Lâg Roxane Standard R100ST

Cible : Débutants
  • kafénoirkafénoir

Bon outil pour débuter

Lâg Roxane Standard R100STPublié le 16/09/13 à 15:49
    corps tilleul, tête érable 3+3 , manche érable vissé forme C , 22 frettes jumbo, chevalet tunomatic, made in RPC.
    2 micros double montage série , 2 volume, 1 tonalité, un switch 3 positions.

ma note ? - 7 - : le rapport qualité prix est bon, mais il est possible de trouver mieux.

le manche de la bête est facile, voir très facile, le vernis satiné ne gêne en rien les déplacements de la main. la masse est assez faible ( tilleul ) ce qui limite la fatigue en position debout.
    2 micros double montage série , 2 volume, 1 tonalité, un switch 3 positions.

le talon de la guitare est assez peu gênant pour l'accès aux aigus, mais ce n'est pas une guitare avec un manche collé... peut mieux faire sur ce point. la forme LP DC n'est pas la meilleure qui soit pour jouer assis :)
    note : - 8 -

le son avec les micros d'origine n'est pas exceptionnel avec un petit ampli, assez brouillon en son saturés. en son clean c'est plus propre, sans être fantastique.
    sur un ampli a modélisation( VoX DA20), il est possible d'obtenir un son potable, mais la définition du son est clairement à la ramasse.
    sur du JCM800 ça va un peu mieux, sons blues ou crunch utilisable, gros son qui bave au delà...
    note de la config d'origine : - 5 -

en changeant les micros, c'est un autre monde, pour un tarif total avoisinant les 450€ ( guitare 250€ + micros 160€ + potards 40€, main d'oeuvre en sus) ( 2 Dimarzio D-Activator, + 2 pushpull 500kO + tone 1MO + capa .22µF )
    note config custom : - 9 - ( la perfection n'étant pas de ce monde )

cette guitare me suit depuis 3 ans, c'est un bon choix pour débuter, même si elle n'est pas parfaite : la finition est celle d'une guitare a 250€, pas plus... le vernis est de bonne qualité, la couleur est superbe ( Blue Shadow) l'accastillage est correct ,mais le chevalet se décolore un peu, faute a du palm-mute fréquent...
    bon rapport qualité prix.
    ma note : - 7 -
  • xamax87xamax87

Lâg Roxane Standard R100STPublié le 21/10/07 à 17:47
    [tout est dis]

Alors le manche que du bonheurs y'a rien à redire la dessus. L'accès aux aigus est vraiment super. Elle à tendance à pencher le manche vers le bas, je trouve ça pas plus mal. Sinon elle sort de bon son.

Je vous de tout donc oui elle répond bien à mes attentes, elle est très polyvalente.
    Coté micro y'a mieux, mais pour le prix ils sont bien, à part le micro proche du chevalet qui dans les aigus merde un peu... Je met 7 [car par rapport au prix]

[tout est dis]

Je l'ai depuis un an environ, c'est ma première gratte. Je compte pas encore en changer [quoi qu'un petite arkane quand j'aurai les moyen] Le rapport qualité prix est plus que bon. Je la conseil à tous débutant qui veulent choisir une gratte. Si je devais refaire ce choix je le referai sans hésiter.
  • spot00spot00

Lâg Roxane Standard R100STPublié le 07/06/06 à 18:59
    Rs100
    rien a dire
    elle est jolie
    attention pour info les photos donnent l'impression que le corp est bleu au centre et noir sur les bords... en faite elle est bleu turquoise au centre en bleu marine aux bords pour la version bleu royal

Le manche:
    le manche est tres agreable, rapide a jouer, perso je viens d'une fender mexique et je me sent vraient plus a l'aise que sur la fender.l'acces aux aigues et n'ai pas toujours facile surtout apres la 18eme case.
    le son est vraiment pas mal du tout, pour le pris je connais des guitares bien plus cheres qui font pas mieux...

Rs100
    rien a dire
    elle est jolie

Le manche:

La rs100 assur bien dans touts les styles en tout cas avec mon pedalier digitech gnx1 et un preampli art je n'ai jamais eu un meilleur son.

Je l'utilise depuis une semaine tout les jours et
    c'est une guitare qui pour le prix (environ 300€)vaux vraiment le coup .
    seul point noir lag et constament depasser par la demande donc il n'est pas rare de devoir attendre 1 moi avant de la recevoir.si c'ete a refaire j'en reprend une desuite d'ailleur je crois que ma prochaine guitare sera une lag arkan