Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Mark Knopfler 1958 Les Paul Standard
Photos
1/46
Gibson Mark Knopfler 1958 Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Artist

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $5,099 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson sort une réplique de la LP 58 de Knopfler

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 583 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson sort une réplique de la LP 58 de Knopfler

Gibson vient d'annoncer la sortie d'une guitare en édition limitée reprenant les caractéristiques de la Les Paul du guitariste de Dire Straits.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 14:08:05 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
Manche collé (colle chauffée) en acajou, profil 1959 Les Paul, binding

x
Hors sujet :
d'où l'expression "Faites chauffer la colle"

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 10:43:14 ]

12
Mensonge ! Le prix n'est pas une réplique de 58. icon_facepalm.gif
13

Pour la colle, il me semble qu'à l'époque était utilisée de la colle à base "animale", ce qui permet de décoller le manche "facilement" en chauffant, pour une réparation par exemple.

14
Citation de gromeul :
Pour la colle, il me semble qu'à l'époque était utilisée de la colle à base "animale", ce qui permet de décoller le manche "facilement" en chauffant, pour une réparation par exemple.

Exact. Encore aujourd'hui, par les bons luthiers je pense.
Voir l'article sur Wiki " Colle d'os " ( colle à l'os ).
15
Merci pour vos lumières. ;) Ça reprend donc le process de ces années de production.

Ceci dit, comment procèdent les luthiers actuellement? Chaque assemblage doit pouvoir être défait le plus facilement possible (du moins sur des guitares ayant un minimum de valeur, comme des Gibson, même de série), ce qui implique donc de pouvoir encore décoller facilement un manche collé du corps de la guitare. :???:
16
Je n'arriverai décidément jamais à comprendre comment les gens peuvent mettre ce prix là dans une guitare "pré-usée"...:8O: C'est du mimétisme poussé à l'extrême, c'est quasi maladif, nan ?:???:
Pierre666
17
Il suffit peut-être de poser ses doigts dessus, non ?
18
"I go checking out the reports, digging up the dirt
You get to meet all sorts in this line of work"

je suppose qu'il devait parler des news sur les forums de musique :-)

"Treachery and treason, there's always an excuse for it
And when I find the reason I still can't get used to it"
je suppose qu'il devait parler du marketing de marque, la sienne comme celle des vendeurs de pelles :-)

"And what have you got at the end of the day?
What have you got to take away?"
je suppose qu'il s'interrogait sur le rapport qualité prix :-)

"A bottle of whiskey and a new set of lies
Blinds on the window and a pain behind the eyes
Scarred for life, no compensation"

je suppose qu'il devait parler de la solitude qui t'envahi quand tu branches le tout dans ton salon et que tu es face a la réalité :-)

bref une signature...
"Deux cons qui marchent iront toujours plus loin qu'un intello assis... Faut-il pour autant se lever et les suivre?"
19

Citation de : smilingdave

"I go checking out the reports, digging up the dirt
You get to meet all sorts in this line of work"

je suppose qu'il devait parler des news sur les forums de musique :-)

"Treachery and treason, there's always an excuse for it
And when I find the reason I still can't get used to it"
je suppose qu'il devait parler du marketing de marque, la sienne comme celle des vendeurs de pelles :-)

"And what have you got at the end of the day?
What have you got to take away?"
je suppose qu'il s'interrogait sur le rapport qualité prix :-)

"A bottle of whiskey and a new set of lies
Blinds on the window and a pain behind the eyes
Scarred for life, no compensation"

je suppose qu'il devait parler de la solitude qui t'envahi quand tu branches le tout dans ton salon et que tu es face a la réalité :-)

bref une signature...

 Et headscratch.gif ?

Certaines signatures sont vraiment très réussies noidea.gif ...

20
Et rien, c'était juste pour déconner rien d'autre :mdr:

J'ai eu la signature Johnny Lang chez Martin et avant d'être une signature c'était surtout une superbe gratte.
j'ai eu OM 28 John Mayer dans les mains et elle déchire aussi mais bon la signature est pas toujours un gage de réussite ou de qualité et comme Gibson à un rapport qualité prix très discutable sur pas mal de leurs modèles à 3000-4000 boules... La signature de MK n'est peut être pas suffisante. Ce que j'en dis...

Allez pour la peine je m'en va me recoller un petit Johnny Lang dans les écouteurs, tiens un p'tit "Loves comme to town" avec miss stone et Herbie et ce p.tain de batteur et son charley ouvert qui me colle des envies de pas de danse disco ralenti... allez je vous laisse au choses sérieuses, je vais faire glisser la semelle de mes godasses sur le dance floor :oo:
"Deux cons qui marchent iront toujours plus loin qu'un intello assis... Faut-il pour autant se lever et les suivre?"