< Tous les avis Gibson Les Paul Studio '60s Tribute
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

gregzerozero gregzerozero

« Sera Excellente dans quelques années...dommage qu'elle soit baclée »

Publié le 30/06/11 à 10:31
Spec connues, 2 micros P90, 2 tones et 2 volumes, manche slim taper ect.... Sur papier c'est super.

Très décu de la finition, fait tres cheap, quasi une faded, un peu de couleur en plus. Finition worm, pour moi ca veut dire usé, et pas manque de finition. Pas de vernis brillant, pas de binding, ca on le sait mais bon, des petits détails comme le bois de la touche taillée a la hache, l'utilisation de plein de parties de bois, parfois même des parties de 2 mm de large, les cavités micros qui ne sont pas perpendiculaires aux cordes.... Bon je chipote mais ca a beau être une "entrée de gamme" gibson, ca reste quant même une gratte à 700euros, a la concurrence on a du luxe pour ce prix là. Je parle même pas de la housse moins bien que celle d'une Fender Mexiquaine.

Possédant déjà une Gibson Studio spécial DC, donc avec un manche slim taper et caisse chambered aussi, je cherchais le même confort et j'ai donc risquer de l'acheter chez Thomann en VPL. En effet, dur de trouver un revendeur Gibson à proximité vu que les conditions qu'ils demandent aux magasins, merci Gibson Europe :(
Mais vu que le manche et poids est similaire a l'autre que j'ai, je suis comme a la maison avec, très confortable.
La guitare sonne vraiment bien et la il y a pas photo, ca sonne Gibson.
Une personnalité bien différentes des Epiphones haut de gamme(pas moins bien, différents). Ca fait plaisir d'entendre des simples dans une LP, le grain P90 pourrait être plus noté mais les micros sont précis, au sonorités interessantes et variées celon les micros et les réglages

Les sons sont vraiment bien, du clean au crunch naturel, une bonne personnalité tout en ayant toujours une touche Gibson.
C'est qui est vraiment marquant c'est la différence entre les 2 micros, et ca c'est vraiment bien, on a une large palette sonore, elle donne vraiment envie de jouer dessus.
Elle encaisse les effets à merveilles, que ce soit les distos qui la font crier ou phaser ou autre effets. Elle sonne toujours bien, que ce soit en direct avec un son root ou bien survitaminé d'effet.

Maintenant évidemment les fans de métal seront sans doute mieux avec des doubles et une guitare plus lourde

Je l'ai depuis 1 semaine et ai beaucoup joué et comparé à mes autres gratte.

Une super gratte, elle sonne bien, elle présente bien sauf la finition cheap quant on regarde de près, comparé aux autres Gibs

Dans l'ensemble pour les sonorités c'est un bon bon rapport qualité prix. Une fois qu'elle sera vraiment un peu usé, patiné avec quelques vrais traces d'usures, la elle sera belle et j'oublierai le manque de finitions.

EDIt: je l'ai finalement vendue car je ne l'utilisais plus.Preuve peut être qu'elle était en dessous des autres guitares que j'ai. C'est con parce que son look était sympa et le son aussi. Il lui manquait juste un petit quelque chose qui aurait pu faire une vraiment chouette guitare.