Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP Eclipse-I
Photos
1/30
ESP Eclipse-I

Guitare de forme LP de la marque ESP appartenant à la série Eclipse-I

Sujet Soucis, augmentation trop brusque du tirant de mes cordes

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 814 vues
  • 2 followers
1 Soucis, augmentation trop brusque du tirant de mes cordes
Donc bonjour tous le monde,

J'ai un problème : il fallait que je change les cordes de ma Esp eclipse 1 qui étaient des 10-46.
Je joue en Drop D et je suis aller dans un petit magasin et ai demandé conseils au vendeur qui m'a conseillé des Ernie ball 11-54 (soit disant qu'elles étaient parfaite pour du Drop D). Je n'était pas bien informé et je me suis dis qu'il fallait que j'essaie. Seulement voilà, arrivé chez moi je les ai installé, mais une fois la guitare accordée les cordes étaient bien trop tendue et je me suis alors renseigné et j'ai appris que cela pouvait faire du mal à mon manche. n'étant pas dans la possibilité de me racheter des cordes en 10-52 (qui, je pense sont les plus adaptée pour du Drop D)avant mardi 22.04, j'ai accorder ma guitare en Drop C pour éviter qu'il y aie une tension trop forte sur le manche et qu'il bouge trop.
Ai-je des risques que le manches bouge beaucoup ? devrai-je aller chez un luthier par la suite ? en quel accordage avec ce tirant je pourrais me mettre pour que la tension soit plus-ou-moins égale à celle de mes ex 10-46 en attendant ?
2
j'ai besoin d'une réponse rapidement s'il vous plaît
3

Citation :

Ai-je des risques que le manches bouge beaucoup ? devrai-je aller chez un luthier par la suite ?

Pas beaucoup non mais suffisamment pour que ça frise en général. Ou que le jeu soit moins agréable. Vu que le manche n'aura plus le bonne courbure.

Normalement lorsque l'on change de tirant il faut régler l'instrument, manche, hauteur du bridge etc… En gros chez un luthier c'est pas du luxe a moins de bien connaitre son affaire.

 

 

Citation :

en quel accordage avec ce tirant je pourrais me mettre pour que la tension soit plus-ou-moins égale à celle de mes ex 10-46 en attendant ?

10-46 ! bravo

Qui dit cordes différentes dit tension différentes… Pourquoi ne regarde tu pas du coté des jeux de cordes spécial Drop ? Je n'ai plus les noms mais genre Ernie Ball Skinny Top Heavy Bottom (10-52, que je trouve un peu gros quand même mais je ne suis pas en Drop D)

Sinon je prenais des cordes de Jazz chez D'Addario ça devait être du genre 10-48 ou 50 je ne sais pas si ça existe toujours, ou eux font aussi un jeux spécial Drop.

En tous cas ton manche ne va pas péter tout de suite t'inquiète pas ! J'aurais eu tendance a faire comme toi, baisser l'accordage en attendant de changer corde, au moins au cas ou… 

 

 

Citation :

 n'étant pas dans la possibilité de me racheter des cordes en 10-52 (qui, je pense sont les plus adaptée pour du Drop D)avant mardi 22.04, j'ai accorder ma guitare en Drop C pour éviter qu'il y aie une tension trop forte sur le manche et qu'il bouge trop.

 

J'avais raté cette section, effectivement 10-52 ça devrait pas être trop mal mais risque de nécessité un petit réglage, surtout que bien sur c'est les grosses cordes qui crée le plus de tension...

Tu ne peux pas essayer de remettre les anciennes ?

 

D'autres vont surement venir, des plus luthiers que moi !  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 21:34:45 ]

4
Merci beaucoup pour la réponse, donc de toute façon j'irai faire un petit coucou au luthier. Pour ce qui est de remettre les anciennes... comment dire... je les ai coupées en fait xD En y réfléchissant c'est con j'aurais dû y penser mais j'ai toujours fait comme ça alors.
5
aïe les première frises commence à ce faire sentir... rien d’irréversible j'imagine mais j'aime pas ça.
6

Ah ouais c'est con ! lol Je garde toujours quelques vieilles cordes au cas ou… (Et un ou 2 jeux d'avances)

 

Oui tu vois ça frise… Oui c'est très frustrant…  icon_fache.gif

7
j'en ai toujours en réserve d'habitude mais forcément quand j'en ai pas et que je fais une connerie faut que ça tombe sur la période ou le lundi est férié...