ai aujourd'hui.

Alors bon moi je roule d'habitude en Gibson, j'en possède plusieurs de plusieurs gammes et c'est sur un troc que j'ai acquis cette petit Epiphone avec son Case !

Côté prestations c'est absolument correcte pour le prix demandé. On se retrouves avec un corps en Mahogany, table érable et manche Acajou. Alors des bois qui viennent de "je sais pas ou" mais la guitare fait bien le poid d'une Lespaul et les peintures et vernis sont impeccables. On notes quelques petites bavures sur le bas du manche mais rien de scandaleux. Pour le reste rien à dire, les boutons sont solides , le frettage très correcte , les mécanique Grover vraiment bonnes. Le manche est plus en profil 60's mais respecte parfaitement sont modèle Américain.

En jeu on retrouves vite nos repères si on est habitués aux LP et un débutant sera tout à fait à l'aise qu'importe la taille de ses mains. Ayant de petites mains avec de gros doigts j'accèdes facilement à un écart de 6 cases en mileu de manche. La tenue est bonne avec un excellent équilibre mais c'est l'une des caractéristiques fortes des LP.

Je note par contre un combo cordier/chevalet de mauvaise facture.

Côté son je suis entre le satisfait puisqu'on parles d'une guitare vendue 500 dollars à l'époque et qui se trouve à 420 dollars aujourd'hui et le bof bof.

Le chevalet à un très bon niveau de sortie, un exécute toutes les tâches sans rechigner mais à tendance à "baver" dans les graves , il a ce côté accrocheur qu'on retrouves sur un classic 57. En clean il se défend parfaitement. L'équilibre est à peu près de 7 en basses, 5 en medium et 6 en aigues. Le split est assez inintéréssant, je le trouve neutre, sans puissance et trop rondouillet pour en tirer quelque chose de sympa. Il aura peut être un chance sur du reggae ?

Côté micro manche là on as quelque chose qui remonte la note à bien voir très bien. Je retrouve cette chaleure, cette douceur caractéristique des Les paul, il est très proche du Classic 57 que je possède sur ma SG suprême même si on perçois des différences notables dans la précisions et la restitution. C'est un mirco très agréable.

A noter qu'il n'y a aucun Larsen à partir du moment ou on ne fait pas le cochon.

Pour conclure je dirait que cette Epiphone Les Paul est un excellent tremplin vers le monde des Les Paul et donc vers Gibson. Fabrication d'excellente facture, poids conséquent (attention les fragiles du dos) , manche bien travaillé avec des frettes bien taillés , seul le combo chevalet.cordier nécéssiterons peut être un changement et éventuellement le micros chevalet si vous explorez du hard rock ou du métal. Un 498T par exemple sera parfait.

Je la conseille donc vivement aux musiciens débutants, à ceux qui sont confirmés en tant que seconde gratte ou gratte "low budget" évolutive (en gros 60 euros de cordier/chevalet et 90 euros pour un 498T ) .

Malgré le fait que je possède déjà pas mal de Gibson , je compte la garder faire ces modifs pour en faire une bonne petite pelle.
  • Anonyme

Très bonne guitare !!!

Epiphone Les Paul StandardPublié le 11/01/16 à 18:35
    Je joue cette guitare avec un ampli à lampes b52 at 100 , et le son est très bien , très gras et propre .

La lutherie sur ce modèle de. 2010 et très propre , l'électronique et super , les potards très stable . Le manche et assez large , du vrai bonheur avec des cordes 11-52 . Le manche est assez épais , j'aime beaucoup .

Les sons en saturé son très propre , gras plein de basse , pas non plus super précis , mais très correctes dans l'ensemble . En clair c'est assez moyen , mais bon un changement de micros et hop ça roule .

En gros j'aime la lutherie , le manche , l'électronique , et le son en disto .
    Et j'aime moin , le son clair .
    En tout cas , une très belle gratte que je e…

En gros j'aime la lutherie , le manche , l'électronique , et le son en disto .
    Et j'aime moin , le son clair .
    En tout cas , une très belle gratte que je emmener sur scène avec assurance !!!!
  • GutsMiuraGutsMiura

excellente ! ...mais ..

