Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Limited Edition Slash Les Paul Standard Plustop Pro
Photos
1/16
Epiphone Limited Edition Slash Les Paul Standard Plustop Pro

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Slash

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Slash conçoit de nouvelles Les Paul pour Epiphone

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 583 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Slash conçoit de nouvelles Les Paul pour Epiphone
Epiphone Ltd. Ed. Slash Les Paul Standard Plustop PRO
Le "Global Brand Ambassador" de Gibson a pensé un nouveau modèle pour a marque. Il est proposé dans des versions classique et Premium.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
La marque étant Sprague, la seule a ma connaissance a faire le orange drop.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 17:41:08 ]

12
et ben il a bossé dur slash ..... Une les paul vert burst..... sacré job :-D
13
Citation de aaB :
Citation de Lehahiel :

Condo "orange drop" ça veut pas dire que le condensateur est orange. C'est un type de condo, un peu plus haut de gamme qu'un condensateur normal. On en retrouve même sur les modèles plus haut de gamme en fait.

[pedantic]
En fait, si, ça veut exactement dire que le condensateur est orange.
Un Orange Drop peut être, selon la série, un condensateur MKP (polyester métallisé) ou MKT (polypropylène métallisé), qu'on peut trouver de différentes couleurs chez différents fabricants.
[/pedantic]


Je me suis mal exprimer. Ok ce type de condensateur prend son nom de sa couleur, mais c'est pas ça qu'on veut mettre en avant lorsqu'on annonce des condo "orange drop", mais plutôt la qualité des condensateurs utilisés.

It's better to burn out,

than to fade away

14
Quand on dit orange drop, c'est pour dire que l'on parle de sprague orange drop.:oops2:
15
Y a d’autres modèles allégés chez Epiphone ?
Je pensais qu’ils ne faisaient pas le weight relief.
16
@lehahiel : mon message était juste moqueur.

...elle est verte. Si ça ce n'est pas une révolution !... le condo est d'une jolie couleur orange... une signature "Sluckr #X"... Epi a utilisé des dents/défenses d'hippopo, de morse, de phacochère...

Je pensais quand même que c'était évident.

Blague à part, évidemment, Epiphone met en avant l'"orange drop" pour ses qualités (stabilité et précision notamment) A lire : https://www.gibson.com/News-Lifestyle/Features/en-us/Orange-Drops-Busting-Tone-Control-Capacitor-Myths.aspx

Cependant, un "orange drop", bien mis en avant sur la fiche technique, ça m'a juste fait rire, désolé. Ça fait truc de kéké. Mais tout comme je comprends que l'on puisse être un gros fan de Slash, je peux comprendre que l'"orange drop" ait les siens, ou tout du moins qu'il attire le chaland.

Après, moi, je m'en fous un peu des condos. Je n'en suis pas à courir après la stabilité de la fréquence de résonance du système RC de ma guitare. Le jour où je jouerai bien (c'est pas demain la veille), peut-être qu'alors, oui, je foutrai un condo plastique... Bon, le MKT ou MKP que je trouverai à ce moment-là sera peut-être jaune ou gris, mais je saurai m'en contenter. :-D

Franchement, côté circuit électrique sur une guitare, j'accorde plus d'importance aux potentiomètres, au sélecteur micro ou encore à la prise jack. Des trucs très basiques qui mériteraient sur pas mal d'instruments d'être de meilleure qualité (pour bien résister à la poussière et à l'oxydation, qui ne "cracheraient" pas après quelques années d'utilisation, ou qui ne se dévisserait pas inopinément).
J'ose espérer que cette guitare est irréprochable sur ces points, parce que le condo "orange drop", je doute que ce soit très essentiel pour le commun des guitaristes.

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 18:07:04 ]

17
Tu devrai t'y intéresser car au delà des myths sur l'amélioration du son et autre bullshit, une capacité est toujours dans ton circuit, hors pots no load. Tu te retrouve avec une résistance de la valeur nominale du potard en serie de la capacité quand tu"ouvre" a fond. Elle filtre toujours une partie de ton spectre sonore.
Personnellement, je trouve par exemple que des micros doubles splitté sonnent bien plus simple si tu monte une capa en 0.47ųF malgré le potard de tona "ouvert" a fond.
La tolérance va jouer aussi (et c'est bien la seule différence entre tona cheap et un peut plus cher) car plus la tolérance est large, plus tu filtre des frequences aléatoirement.
Ce que les gens entendent comme différence entre les types de condensateurs est simplement une différence de valeur raisonnablement apporté par le procès de fabrication (voir pour les procès anciens de température qui peuvent influer via dilatation la valeur de la tonalité...possiblement).
NB: quand je dit "ouvert" c'est au sens de l'usage, ouvert=pas de filtration et fermé=filtration au max. Electriquement, c'est l'inverse ;)

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 18:45:18 ]