< Tous les avis Gibson Les Paul Custom
cmoa83 cmoa83
Publié le 02/01/08 à 12:23
Alors à mon tour : c'est une vielle damme de 1970 couleur lit de vin et acastillage or
guitare US acajou et touche eben/nacre 22 cases.
Manche plat et section 1/2 ronde assez écrasée.
table quasi plate sans chanfrain
Micros gibson,2 doubles...heu...je ne sais pas les quels. pas de vibrato.

Ce manche plat et section 1/2 ronde assez écrasée procure un veritable bonheur quand on s'y promene.
La touche eben/nacre est un delice%20pour%20les%20doigts. ( http://delice%20pour%20les%20doigts. )
Bien qu'elle ne soit pas passée en reglage depuis des années , ça ne frise jamais meme reglée avec une action trés basse.
Bien que trés vieille, le vernis ne semble pas avoir séché, lors de seances prolongées des empreintes digitales aparaissent dans le vernis, mais chose bizarre...ça ne cole pas. ???
l'acces aux aigus n'est pas des meilleurs.
le manque de chanfrain sur la table gache un peu le confort et la prise en main car elle est épaisse : 5cm contre a peine 3.5 pour ma Parker
jouer assis et assez galere, elle pique facilement du nez et on se retrouve vite avachi dessus, debout...plus de problemes, sauf....heu la scoliose qui va avec ! lol mais avec une bonne sangle bien large...plus de problemes ! lol
elle est lourde, certes mais c'est un regal et elle sonne !!! meme a vide on prend plaisir à jouer avec.

Cette vieille damme a recut quelques modifs en electronic. 2 inter en plus permettent de spliter les micros ou de les croiser. 7 positions en tout
ce qui donnes des sons clairs de toute beauté. trés chaleureu, bien rond ou trés cristalin...dans tous les cas trés bien definis.
les sons en sature eux aussi sont trés bons, pas brouillons. mais c'est trés typé gibson...je ne sais pas definir un son mais gibson....c'est un son !pour des sons plus modernes,et pour son manche plus rapide j'utilise ma Parker...mais de toute façon je revien sur ma les Paul car elle sonne mieux tout de meme et avec mon preamp (prophesy) elle s'attaque à beaucoup de styles.

Gratte USA de 1970 achetée une poignée de cerise (heu...3 cerises) il y a bien 5 ou 6 ans
guitare trés typée...ça sonne meme a vide. C'est lourd mais c'est du bonheur.
j'ai acheté d'autre gitares(jackson,godin,ibanez RG et sabre,parker,yamaha,peavey je l'ai ai revendue...sauf la gibson..
certes , c'est du haut de gamme mais g essayé d'autre marques haut de gamme et ça ne sonnait pas aussi bien et mauvais feeling donc doit vraiment y avoir de la magie dans cette gratte.
Mais la magie ce paye cher et ces guitare ne sont pas à la portée de toutes les bourses.
(sauf la super RARE bonne affaire comme la mienne retrouvée dans un grenier.)