Epiphone Les Paul StandardPublié le 27/06/15 à 02:39
    2 photos
    je l'utilise sur un blackstar ht20 pour du rock/blues .
    la lutherie est excellente , les micros un peu moins mais j'y reviendrais , la tenue d'accord elle par contre c'est la cata..
    les sons clair crunch et saturés sont...mauvais .. les micros d'origine (samsung sheraton II pour la version coréenne de 96 car c'est celle que je possède) ne sont absolument pas polyvalent , c'est très typé rock/blues et rien d'autre meme pas un un brin de metal ou plus burné que le blues meme avec une pédale high gain ...
    je l'utilise sur un blackstar ht20 pour du rock/blues .
    bon ca peut etre une bonne guitare pour ce type de musique sauf que le son n'est absolument pas précis et les deux micros sont très très mate meme le micro clair et la définition...on oublie ..bref c'est d'la merde , du coup j'ai changer ces bouses pour un set seymour duncan sh6/sh1 et la ca crache fort ! on reste dans le meme registre , mais en plus burné..et avec un son décent .
    j'aime beaucoup la lutherie de cette guitare (principal intérêt ) donc son acoustique et sa finition juste sublime , par contre la tenue d'accord est vraiment nase et les micros méritent la poubelle , par contre corrigez ces deux défauts et vous obtiendrez une guitare qui crache très très fort
  • obiwan76obiwan76

Le meilleur millésime de chez Epiphone.

Epiphone Les Paul StandardPublié le 17/03/15 à 10:22
    CARCETRISTIQUES

Epiphone Les Paul Standard fabriquée en 1995 à Samick en Korée (Très bons bois à l'époque).
    Corp Acajou plein 3 pièces
    Table Erable 2 pièces
    Manche Acajou 1 pièce
    Touches Palissandre

Manche agréable type 1959 Slim.
    Lourde (Le Bigsby que j’ai ajouté n'aidant pas !!!)

CARCETRISTIQUES

Corp Acajou plein 3 pièces
    Table Erable 2 pièces
    Manche Acajou 1 pièce
    Touches Palissandre

Manche agréable type 1959 Slim.
    Lourde (Le Bigsby que j’ai ajouté n'aidant pas !!!)

Le son est bon. La lutherie, la fabrication sont les atouts des modèles de cette époque, on les reconnaît avec le logo Gibson sur le cache du Truss Rod. Cependant, je conseille de remplacer les micros d’origine par des micros de meilleure facture (Seymour Duncan ou Gibson) pour avoir un son rivalisant avec un modèle Gibson. De même le chevalet peut être changé (Faber ou équivalent est l’idéal avec cette guitare).
    La mienne a été modifiée pour aceuillir :
    - Un Bigsby B7
    - Un chevalet et un sillet Graphtech
    - Des mécaniques type Kluson à blocage
    - Des micros Seymour Duncan APH-2 (C'est le son typé Slash) et avec un montage électronique refait avec 4 Potentiomètres Push/Pull (montage Jimmy Page). Avec ces modifications, on a accès à une palette sonore impressionnante ! Possibilité d'inversion de phase des micros, Split, montage série ou parallèle et toutes les combinaisons possibles de ces fonctions !

Je l'utilise depuis 1995. L’originale est bien mais elle peut devenir une vrai rivale des modèles Gibson si on prend la peine de changer juste les micros.
  • tarz200tditarz200tdi

Un instrument de qualité, une bonne base pour des upgrades

Epiphone Les Paul StandardPublié le 05/03/13 à 20:53
    Des caractéristiques d'Epiphone Les Paul Standard...
    A un détail près : la mienne n'était pas une coréenne, mais faisait partie de cette série, griffée "limited edition" derrière la tête (et non pas made in Korea), construite en tchécoslovaquie, avec des bois européens, et finie à Nashville.

Une Standard Red Cherry pas comme les autres quoi..

