< Tous les avis LTD EC-100QM
LTD EC-100QM

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

Metropolis Metropolis
Publié le 09/04/08 à 11:45
Voir les commentaires ci-dessous... Ici aucune surenchère esthétique ; la guitare est simple mais très bien finie, la seule fantaisie étant une incrustation sur la 12è case. La mienne est noire (et non quilted-mapple).

Manche agréable, vernis brillant. Il est plutôt rond que plat, mais assez fin et rapide. L'accès aux aigus est correct... disons jusqu'aux 21/22è cases.

Elle est un peu lourde, la forme LesPaul se fait sentir. Quant au réglage du son, il est conventionnel (2 volume, 1 tonalité, 1 split), donc aisé. Elle tient très bien l'accordage.

Les micros sont des Duncan Designed, des micros coréens standards. Ils n'ont pas une grande personnalité : ils sont bons partout, sans être excellent nulle part. En distordu, ça sera correct sans plus. En sons clairs, c'est plutôt pas mal je trouve.

Je l'ai depuis 6 ans env. mais je ne l'utilise plus maintenant. J'aime son look simple, et son ergonomie plutôt bonne bien que lourde. Elle manque un peu de claquant et de précision à mon goût, mais ça reste un instrument honnête.