Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP USA Eclipse
Photos
1/6
ESP USA Eclipse

Guitare de forme LP de la marque ESP appartenant à la série USA

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] ESP lance ses premières guitares US

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 991 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] ESP lance ses premières guitares US
Les premiers modèles sortis de la toute nouvelle usine nord-américaine d’ESP seront présentés au Winter NAMM 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai du mal à comprendre la stratégie de ESP si quelqu'un peu m'éclairer. Mais dans tout les cas je suis pressé de voir et d'entendre l'eclipse USA tea burst.
3
Du vrai-vrai made in USA ou de l'assemblé? Du très-très cher ou juste du très cher? :). Avec le taux de change du Yen, le made in Japan est devenu un luxe injustifié à mon sens.
4
On nous balade encore avec le mythe made in USA ! Les japonais sont d'excellents fabricants de guitares, peut-être les meilleurs. Les productions ESP / LTD sont excellentes et méritent le respect.
Il me semble qu'une fabrication US ne s'imposait pas et ne ferait qu'augmenter les prix et faire une énième production pour gogos friqués. On les voit arriver avec leurs gros sabots ! On ne voit pas tellement ce qui changerait au niveau du son si la fabrication est identique.
Un exemple de ce qu'est capable le custom shop ESP (il y en a d'autres) :
https://www.youtube.com/watch?v=sIMwkZpp6eY
Bluesbraqueur
5
C'est clair j'ai une tokai MIJ elle est terrible. J'ai appris qu'il ne vont plus exporté Edwards en France (uniquement pour le Japon ). Ils vont peut être faire E II=> monde esp=> custom shop esp USA=> marche nord américain????
6
Vraiment drole de démarche! c'est clair!! Mais bon le mythe des gratte Made In U.S demeure... Même les japonnais ne cracheraient pas de faire un peu plus de profits... en cette période de crise...
7

Quoiqu'on en dise elles ont l'air superbes et surtout différentes des ESP Eclipse actuelles, Full thickness de série (les eclipse japonaises full thickness sont tellement rares...), micros seymours aph1 ou les derniers emg 57/66 typés PAF (le chien), touche ébène (pas courant encore une fois sur les eclipse à part les noires), incrustations en vraie nacre. Je pense qu'elles ont un feeling différent et que cela justifie cette production. C'est quand même assez énorme une boîte japonaise qui reprend avec succès un design de guitare américain (jusqu'au procès), et qui va jusqu'à s'installer sur les terres du concurrent... Rappelons que lorsque Gibson a fabriqué au japon ça n'était pas dans l'esprit de faire du haut de gamme mais pour concurrencer l'entrée de gamme japonaise. Si la série ESP eclipse USA est un succès, peut-être auront-nous la chance d'une gamme plus étendue et proposant des modèles concurrençant les gibs avec des prix incomparables, il faut voir ça à notre avantage, à mon avis. 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 14:47:50 ]