Elle a un côté "vraie Les Paul" : un poids conséquent, une finition parfaite, un manche assez rond mais pour moi très confortable, et un sustain de folie... même à vide ! J'ai été impressionné par la capacité de cette guitare à transmettre les vibrations des cordes, et ce lonnnnnnnnnngtemps après avoir joué la note.
    L'accè…
    Des caractéristiques d'Epiphone Les Paul Standard...

Une Standard Red Cherry pas comme les autres quoi..

L'accès aux aigus est celui d'une Les Paul quoi...

petit défaut, mais présent sur toutes les pelles que j'aurais eu en ma possession : un sillet taillé à l'arrache, donc une tenue d'accord pas toujours terrible... Encore une fois, pas besoin de changer les mécaniques kluson d'origine qui sont très bien : un coup de lime chez le luthier, un peu de mine de crayon gras dans les gorges retaillées du sillet, et roule !

Cette guitare pouvait tout faire, avec un son très très présent, grâce à la lutherie, et "malgré" les micros épiphone... Ceux-ci constituaient le point noir de la guitare : brouillons, microphoniques parfois...
    Néanmoins vu le son déjà obtenu, allant du jazz au metal en passant par des trucs blues et rock, elle aurait été parfaite avec une paire de micros gibby... Et elle le valait bien ii

Utilisée comme guitare n°1 de 1999 à 2008

A vrai dire je la regrette un peu, et je ne serais pas contre retrouver un modèle de la même serie, qui est bien au dessus de l'épiphone Les Paul habituelle.

Si vous en croisez une, vue la cote, ne vous privez pas !!

[edit] 09/2016 : je me suis rendu compte que cette série de Les Paul était fabriquée dans une usine qui maintenant produisait toujours des guitares, dont des Les Paul like, en les brandant "Maybach"... et à un tarif astronomique... Bref... je la pleure encore plus icon_facepalm.gif
  • HardBluesHardBlues

Epiphone Les Paul StandardPublié le 11/07/12 à 16:06
    La mienne date de 2000 et a été fabriquée à Samick en Corée.

Les caractéristiques sont celle d'une Les Paul...
    J'ai entièrement refait l'électronique:
    - Micros Gibson Classic 57 et 57+
    - Potards CTS
    - Switch et prise jack Switchcraft
    - Condos papier huilé
    - Câblage 50's

Le manche est agréable, c'est un 1960 Slim Taper.
    Environ 3,5kg d'érable et d'acajou on la sent mais ce n'est pas génant,
    Coté ergonomie c'est une Les Paul pas une Strat elle a les défauts de ses qualités...
    Le son d'origine n'est pas mauvais, le micro grave est même plutôt bon l'aigu en revanche un peu criard. Ils manquent un peu de précision mais font le boulot.
    Avec un bon câblage on gagn…
    La mienne date de 2000 et a été fabriquée à Samick en Corée.

Les caractéristiques sont celle d'une Les Paul...
    J'ai entièrement refait l'électronique:
    - Micros Gibson Classic 57 et 57+
    - Potards CTS
    - Switch et prise jack Switchcraft
    - Condos papier huilé
    - Câblage 50's

Le manche est agréable, c'est un 1960 Slim Taper.
    Environ 3,5kg d'érable et d'acajou on la sent mais ce n'est pas génant,
    Avec un bon câblage on gagne énormément en caractère pour une somme très raisonnable. A mon avis c'est vraiment l'upgrade à réaliser, après avoir déterminé le type de son vers lequel on veut aller (vintage ou moderne).
    Le changement de micro m'a permis de parfaire le grain et d'apporter un peu plus de précision et de finesse.

Parfait pour moi, on obtient des sons allant du Blues charpenté (Albert King), au Hard à l'ancienne (AC/DC) en passant par le Rock et la Pop tendance couillue... (ZZ-Top, Oasis...)
    Je la joue actuellement dans une Tech21 Blonde, avec entre les deux une Proco Rat (parfois) ou une Maxon OD808 (souvent).
    En baissant le volume on obtient également de très beaux sons clairs qui doivent permettent de s'attaquer à des registres plus cool.

Je l'utilise depuis 12 ans, et que ce soit pour des raisons sentimentales, c'est un cadeau, ou objectives je vois mal quel modèle pourrait la remplacer. A part peut-être une Gibson Reissue, mais on est plus dans les même tarifs, sans compter que vu mon niveau de jeu ça serait gâché...

Attention cet avis, comme celui d'Obiwan76, concerne les anciens modèles fabriqués en Corée, il semble que la qualité des modèles Chinois actuels ne soit pas vraiment comparable.
  • moosersmoosers

Epiphone Les Paul StandardPublié le 04/11/10 à 00:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Epiphone Les Paul Standard is a nice take on the classic LP guitar, under the Epiphone name and aimed at those who might not be able to afford a Gibson Les Paul. It’s got all of the same features and make up that you’ll find on a Gibson Les Paul Standard, but it’s made of lesser parts and I don’t believe it’s made in America. The guitar has dual humbucker pick ups, each with their own independent volume and tone controls and a three way selector switch for choosing between the pick ups or blending the two of them together. This is a pretty standard electric guitar configuration, which the Les Paul has impacted no doubt. I don’t really know what kinds of woods this guitar is made out of, but it doesn’t feel incredibly cheap unless you compare it directly to a Gibson LP.

UTILIZATION

Playing the Epiphone Les Paul Standard is no trouble at all. The neck is pretty round as you’ll find with most Les Pauls, although I can’t say that this one feels as fluid as a Gibson Les Paul in my opinion. Controlling your sound with the pick ups is really easy, as anyone who has ever had an electric guitar should be able to use this no problem. I don’t think that a manual is necessary for this guitar, although I haven’t seen one myself.

SOUNDS

The Epiphone Les Paul Standard absolutely has the sound of a true Les Paul. I haven’t had a chance to shoot out this guitar and a Gibson Les Paul, as it’s been a while since I’ve played this guitar. A friend of mine that I grew up playing up with has this guitar, so it was always around and I was always playing it, but never really did any recording with it. It’s certainly going to give you that creamy Les Paul sound, which anyone who has ever used one before will tell you works incredibly well for both rhythm and lead parts. I’d be curious to see how the sound of this stacked up against a Gibson Les Paul Standard, but from what I can tell it’s going to be closer than you think.

OVERALL OPINION

The Epiphone Les Paul Standard is a great way for beginning and intermediate guitar players to get a great axe at a great price. If you’ve only been playing a short while and are looking for a guitar to bring you up a notch without having to spend the money it would take to get a full on Gibson, the Epiphone Les Paul Standard is the perfect guitar. While some will say that this is cheaply made and all that, which I guess it is compared to the Gibson version, this is no doubt a bona fide electric guitar.
  • tjon901tjon901

Officiel de Les Paul copie

Epiphone Les Paul StandardPublié le 07/06/11 à 23:40
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Epiphone is Gibsons lower price line of guitar. They have pretty much the same specs as the Gibson models. The electronics are not as good but they are made from the species of wood but the wood may not be the best quality. The Les Paul standard guitar was introduced in 1958. They came with the first PAF pickups and when people talk about the Gibson tone they are talking about these. They have the standard Les Paul setup with mahogany body with a maple top and a mahogany neck with a 22 fret rosewood fretboard. Two humbucking Alnico Classic pickups with dual volume and tone controls with a 3 way toggle switch pickup selector. The up position on the switch selects the neck pickup. The middle position on the pickup selector selects both pickups. And the down position on the pickup selector selects the bridge pickup. It has a tune-o-matic bridge and stop tail piece.

UTILIZATION

The Epiphone Les Paul standard has all of the same advantages and disadvantages in playability that every Les Paul has. If you are use to modern guitars with thin necks the Les Paul neck will be very big for you. Because of the set neck design there is a large neck tenon and joint. This can make the upper frets hard for some people to reach because the body essentially joins the neck at the 17th fret. After the 17th fret you are reaching around the body to get to the frets. The tuning stability is good because there is no tremolo. The quality of hardware Epiphone uses is not that great. I have had problems with the input jack unscrewing itself and things like that.

