Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 611 836 vues
  • 280 followers
1 Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le premier post
4431
La touche ébène était courante sur les studio des 90's
4432
Oui, mais là non la touche ébène sur une LP studio de 2010 c'est du fantasme. Puis bon si elle est de 2010, une white doit être accompagnée d'un COA. Il ne l'a pas passe ton chemin.
4433
Y'a pas bcp de photos, mais elle a l'air authentique ta Custom. J'en ai une de 2011 et le serial est au tampon aussi.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4434
C'est une CS ou une studio ?
4435
CS cf son 1er message. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4436
Citation de Heiskellingtonberg :
Oui, mais là non la touche ébène sur une LP studio de 2010 c'est du fantasme. Puis bon si elle est de 2010, une white doit être accompagnée d'un COA. Il ne l'a pas passe ton chemin.


J'étais persuadé que l'on parlait ici d'une custom :-D
4437
COA ?
Certificat d'authenticité ?
4438
C'est quand même étonnant qu'ils aient collé des touches ébène sur des studio alors que les custom d'aujourd'hui n'ont pas mieux que de la richlite :8O:
4439
Pour ça qu'acheter une Gibson de série (hors CS donc) récente (à partir de 2009) c'est un acte à la limite du punk:-D

Blague à part : ben oui...
Et pour revenir aux Gibson récentes : si c'est une vraie, si tu peux essaie là avant ;)

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 22:16:24 ]

4440

Citation de : Charvette

C'est quand même étonnant qu'ils aient collé des touches ébène sur des studio alors que les custom d'aujourd'hui n'ont pas mieux que de la richlite :8O:

Ne t'en fais pas. Ils ont compensé le truc en les collant comme des sagouins. icon_diablotin.gif