Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Maybach Lester 59 Aged

  • 80 réponses
  • 38 participants
  • 13 384 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Maybach Lester 59 Aged
test-de-la-guitare-maybach-lester-59-aged-3045.jpg
Dans le domaine des légendes, la guitare de type Les Paul s'est vue déclinée de très nombreuses fois. Fondée en 1985, la marque Maybach d'origine allemande copte bien imposer sa vision des ces guitares historiques avec un très grand respect de la tradition mais à un prix juste.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
71
Effectivement, il semble y avoir une "mode" Maybach en ce temps-ci, mais je suis toujours méfiant avec les marques moins connus quant à la durée de la cote dans le temps.

 

72
Je pense que ceux qui achètent des maybach se foutent de la marque et de la hype, ils apprécient juste le fait de pouvoir acheter une bonne lespaul qui sonne comme une bonne vieille Gibson.
73
Tout à fait d'accord avec la Truite! Les gens qui se tournent vers Maybach, Tokai, Edwards, Bacchus etc..., recherchent avant tout des guitares qui sonnent!
Un test qui date un peu mais qui met en lumière les alternatives aux Les Paul:
74
J'ai vu passer des LP et des Strat de chez eux qui donnaient envie. Les relicages sont très réalistes. Mais j'ai déjà trop de guitares. :facepalm:

 

75
Citation de Berzin :
Mais j'ai déjà trop de guitares. :facepalm:

C'est pas une excuse, tu sais que ta meilleure guitare est la prochaine :mrg:
76
Citation de jimilu :
Pour info le site Maybach mentionne :
Vernis nitro pour les finitions "aged" et vernis P.U pour les version "new-look"
Donc il est possible d'avoir une Lester en version "non-aged" une commande spéciale je pense, car la plupart des Maybach que j'ai pu avoir antre les mains étaient "aged" j'ai vu une custom 54 en "new-look" il y a quelques mois, commande d'un client.


Oui c'est possible mais il faut attendre 6 mois à 1 an. Pour une crise de GAS, c'est pas la solution idéale
77
C'est bizarre. J'ai entendu une bien bonne guitare jouée par un expert... Mais je n'ai pas entendu une Gibson au niveau du son.

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

78
Up pour le sujet. Je cherche une Les Paul pour remplacer mon Epiphone coréenne dont je me lasse un peu. Je ne suis pas un super guitariste mais je sais le son que je voudrais. Dans 3 jours, je vais essayer une Maybach Lester aged et ce que j'en ai entendu m'a pour l'instant séduit. Mon prof avait fait un essai pour un magasin auvergnat, il est plutôt Strat et il en dit le plus grand bien... Sinon, dans le débat Gibson pas Gibson... Ce même prof me dit qu'il y a de bonnes guitares mais il faut mettre un sacré prix y compris pour des entrées de gamme. Le magasin que je fréquente ne les distribue plus à cause des multiples problèmes, malfaçons qu'ils ont eu sur des modèles, y compris haut de gamme et à la difficulté de travailler avec le SAV, pas de jaloux, ils ont le même avis sur Fender... J'ai un deuxième avis, celui d'un luthier sétois qui avait bossé sur un lot de Les Paul dont il avait été obligé de revoir toute l'électronique...
L'essai de Clément, très bon prof par ailleurs ;)

[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 18:55:56 ]

79
Citation de lbc007 :
C'est bizarre. J'ai entendu une bien bonne guitare jouée par un expert... Mais je n'ai pas entendu une Gibson au niveau du son.

Ça y est, j'ai cette belle guitare entre mes mains. Je suis ravi, c'est vraiment le type de son que je cherchais. Le son est effectivement, enfin je trouve, et le vendeur le trouvait aussi que c'est encore différent du son Gibson, plus rond, doux, satiné peut-être et ça me plait énormément y compris dans les crunch et saturés...
80
Le son Gibson ? Celui d'une R9 ?