Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Music City Jr with B-Bender
Photos
1/1
Gibson Music City Jr with B-Bender

Guitare de forme LP de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson Music City Jr avec B-Bender

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 623 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson Music City Jr avec B-Bender
Gibson relance en 2013 la Music City Jr. avec son B-Bender en partenariat avec Joe Glaser.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Juste pour le plaisir, parce que quand même, le B-Bender, ça défonce (à partir de 3:50) :

http://soundcloud.com/clayton-derricks

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 19:51:35 ]

3
clayton d. > Merci pour la video. Effectivement, c'est... particulier !!! :8O:
4
En effet !
Invention de MM. Parsons et White du groupe de country rock "The Byrds" (fin 60's - début 70's) pour simuler la pedal steel guitar avec leurs Télécasters... Bon, usage plutôt limité quand même à un genre de musique assez particulier.
Marrant que ce soit repris par Gibson, sur une gratte qui d'ailleurs évoque un peu la "Télé": encore une Gibson qui fera probablement un "flop" commercial pour avoir voulu mélanger deux styles d'instrument, tant le guitariste moyen est sectaire...:D: Cf. les L6S, Marauder et autres séries "non conventionnelles" de Gibson très vite retirées du catalogue : pour les "fenderistes" c'étaient de pâles copies, et pour les "gibsoniens" de regrettables erreurs de conception.:bravo:
x
Hors sujet :
Ceci dit dans ces séries mal aimées on trouve des trucs sympas et pas chers d'occasion pour "de la marque", avis aux "moins sectaires que la moyenne";)
5
Très peu connues du guitariste français, tant le B-Bender est typiquement fait pour la country américaine. Gibson nous sort une guitare plutôt moche mais nettement faite pour concurrencer la telecaster qui est seule dans ce créneau. Il est très probable que les gibsonnistes inconditionnels seront ravis. quant au succès d'un tel modèle en France...
Desmodue, c'est vrai que Gibson est à la ramasse quand ils nous sortent de leurs standards. Mais oui, les guitaristes sont sectaires et la Marauder était une fantastique guitare équipée de super micros. Et je serais très content d'en posséder une si j'en avais les moyens . Mais allez savoir, peut-être qu'un jour...
Bluesbraqueur
6
Citation :
Gibson nous sort une guitare plutôt moche mais nettement faite pour concurrencer la telecaster qui est seule dans ce créneau.

La Télé c'est IN-I-MI-TABLE ... meuh non je ne suis pas sectaire ...:lol: Et ça ne le fait pas que pour la country, même si à sa naissance il n'y avait guère que ça et le blues pour l'utiliser.
Citation :
Desmodue, c'est vrai que Gibson est à la ramasse quand ils nous sortent de leurs standards. Mais oui, les guitaristes sont sectaires et la Marauder était une fantastique guitare équipée de super micros. Et je serais très content d'en posséder une si j'en avais les moyens . Mais allez savoir, peut-être qu'un jour...

J'aime bien ces Gibson "non conventionnelles", finalement plus que leurs "best sellers".
Tu arrives à en trouver pour pas très cher, bien moins que les emblématiques SG et Les Paul, le problème c'est qu'il y en a eu peu de vendues et donc encore moins sur le marché maintenant. J'avais failli en acheter une d'occase, et puis finalement ...non, on ne peut pas tout faire ni empiler les instruments. Sûrement eu tort... J'ai une copie japonaise de L6S (Aria - 1976) que j'aime bien mais c'est pas "la vraie"...même si esthétiquement c'est pareil et pas si éloigné que ça au niveau sonore.:??: La vie c'est souvent une série de compromis.;)
7
Marrant ça!
8
sympa ! me choperai bien un gratte avec un b-dender un jour... plutôt une tele mais bon ! ^^