< Tous les avis LTD EC-100QM
LTD EC-100QM
LTD EC-100QM

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

« Une bonne guitare rythmique pour amateur »

Publié le 20/07/11 à 16:47
C'est une copie de Lespaul dotée de 2 humbuckers et de 24 cases.
Contrairement à ce qui est indiqué dans un autre commentaire, les micros ne sont bien évidemment pas des Seymour Duncan mais des humbuckers de chez ESP (il ne faut pas rêver pour ce prix là!).

Le manche est rond comme il faut et le corps est assez ample sans trop peser (c'est même très bien équilibré de mon point de vue), ces deux éléments fond de cet instrument une guitare taillée pour la rythmique.
On sent vraiment les vibrations se propager dans tout le corps, c'est très agréable.

Les micros montés de base ne sont pas monstrueux mais font correctement leur boulot avec une bonne distorsion, je n'ai pas de reproche particulier à leur faire.
C'est correct pour cette tranche de prix.

J'ai joué sur cette guitare un peu plus d'un an, j'en garde une bonne impression car la prise en main était vraiment agréable.
Par contre sur certaines parties chromées (chevalet, potars), le revêtement avait tendance à s'en aller assez rapidement, ça ne choquait pas non plus énormément mais je tenais à le signaler.

Le rapport qualité prix sur cette tranche tarifaire est à mon sens bien meilleur que chez Epiphone (instruments injouables et aux piètres finitions) et à peu près équivalent avec Cort.