Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton L-400
Photos
1/6
Harley Benton L-400

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton

Sujet Finitions de cette guitare

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 7 213 vues
  • 12 followers
1 Finitions de cette guitare
Bonjour a tous
J'envisage d'aquerir cette Harley Benton ... seulement je voudrais pouvoir avoir quelques photos si certains en ont de leur guitare cela m'aiderai beaucoup ! EN ce qui concerne le sons je suis tres satisfait des avis precedent !
Merci d'avance pour les photos !
++
Afficher le premier post
41

Citation : Mais bon il y aura toujours quelqu'un pour ne pas accepter le débat, et prendre l'autre de haut, c'est assez courant sur ce genre de forum.

:roll: ... la seule personne qui ai pris qq un de haut ici...

Citation : tu aurai pu prendre position en restant courtois, il n'y a aucun enjeu dans cette affaire, c'est de l'agressivité gratuite...



Citation : EFFET PLACEBO...


:??: ...

enfin, retires-toi Mr le moralisateur, limite la casse ;)
vu que le débat ne t'interesse pas ou que t'es a court d'arguments :volatil:

(sans rancunes de mon coté :boire: )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
42

Citation : faut pas raconter des conneries non plus...
pour mon expérience, j'ai acheté un seymour hotrail et je l'ai monté sur ma télé us en aulne, et je n'aimais pas trop le rendu, par contre sur ma telecaster jim reed en acajou et table en érable(bonne copies de fender), et ben ca sonne du feu de dieu...
Donc pros qui te raconte des anneries ou pas, le même micros sur 2 grates fondamentalement différentes sa sonne pas à 99.99% pareil...
oui la squier sonne sympa, mais ca reste da la qualité youtube, et de plus c'est pas un micro de telecaster...
mets un vrai simple, et tu verras que sa sonne pas aussi bien.
( les humbuckers de ce genre on le don pour métamorphoser des télé cheap, idem chez moi...)



Tout à fait ! si on recherche le vrai son de la Telecaster avec une copie Tele
en mettant des simples d'excellente qualité, c'est mission impossible et de l'argent
fichu en l'air. Par contre comme je le disais en mettant un Humbucker puissant
(donc en perdant tout aspect du son Tele) on arrive à avoir une gratte qui sonne bien.

D'ailleurs d'après mes essais j'ai l'impression que plus un micro est puissant
moins il est "sensible" à la qualité (bois, manche, forme, lutherie, etc ...)
de la guitare utilisée ce qui expliquerait que certaines guitares aux formes
non "classique" sonnent quand même.
Par contre avec des micros moins puissants il faut une très bonne base afin
d'entendre une différence notable.
43
Bah j'avais monté des micros Fender texas sur une pelle imitation strat en contreplaqué à 100 euros, ben on était vraiment très loin d'une strat mexicaine. D'ailleurs j'ai remis les micros d'origine et revendu la gratte 50 euros.

La lutherie a un rôle vraiment important pour moi, alors l'effet placebo je ne dit pas que ça n'existe pas, mais bon faut pas exagérer non plus.

Sur les guitares très chères la différence de son est minime, surtout pour un amateur dans mon genre, et l'écart de prix lui est très important.

Pour les grattes des années 60 vendues plus de 10000 euros, le prix vient de la rareté, pas du son ...

Ola !!!

44
Désolé pour le déterrage, mais je pense un peu comme pierresilvestre. Certes le bois joue un rôle, mais à mon avis ce rôle n'est pas peut-être pas aussi important qu'on le dit.

Par exemple, pour des violons (pour lesquels le bois devrait jouer un rôle plus important que pour la guitare électrique), voici ces 2 anecdotes :

- (sur les Stradivarius) : "En effet, le choix du bois, le vernis jouent un rôle certes non négligeable, mais un luthier parisien, dans les années 1960, a fabriqué un très bon violon avec des lattes de plancher de son appartement, pour montrer que certaines hypothèses extravagantes ne tenaient pas debout (certains parlaient même de bois de château-fort que Stradivari aurait récupéré en bon état de conservation, d'où une grande ancienneté). D'ailleurs, plusieurs tests en aveugle montrent que, globalement, les célèbres violons s'en tirent bien mais ne sont pas systématiquement jugés les meilleurs."

- "Un violon suisse traité aux champignons a battu un Stradivarius de 1711 lors d'un test "à l'aveugle" à Osnabrück, en Allemagne. Sa sonorité a été jugée la plus belle, rapporte mercredi le Laboratoire fédéral d'essai sur les matériaux (EMPA).
Le luthier suisse Michael Rohnheimer et les chercheurs de l'EMPA ont créé l'an dernier un instrument possédant des qualités acoustiques similaires à celles du célèbre violon italien. Pour ce faire, ils ont traité le violon avec des champignons lignivores, qui réduisent de manière homogène la densité du bois.
Le 1er septembre, un test a été organisé à Osnabrück. Derrière un rideau, le violoniste britannique Matthew Trustler a joué sur cinq différents violons, dont son propre Stradivarius, qui vaut deux millions de francs suisses (1,3 million d'euros).
Le public a été juge. Sur les plus de 180 spectateurs, 90 ont trouvé que l'"Opus 58", un des violons traités aux champignons, avait la plus belle sonorité. Le Stradivarius est arrivé deuxième avec 39 voix. Pas moins de 113 personnes pensaient que l'"Opus 58" était le Stradivarius. "
45
Interressant en effet !
 
46
Désolé de déterrer ce vieux topic mais je viens de me commander une Les Paul Harley Benton et en lisant ces lignes, j'ai pris peur.
Je voulais savoir ce qu'en pensais ceux qui l'ont acheté car j'envisage (à la vue de ces lignes) à la renvoyer en annulant la vente.
J'ai commandé la Harley Benton L-450Plus CB visible ici : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl_450_plus_cb.htm
Ce n'est pas exactement le même modèle puisque désormais le bois est le même que celui utilisé par Gibson (en moins bien séché je sais) et le manche n'est plus vissé mais collé. Les micros ont été changés eux aussi.
Donc si ceux qui on pris la 400 peuvent me dire ce qu'elle donne et si ils s'en servent encore. Ou mieux, si certain ont acheté cette 450, peuvent-ils me donner leur avis.
Je suis débutant, j'ai déjà une folk Fender CD60 mais reste un débutant et ne sais pas reconnaître une bonne guitare en l'essayant donc j'ai un peu besoin d'aide.
Merci
47
Comme tu l'as acheté chez toto, tu ne l'as pas essayé !!
Attends déjà de l'avoir, la brancher et l'écouter avant d'annuler la commande.