Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP Eclipse II Duncan ou EMG ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 562 vues
  • 6 followers
1 ESP Eclipse II Duncan ou EMG ?
Bonsoir,
qui a pu tester et/ou comparer l'Eclipse équipée de micros EMG versus les Duncan JB ?

Par ailleurs j'hésite sur le coloris, j'aimerais bien une finition noire mais je ne suis pas sûr du Vintage Black, peut-être que la STB est plus classe ?
Pumpkins rules
2
Ben entre une Eclipse II et une Eclipse II, y a pas bcp de différence ;-) ...

Tu trouvera des dizaines de sample des EMG et des Duncan sur le net pour te faire une idée du son des micros, qui sont la seule différence entre les deux versions...

Pour le confort de jeux et compagnie, c'est la même chose.

Les version Duncan n'existe pas sur toute les finitions. Si t'as une finition précise en tête, faudra peut être changer les micros si ceux d'usine ne te plaisent pas.

C'est vrai que la STBK est classe, mais cette couleur est uniquement disponible ( il me semble) sur les custom, et donc faut débourser 4000€...

3
Salut,

J'ai une ESP Eclipse II en Seymour Duncan.

Je ne l'ai jamais essayé avec des EMG, mais j'ai eu plusieurs guitares en EMG, dont certaines étaient également de forme Les Paul. 

Constat subjectif : l'ESP en SD est vraiment très bonne, polyvalente et très largement assez méchante pour s'aventurer dans quelques riffs métal couillus (cf. mon profil > influences wink). Le "problème" avec les EMG (en tout cas des classiques 81/85/60), c'est leur son atypique, qui est excellent pour du très lourd (pour ceux qui aiment cette sonorité), mais alors pour jouer d'autres registres, c'est coton cry


Mathieu.

:)

4
C'est bien ce qu'il me semblait, je vais chercher des samples pour me faire une idée.
je pense que je vais passer commande avec des micros SD. Ils le propose chez Lead Guitars à Paris.
Sinon à priori on peut trouver des STBK chez Thomann au même prix, ce sont les nouveaux coloris.

Merci pour vos réponses.

Pumpkins rules
5
les micros c'est essentiellement une histoire de gout, les EMG plus orienté gros son, quoique en clean c'est simpa mais un poil neutre, SD plus 'touche a tout' mais moins bon en disto je trouve.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

6
Suivant les influences musicales de ton profil, je dirais plus les SD que les EMG pour couvrir le plus d'artistes cités. Après à voir ce que tu veux faire de cette gratte.

Je l'ai en EMG, énorme en disto, très bonne en clairs (ce 60 !) mais trop "clean" sur les crunchs.
7
Citation de Higher Gain :
SD plus 'touche a tout' mais moins bon en disto je trouve.


Je trouve que la remarque est en adéquation avec ton pseudo wink
Les EMG 81/60 et les SD installés sur l'Eclipse, ne sont à mon avis pas du tout comparables tellement on retrouve 2 grains complètement différents.

Après, tout est question de goût et de ce qu'on attend d'un son dispo, car pour mon utilisation, les SD sont "meilleurs" que les EMG en disto (plus de gras, plus amples et plus équilibrés).


Mathieu.

:)

8
attention je n'ai pas dit que tel ou tel micro a un niveau de sortie plus important que l'autre, y'en a pas un plus 'higher gain' que l'autre hein wink

moi j'aime le coté droit précis ptete un poil neutre du EMG, en effet le SD est plus ouvert, moins compressé, chacun son micro mdr

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

9
Citation de Higher Gain :
attention je n'ai pas dit que tel ou tel micro a un niveau de sortie plus important que l'autre, y'en a pas un plus 'higher gain' que l'autre hein wink

Ouep (quoiqu'un niveau de sortie ça se mesure).

C'est juste ces notions de "moins bon", "meilleur", "plus mieux bien" etc... je trouve que ça n'a pas bien de sens, et encore moins en musique ou presque tout est subjectif wink Je chipote, je chipote... mais si on entendait plus de "je préfère ça à ça" au lieu de "ça c'est meilleur que ça", p$!ain on aurait tellement moins de prise de bec sur le oueb !


wink

:)

10
c'est pas ce que j'ai dit aprés??

Citation de moi :
moi j'aime le coté droit précis ptete un poil neutre du EMG

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef