Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokai Love Rock
Photos
1/320
Tokai Love Rock

Sujet Stopbar cordier penché !!!!

Mode clair
  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 903 vues
  • 1 follower
basscompo

basscompo

312 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 15/04/2016 à 13:37:22
Alors, voilà, j'ai découvert avec stupeur et effroi... que mon cordier (stopbar) s'était incliné vers le bas (il était monté un peu haut) vers le tune-o-matic sans doute par la force des cordes (en passant de 'midi = normal' à 11h situation actuelle, quand on regarde la table en face, manche côté gauche).
Suite à une recherche effrénée sur internet, il semblerait que nous soyons nombreux dans ce cas...
La mienne provient du Japon, mais il semblerait que le cordier ou en tout cas les visses qui le maintiennent à la table soient d'origine chinoise, et elles se tordent, il est même écrit que l'acier chinois est mou......
Le son de ma guitare à mon sens n'a pas changé, et je ne sais pas trop quoi faire, la preuve je ne m'en était pas rendu compte, je l'ai depuis 8 ans. J'ignore si les dimensions du stopbare sont les même que ceux US, j'ai lu que plus le cordier était léger, mieux c'était pour transmettre les vibrations, peut être cela vaut-il le coup de le changer pour un, de meilleure facture ? ou alors ne rien faire..

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
11 Posté le 15/04/2016 à 16:53:44
Amuse toi bien avec ta Tokai!!!

basscompo

basscompo

312 posts au compteur
Posteur AFfamé
12 Posté le 15/04/2016 à 18:57:09
A part ça, elle est vraiment bien, en revanche je vais peut être changer ses micros pour des tornades ms '57 je crois.., si tu connais ? et refaire l'électronique avec du CTS et orange drop + nouveau cablage.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
13 Posté le 15/04/2016 à 21:40:08
Pas mal en effet, perso je vais attendre un peut, m’habituer a la guitare avant d’éventuellement changer les micros. Coté électronique, j'ai déjà du bon truc et des bumblebee en capa.

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.