Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded 2011
Photos
1/177
Gibson Les Paul Studio Faded 2011

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul

  • 169 réponses
  • 40 participants
  • 21 941 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul
La firme Gibson a fait un gros buzz sur le Net et dans la presse papier suite à leur démêlé avec la justice Américaine et du coup, on a tous oublié de regarder les nouveautés au catalogue. Sortie discrètement pour Noël dernier, la Les Paul Faded Blue munie d'une touche en érable torréfié a attiré notre attention. Médiator au poing, il est temps d'aller à sa rencontre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis pas fan de cette touche en érable "torréfié". Pourquoi ne pas la jouer franco et laisser l'érable dans sa couleur d'origine ou se tourner vers d'autres essences de bois si Gibson est a court de palissandre/ébène?
Si même Gibb se met à "maquiller" ses grattes, alors à qui se fier?
Corps creusé, finition sans vernis (ou "fadded"), touche érable, ça commence à faire pas mal de choses en moins par rapport à la Les Paul d'origine... Au moins ils ont baissé le prix en conséquence. Mais du coup, à qualité égale, cette nouvelle mouture est face à beaucoup de concurrentes...
3
Haha! C'est quoi cette référence à Ali G? :bravo:
4
oh elle me fait envie cette pelle!
5
Citation :
Pour pallier au manque de palissandre et d'ébène


Rooo l'aut' hé !! La faute !!! :oops2::-D

Bien jolie cette petite schtroumpfette :bave:

Changelings : Bunt Magnet

I do not fear death. I had been dead for billions and billions of years before I was born, and had not suffered the slightest inconvenience from it.
6

Le son a l'air quand même assez "flat", manque d'épaisseur et assez crade mais pas dans le bon sens du terme !

 

Alors est-ce que cela viens de la prise de son, de l'ampli ou autre ? Sinon pour le manque torréfié pourquoi pas ! Reste a voir ce qui se passe dans le temps avec ce bois...  

 

En tous cas elle est sympa  icon_bravo.gif

7

ce sont les prix Epiphone...

depuis 15 ans, tout augmente, mais la Gibson baisse eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8

Citation :

 la Gibson baisse

 

Tu rigole la j'espere ?? lol Les Customs (Les autres je suis moins au courant) ont pris plusieurs centaines d'euros d'augmentations en un an !!

9

ok mais la Gibson de base baisse.

Dans le temps ils laissaient l'entrée de gamme à Epiphone...

Ce doit être de la gibson fabrication à la pelle. Les américains ont pas baissé leur salaire eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

10

Je n'aime pas du ton la sonorité des samples du test surtout le micro neck . Ce n'est pas croyable qu'elle puisse sonner aussi mal IRL ... Il n'y a pas de problèmes de prises de son ?  eek .

 

Je re-écoute et c'est vraiment bordel surtout en clean, y aurait pas un problème de phase à l'enregistrement  headscratch.gif .

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 20:55:00 ]