< Tous les avis LTD EC Black Metal
b-slayer b-slayer

« une vraie épée sonique »

Publié le 19/11/21 à 20:10
déjà propriétaire d'une EC256 en finition "black satin" de la même marque, je lorgnais sur cette jolie éclipse depuis un moment, jusqu’à ce que je me décide a franchir le cap, le fait qu'elle n'ait qu'un micro était un critère que j'aimais beaucoup, ça défini un look assez minimaliste, pas de fioritures, pas de quartiers !!!

Une fois en mains c'est la baffe, niveau lutherie, ça rigole pas du tout, manche conducteur oblige, l’accès aux aigus est démentiel, le micro est velu a souhait, assez violent même, elle est légère et équilibrée, les mécaniques a blocage me font plutôt bonne impression, bref une vraie grande guitare de métaleux option (très) énervé.
Si on compare, cote a cote avec sa petite sœur, la ec256, rien a voir, seule la silhouette est identique, le placement du cordier/chevalet n'est pas au même endroit, cause manche 24 cases sur la black métal, le diapason reste le même, (24.75") mais le profil du manche est plus plat, bref, deux sœurs ennemies, dédiés au même style mais bien plus radical et extrême sur la black métal que sur la 256.

je mets 5 étoiles, car j'adore déjà cette gratte.

Photos liées à cet avis

• photo