Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EC-401FM
Photos
1/58
LTD EC-401FM

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

Sujet Changer pile micros actifs

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 753 vues
  • 3 followers
1 Changer pile micros actifs

Salut à tous les guitaristes.

Voila j'ai cette guitare depuis quelques mois et je voudrais changer la pile du preamp.

J'ai dévissé le cache à l'arrière mais celui ci ne s'enlève pas, il est comme collé. Et c'est pareil pour le cache qui accède aux potards.

Ça m'énerve. Alors soit, je me débrouille comme un manche ou alors il y a une manip que je ne connais pas.

Est-ce que quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ?  icon_biggrin.gif

 

Musicalement

2

ben si tu as enlevé toutes les vis, c'est que les caches coincent un peu, rien de grave.

Faut prendre un petit tournevis que tu glisses sur le côté (ou dans le trou d'une des vis si t'as peur de griffer) et les soulever délicatement...

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 19:21:33 ]

3

j'ai déjà essayé et ça veut pas venir. C'est pour ça j'me demande, y a un truc bizarre.

4

Ben oui, c'est bizarre... J'ai et j'ai eu des grattes de la marque, y a rien qui les retient, mis à part les vis... Force un peu, essaie sur un autre coté, si personne n'a foutu de la colle, ca doit venir (puisqu'on les a mis)...

5

Rien à faire j'émiette plus le plastique qu'autre chose. Put... je sais pas ce qui va pas

6

Si ca veut pas venir, dévisse un potard, pousse le vers l'intérieur, et passe un tournevis dans le trou pour pousser la plaque.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

... Y a peut-être de la colle qui aurait été placée par inadvertance (t'es le premier proprio de la gratte?)... Que ca tienne au point de devoir manger le plastique, ca craint...

La technique de Doc Plus me parait une bonne idée... Ou une lame de couteau (a bout rond) ou une pièce de métal fine pour essayer de la faire glisser en-dessous (plus large qu'un tourne vis)...

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 20:34:19 ]

8

Je vais essayer ça mais la pile et les potards sont pas dans la même cavité. Mais si ça marche ça me permettra peut-être de voir pourquoi ça voulait pas venir.

9

Mais pourquoi ils ont pas foutu une battery box pour la pile ? Pour sauver du $$$ j'imagine.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Comment ça une battery box?