Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EC-400 [2004-2006]
Photos
1/169
LTD EC-400 [2004-2006]

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

Sujet Du métal Ok . mais pour faire du rock?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 219 vues
  • 7 followers
1 Du métal Ok . mais pour faire du rock?
Bonjour,

Je viens de tomber sur cette guitare par hasard et elle me plait bien mais ne pouvant pas l'essayer, j'ai besoin de vos conseils: Est elle faite pour jouer simplement du rock aussi? Je vois beaucoup d'avis de guitariste jouant du métal mais pour faire du rock style Foo fighters (bon c'est un exemple :clin: ) .

Sous question: y aurait il moyen d'avoir un son clair sur un Vox ac30? vu les micro je doute...

merci
2
Salut ... Cette guitare existe aussi avec un couple de micros Seymour Duncan : https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec400vf_tsb.htm

Ptêt plus adapté à ce que tu recherches non ? :P:
3
AAAAh en effet, les micros doivent être plus calmes :D:

La finitions est quand même bien de cette guitare?

dans cette gamme de prix qu'a t elle comme concurrantes?
4
Tu veux absolument une forme les paul ?

Sinon, les Ibanez SZ sont plutôt sympa (typées PRS)... de ce que je me souviens, les micros d'origine sont plus qu'exploitables mais je les ai changés à terme pour du SH2-Sh4 de Seymour.
5
Si tu aimes cette forme alors fonce.
Les Ltd série 400 (500 aussi pour la Ec) sont parmi les meilleurs rapports qualité/prix du marché. J'ai essayé des Ibanez, Jackson, Yamaha (aussi un rapport qual/prix excellent), et des Ltd.
Finalement j'ai opté pour une Ltd, y avait pas photo (sauf une petite hésitation avec la Jackson mais le manche me plaisait pas trop)

J'ai donc un set 81/85, et je peux te dire qu'ils ne sont pas adapté pour du rock. Des sons clairs tu peux en avoir de très beaux, bien ronds. Mais une légère disto typique rock anglais, tu l'auras pas avec les micros. Enfin si mais le son sera beaucoup moins bon que l'autre Ec en Duncan (qui est en Sh1- Sh4) Le 81 est vraiment fait pour le métal. Puissant, précis. Un des micros que je préfère (avec le Sh4 le Sh6 et le 500T de Gibson)
6
Quelle est la mieux dans toutes ces séries (avec des Duncan)? et quels sont les prix?
7
Salut,

à mon avis les EMG 81/60 montés sur cette gratte vont très bien pourle rock, et t'auras un son clair avec ces micros comme avec n'importe quel autre humbucker.

certes oui t'auras pas le son d'une strat ou d'une tele, avec des seymour non plus.

Essaie les avant de gober ce que tout le monde croit savoir, à savoir que les EMG sont des micros dédiés au metal et point.

Les EC 400/500 et 1000 se situent entre 600 et 1000 euros (à quelques bananes près), c'est essentiellement la finition qui varie : les 400 sont très sobres, les 500 un peu plus classes avec le cordier traversant et la table bombée (à savoir que la 400 AT montée en Seymour a aussi la table bombée AT = "ArchTop") et les EC 1000 sont couvertes de bindings en abalone de partout qui personnellement m'agressent les yeux.

Pour info je suis possesseur d'une 400 en finition rouge sombre transparent (manquait plus que la table bombée et elle était parfaite :) )

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

8
Je pense qu'un essai s'impose!

Point de vue du poids, c'est lourd non? Plus qu'une les paul?
9
Plus léger avec une meilleure découpe. La forme est améliorée par rapport à une Les Paul, c'est plus confortable à jouer.

Pour le son, j'ai une Viper 500 avec des EMG. C'est vrai qu'elle est particulièrement intéressante pour le métal (fort niveau de sortie, très bon son bien détaillé en saturation, pas de buzz/hum etc.) mais le rock peut lui convenir à condition d'avoir un bon ampli derrière avec de bon effets.

C'est clairement pas le style de guitare qui se contente que d'un ampli alors qu'avec une Les Paul tu la branches sans aucun effet dans un bon ampli et elle sonne, avec les EMG c'est plus délicat.

Il vaut mieux l'essayer donc en magasin et si possible sur l'ampli que tu utiliseras chez toi.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
10

Citation : les EC 1000 sont couvertes de bindings en abalone de partout qui personnellement m'agressent les yeux.



Tout à fait d'accord... J'en ai testé une il y 2 semaines et c'est vraiment trop tape-à-l'oeil...