Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 075 vues
  • 102 followers
1 Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le premier post
1721

Citation de : M@rsouillet

Oui, mais les Elitist coûtent le même prix que les gibs!!!!!!!!!!

 

d'une Gibson oui, mais d'une studio, et donc, on peut parfaitement hésiter entre les deux options...la finition et les bois employé sur la série Elitist ( ou les "lacquer" série auparavant ex Orville ) justifie a mon sens l'hésitation.

Il y a deux ans, j'ai beaucoup cherché une LP pour environ 1000€, et je voulais une Gibs ( le mythe, la frime, l'envie, bla bla..) j'en ais essayé un bon nombre et aucune ne m'a vraiment provoqué le coup de cœur.

j'idéalisais trop le son souhaité.

finalement, j'ai eu une Explorer ( je sais pas grand chose a voir..) mais pour le coup, elle a parfaitement collé a l'idée du son que je voulais obtenir d'une Gibson Explorer. gras, chaud, et ce look improbable complétement démesuré.

Plus tard j'ai trouvé mon LP ( enfin le son que j'attendais d'une LP ) mais ce n'était pas une Gibs....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1722
Nous sommes sur un sujet les paul autres marques et surprise on parle de quoi gibson.

Pour ma part j'aime le concept les paul j'en ai 4 des lp like. J'ai voulu me prendre une studio dernièrement (juste pour avoir une gibby :mytheetlegendelover:) et je suis reparti avec une gretsch pro-jet, le manche des studio me rebutant au plus haut point. En revanche j'aime le diapason court proposé sur les guitares de type lp, j'aime la forme toute en rondeur. Le look avec le TOM bien chromé. Le poids certes ça pète le dos mais tu as la sensation d'avoir un truc bien robuste en main et en jeu assi c'est juste parfait pour moi. Le sustain offert par ce type de guitare qui est génial. Alors oui j'aime les lp mais il ne faut pas hésiter à voir ce qui se fait ailleurs que chez gibby. Selon moi la meilleure lp c'est celle sur laquelle tu te sens à l'aise et qui te donne envie de jouer et progresser. En plus je trouve que le choix d'une autre marque si la luterie est correcte est un super plan parce-qu’avec le nombre de gus qui virent l'électronique d'origine pour des di-marzio, seymour ou autre EMG tu trouves d'occase des tonnes de micros gibs à des prix très raisonnables pour faire un joli up a moindre coût.

1723

Si je peux me permettre, j'aimerais m'incruster dans ce débat àlacon, leadé par Marsouillet en crosspost sur plusieurs threads ; et qui n'a pas lieu d'être.

Une LP, c'est un design de guitare = une typologie qui définit une famille de guitares ayant une certaine forme, dans le cas qui nous intéresse, c'est une forme de LesPaul.

Ensuite, qu'elle soit plus grande, avec des diapasons différents du modèle ayant enfanté la famille, qu'elle ne soit pas de Gibson ou que sais-je encore, ça ne change rien au fait qu'on ait une LesPaul. Ta "new LesPaul (forme prs)" peut être avec diapason de 28" et 7 cordes, et venir de Carvin, c'est toujours une new les paul. Ta télécaster peut être en carbone avec des micros seymour patb doubles bobinages, et toujours être une télé.

Ensuite, y'a toujours le débat de "quic'estquiàlameileure" qui s'invite dans les threads. Et chacun prêche pour sa paroisse, étant convaincu qu'Allah tout puissant dort le salon. Rendant toute discussion sur ce point extrêmement teinté de subjectivité, voir impossible sur certains forums. Mais la réalité, c'est que, comme les femmes, on n'a pas une guitare universelle, qui conviendra/sera la meilleure, pour tous les guitaristes. Mais y'a une multitude de fabriquants zélés, qui font tous de l'excellent travail et qui ont tous une conception de "comment doit être une guitare x" différente. Du coup, il y a un modèle de gratte d'un certain fabriquant pour chaque guitariste. Au final, j'ai développé sur une longue phrase, ce que Skellington a résumé en quelques mots "Selon moi la meilleure lp c'est celle sur laquelle tu te sens à l'aise et qui te donne envie de jouer et progresser."