SOUNDS

The pickups Epiphone uses are not that great. They are pretty muddy and dead. You do not get much attack with these pickups. Since these pickups do not have much definition the neck position can get really muddy. These guitars are chambered like the Gibson Les Paul standard guitars. This takes away some of the thickness from the tone. With a high gain amp the sound might get muddy due to the lack of definition. With some types of music these pickups are great. If you want a bluesy sound these pickups will do really good and you will be able to get a smooth tone out of them. With a pickup swap this guitar can sound great so I would recommend to anyone who has one of these Epiphones to try it out with some after market pickups.

OVERALL OPINION

If you are looking for a cheap Gibson Les Paul alternative there are better guitars out there. Epiphone makes the only official Les Paul copies but there are some other copies that are of a lot better quality. I would recommend looking at an Agile Les Paul copy. You can get a guitar half the price of the Epiphone but with better quality, and for the price you pay for this Epiphone you can get an Agile with an ebony fretboard and Gibson quality hardware.
  • Steve_BoudreauxSteve_Boudreaux

Remplacer les micros, Et cette guitare est aussi bon qu'un Paul Gets-Bar None

Epiphone Les Paul StandardPublié le 02/08/11 à 00:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Don't believe those who say the Epiphone Les Paul is not top-notch, or nearly so- the only thing that disappoints are the pickups, and even they are decent. I upgraded the pups to Gibson Burstbucker Pro's- nothing else was needed. I upgraded the tuners, but only because I had a set of Gibson bell-knob tuners that looked cooler- the original Grover tuners (branded, not copies) were as good as the ones I put on. I decided to wait to see how the pots, switch, caps and wiring, and the nut, performed, and now, three years later, with considerable play, they are all working just fine.

Don't let anyone tell you Agile, SX, or anybody else's LP is better- it just is not so. If these were not made in Indonesia, they would be perfect.

UTILIZATION

Exact copy of the Gibson Les Paul in body and neck shape- easy to play, if a bit heavy.

SOUNDS

Works fine with any amp I have played it with.

OVERALL OPINION

Black, ivory and chrome color scheme avoids glitch and flash. This is what a Les Paul should look like.
  • vicinity27vicinity27

même pas peur des Gibson !!!

Epiphone Les Paul StandardPublié le 09/06/11 à 19:53
    1 photo
    manche épais pour une bonne prise en main , au moins on ressent la guitare .
    Micro Alnico ( et oui d'origine ).
    Fabrication asiat mais pas présicée .

Poids impec on peut jouer des heures avec .
    Position parfaite , c'est le prolongement du corps .

En son clair c'est quasi aussi bon que du gibson ... mais faut dire que je suis sur un marshall Jcm900 ça doit aider lol
    Bref mon solliste à une gibson et parfois on a du mal à faire la différence à savoir qui joue quoi lol
    En disto c'est correct rien de fantastique , elle en jette pour 300 euros !!!

manche épais pour une bonne prise en main , au moins on ressent la guitare .
    Micro Alnico ( et oui d'origine ).
    Fabrication asiat mais pas présicée .

Poids impec on peut jouer des heures avec .
    Position parfaite , c'est le prolongement du corps .

En disto c'est correct rien de fantastique , elle en jette pour 300 euros !!!

globalement j'ai longtemps eu le complexe Gibson mais depuis que j'ai fait "la paix " avec épiphone j'en suis super content
    Avec le temps je finirai par la lacher pour une gibson qui coute 8 fois plus cher quand meme ... et pour un son pas 8 fois supérieur , mais bon « Only Gibson Is Good Enough »

Mais je la garderai en déco tellement elle est jolie à regarder et de temps en temps je me ferai un bon dessus
  • sam66sam66

lespaul model épiphone ? le bon choix!!!

Epiphone Les Paul StandardPublié le 16/12/10 à 11:23
    fabriquer en korea (!) manche en u très confort un peu large mais sa vas bien
    22 cases des frètes avec quelques petits défauts de finitions mais rien de bien grave (c'est quand même pas une gibson !)
    par contre le poids est identique faut de bonne épaules !!!
    les micros d'origines sifflaient tt les trains donc changer pour des evo II dimarzio
    les mécaniques sont correcte après 15 ans ils ont pas bougés ! les potards crachotent un peu mais cela s'arrange avec un coups de bombe ! pour le reste pas de soucie

manche donc très agréable les vernis n'accrochent pas la main et sont assez résistant au soleil ....
    le poids la forme c'est une…
    fabriquer en korea (!) manche en u très confort un peu large mais sa vas bien
    par contre le poids est identique faut de bonne épaules !!!

le poids la forme c'est une lespaul donc accé aux aigus un peu juste mais ont sais ou l'on vas avec ce genre de guitares!!
    après avoir changer les micro le son est au rendez vous et on retrouve les bienfaits d'un corps lourd qui a un bon sustain avec de belles résonances un bon équilibre des fréquences dans sont ensemble !!

bon avec ces micro le jazz c'est pas bon par contre rock blues hard rock néo métal là y a de quoi faire !! je joue sur marshall jvm 410 et enfin je peux avoir un son claire , avec des amplis a transistors les micros était trops puissant et le son saturait desuite ! là avec de belles lampes pas de bléme on retrouve la personnalité de la guitare dans tt les modes clean crunch disto et plus encore !!
    parfaite pour le rock style led zep deep purple ac/dc etc selon les micros que l'on mes dessus elle est polyvalente mais dans un certain domaines le ne m'amuserais pas a jouer de la country avec ces micros dessus(c'est sur !).

y a 2 ans j'ai voulue après une grande rentrée d'argent me payer une vrais lespaul et en faite j'étais déçu par les prix et tt les modelés qu'ils proposaient ( essayer plus de 8 lespaul différentes des modelés de 1959 aux modelés 2008 ! ) les sons certes typique les vernis les bois étaient tous très bien mais au final avec mon épiphone d'y a15 ans j'ai vraiment un bon instrument qui ma coûté beaucoup beaucoup moin cher et qui avec deux trois modif correspond tt a fait a mes attente ce serais dommage d'acheter une guitare a 2000 € et de changer les micros desuite alors que là c'est possible et sa tue pas le budget !! le rapport qualité prix est pour moi excellent et si c'était a refaire je referais cet achat la différence n'est pas flagrante avec les "vrais" au finale !
    ce que j'aime le moin ? pas grand chose si ce n'est les micros d'origines mais ce peu être une mauvaise séries qui sais .....
    et la plaque de protection que j'ai viré desuite !!!
  • guiaumguiaumguiaumguiaum

Très bonne guitare pour du rock

Epiphone Les Paul StandardPublié le 25/10/10 à 22:13
    Sunburst standard manche collé made in koréa

manche fin et peinture laquée, agréable

J'ai eu la mal chance que les micro se méttaient à faire du larsen dès que mettais le gain de la disto, même au mini.
    Je ne l'ai pas remarqué quand je l'ai acheté car testée sur un ampli que je ne connaissait pas.

La guitare possède un très très bon sustain

J'ai remplacé les micro par des EMG 60 et 81.

Maintenant elle a un pure son, mais il faut aimer le son lourd de la disto EMG.

J'aurai dû acheter des di marzio plus polyvalents, mais je ne regrette pas mon achat, car je possède maintenant une bonne guitare avec un son typique.

Bonne guitare …
    Sunburst standard manche collé made in koréa

manche fin et peinture laquée, agréable

La guitare possède un très très bon sustain

J'ai remplacé les micro par des EMG 60 et 81.

Maintenant elle a un pure son, mais il faut aimer le son lourd de la disto EMG.

Bonne guitare dans l'ensemble, sauf pour le bug des micros d'origines