Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 2016 HP
Photos
1/27
Gibson Les Paul Standard 2016 HP

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gibson USA dévoile ses modèles 2016

  • 46 réponses
  • 27 participants
  • 11 391 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson USA dévoile ses modèles 2016
Le catalogue 2016 de Gibson reçoit 14 nouveaux modèles de guitares électriques, chacun proposé en 2 versions Traditional et High Performance.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Salut
Non, thomann a de nouveaux des LP :^)
42
Y'a une vente privée en cours chez woodbrass.com, jusqu'à -35%, sur un sous ensemble de la gamme 2016. Ca ramène le prix a quelque chose d'un peu plus cohérent.
Je ne sais pas jusqu'à quand dure l'opération par contre...
43
Testé récemment une SG special 2016T (en prêt chez moi donc j'ai pu vraiment la tester sur mon matos et la comparer à mes autres pelles)...

Comment dire ? C'est pas que ce soit une _mauvaise_ guitare, mais si je compare avec ma petite Epi Wilshire 66 reissue - qui valait moitié moins neuve et que j'ai eu d'occase pour quelque chose comme 150 balles -, on est globalement sur la même qualité de construction et de finition, et vraiment très très proche au point de vue son (avec à mon goût un léger avantage à la Wilshire, à la fois plus douce en clean et plus définie en crunch). Je comprend qu'ils ne fassent plus la Wilshire, ils auraient du mal à justifier les 700 balles de la SG xD

Après si je compare à ma SG Standard 1980, comment dire... C'est pas le même monde quoi. Parait que 1980 Norlin tout ça c'est caca mais là y a juste pas photo, à coté la 2016T fait figure de copie asiatique d'entrée de gamme.

Inutile de dire que je ne suis pas intéressé par le reste de la gamme. Si vous voulez une vraie Les Paul, allez tester une Maybach, c'est juste exactement ce qu'une Gibson Les Paul devrait être, et c'est pas plus cher (voire plutôt moins).
44
Ya encore mieux, c'est de prendre une Gibs d'occasion.

 

45
46
Yop !
Juste pour dire que je suis très, très, content de ma Les Paul Trad T 2016. Et je n'ai pas le contentement particulièrement facile. Et je ne suis pas un Gibson-baba-gaga-béat (ayant eu, au contraire, quelques retours négatifs à faire sur la marque ces dernières années : Firebird anniversary et Les Paul trad 2014 en particulier).
Mon avis sur le sujet, bien rangé, au bon endroit, dans AF !

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 16:10:56 ]

47
PS : perso, j'ai bénéficié d'un prix très raisonnable, qui m'a mis le modèle 2016 à moins cher que ses ainées de 2014 et 2015.

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 16:11:31 ]