< Tous les avis Lâg Imperator Stage I100
Lâg Imperator Stage I100
Lâg Imperator Stage I100

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Imperator

tuyau des savoies tuyau des savoies

« Composants electriques et mécaniques de très bas niveau »

Publié le 25/01/13 à 12:46
Voilà les caractéristiques du site Lag.

- Tête : Palissandre, logo érable
- Repères : Pearloïd
- Corps : Acajou, vernis brillant
- Micros : 2 micros double bobinage Alnico
- Chevalet : Fixe
- Electronique : 2 volumes indépendants + 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions
- Accastillage : Black Satin
- Cordes : D'Addario EXP

Voilà ,les caracteristiques que j'ai constaté:
Les mécaniques soit disant de haute précision ne le sont absolument pas, plastique/métal de bas de gamme
Micro double bobinage non splittable (2 fils, faible aimantation, a un plot central moulé indémontable ===> voir mon avis à ce sujet en fin)

Le manche est génial, rien à dire.
Néanmoins, il devra impérativement être réglé au niveau du trussroad, et surtout le sillet de tête qui est une catastrophe .
Je m'explque:
cordes d'origine en 9/42, hauteur des cordes aigues d'origine sur la première frette = 0,45 mm ===> un délire. donc guitare forcément fausse sur les 3 premières cases.
Hauteur des cordes graves sur les 3 premières frettes = 0,25 mm. Cordes frisent sur les 2 premières frettes...

Il a donc fallu recaler le sillet sous le dessous et le demonter. Une autre solution et de remplacer le sillet et de refaire toutes les saignées des cordes.
Pour information, j'ai changé les cordes pour du 10/46, le trussrod a été réglé 2 fois et les mécaniques ont été remplacées. Maintenant, ça fonctionne à merveille.

Si vous ne savez pas procéder vous même à ces réglages, espérez que votre revendeur sache le faire.
Tans pis pour ceux qui l'auront acheté sur le net !!!!!

Pas compliqés, elles sont à chier...
J'ai testé sur un Roland cube RX, un Yamaha THR10 et un ampli à Lampe Black star HT1R.

Je m'explique:
Impossible de toucher une corde sans qu'un énorme grésillement apparaisse.Pas bon ça !!!
Selecteur 3 position défectueux, saute tout seul pour revenir au centre et donc mauvais contact. Pas bon ça !!!
Potentiomètres qui craquent...de mauvaise qualité.
Quant aux sonorités pures, très moyennes, brouillones où toutes les fréquences se mélangent, ne permettant pas d'obtenir de son vraiment clair, malgré un niveau de sortie des micros pas si élevé que cela.

Envie de jeter la guitare sur les murs !!!!!!!!! Je ne l'ai pas fait.

Achetée en Décembre 2012, j'ai du tout remplacer sur cette guitare.
Voici les modifications effectuées:
Remplacement des 2 micros par un Seymour Duncan Pro Alnico 2 en chavalet et par un gibson 496R en manche.
Remplacement des trois potentiomètres par des modèles dignes de ce nom, dont les 2 de volume avec Push-pull
Remplacement du selecteur 3 positions
Reffection et remplacement de tout le cablage electrique, le fil provenant du selecteur étant écrasé/pincé sous le Micro Chevalet
Recalage du sillet de tête et modification des saignées
Deux réglages de trussrod ont du être nécessaires
Remplacement obligatoire des mécaniques...
Utilisation du Dremel à l'intérieur de la caisse, afin de permettre un bon positionnement des fils et éviter qu'ils ne se fassent écraser par les micros.

Cout total de l'opération environ + 350 euros, à noter que mon revendeur spécialisé depuis plus de 30 ans dans la guitare ne m'a pas pris de main d'oeuvre pour ces odifications. J'en ai efffectué plus de la moitié moi-même.

Maintenant la guitare est une petite merveille, mais sans tout ce qu'il a fallu mettre en oeuvre pour y parvenir, je trouve que cela fait beaucoup ! J'aime maintenant cette guitare, mais elle me revient à plus de 600 euros, sans main d'oueuvre.

Alors, on dit merci qui ? Bah merci Monsieur Lag.
En tous cas, plus jamais de ma vie je n'achéterai de guitare Lag, d'autant que j'ai vu des chevalets décollés sur des acoustiques et autres incidents sur la marque.