1724

Citation de : M@rsouillet

Tu cites 5 raisons dont 4 fort discutables:
- les Gibs c'est cher, ça c'est vrai
- le c'était mieux avant, ça reste à voir, ça fait 40 ans qu'on le dit....
- les MIJ pour avoir testé du TOkai par exemple, c'est loin d'être mauvais, c'est même très bon, mais c n'est pas du tout le même esprit sonore...
- Custom 77 mieux que Gibson!!!!! là faut pas déconner, c'est de la bonne came pour le prix mais rien n'est objectivement comparable.
- Une Epi même avec les mêmes micros reste une mauvaise affaire; vernis, table flammée par décalcomanie etc...

 Tu donnes 5 explications dont 3 sont fausses.

- les Gibs c'est cher... ben non, pas forcément. Une sg special et autres LP studios sont loins d'être ruineuses

- Le c'était mieux avant, est effectivement une connerie. On trouve de belles réussites dans tous les âges.

- Ta phrase sur les mij... facepalm Voilà typiquement la phrase du gars qui a essayé une tokai ls 95 et une vieille burny moyenne, et qui tire des conclusions. Tokai, c'est pas que de l'entrée et du milieu de gamme, mais c'est aussi du haut de gamme... et là... ça a souvent plus d'esprit LesPaul que les créations moyen de gamme de Gibson. On marche sur la tête, mais c'est comme ça. Et que dire de Navigator, Fujigen, the boss, Bacchus, et bien d'autres luthiers, qui sont aussi des marques MIJ ?

- Custom77... ouais bon... sans commentaire. Mais fallait s'y attendre.

- Epi. Peux-tu préciser de laquelle tu parles ? Car j'ai eu des Epi entre les mains qui étaient absolument massives, sans photoflamme, ect... là aussi, je pense que c'est dû aux rares modèles que tu as croisé.

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 03:19:47 ]

1725
J'avais une Gibson LP Smartwood que j'ai revendu pour une Orville. J'ai pluss l'impression de jouer sur une "vraie" LP depuis, c'est normal docteur? :-D
1726
Salut,

Pucelle, il semblerait que mes posts ont lieu d'être dans la mesure ou ils suscitent la discussion...

Et sur trois points tu as raison mon propos doit être nuancé ;
- il est vrai qu'on trouve de plus en plus de gibs abordables,
- sur les mij, il est vrai que je n'ai pas tout essayé, ni tout entendu, mais pour ce que j'ai essayé, je vais parler subjectivement cela prêtera moins à controverse, il n y avait pas correspondance entre le look Lp et le son que j'en attend...
- s'agissant des Epi, je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas massives mais que la table des modèles flammés était en décalco, c'est très simple, quand tu déballes le stock qu'un mag vient de recevoir, tu en sors deux du même colori, le flamming est le même et ne change pas avec les reflets, c'est donc du photo-film....
1727

Discuter pour du rien n'est que palabre.

1728
Donc les forums ne sont que palabres!!!!!!!!!
1729

Non, mais toi tu es un lanceur de palabrages !!!!ƒ@ªº|¡∆~√°!!! Doublé d'un dealer d'accents circonflexes. Et cesses de répondre par des questions philosophique, tu n'es pas à l'examen du bac.

(à moins que ce ne soit ton générateur de sujets à trollages qui te souffle tes réponses, si tu pouvais l'éteindre je t'en serais reconnaissant)

Reviens s.t.p.l au sujet du thread ou ouvres un thread pour cette question, qui doit de toute façon avoir été débattue de long en large sur Guitariste.com.

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 16:55:38 ]

1730
Il y a quelques temps un ami m'a mis dans les main une Agile gold top, lorsqu'il l'a lâché pour me la passer, j'ai vu son sourire à la surprise du poids de la belle : "Ouai, c'est du bois !" m'a-t-il dit. Il a ajouté "300 euros". Je n'y croyais pas, alors que j'inspectais cette beauté sous toutes ses coutures en cherchant où était le loup.

J'ai donc été voir sur :

https://www.rondomusic.com/electricguitar-ss8.html

C'était donc vrai. Quand je pense que celle ci est à 175 euros, j'hallucine.

1952921.jpg


[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 18:48:03 ]